Comment ne pas avoir mes liens soulignés

Fermé
Navi - 30 juin 2011 à 17:32
 Navi - 1 juil. 2011 à 10:11
Bonjour,

Je viens vers vous car je gère une page de trombi sous langage html.
Les liens vers les photos sont en fait les pseudos des membres et ceux ci sont soulignés: "pseudo". J'aimerais savoir comment enlevé ça. Est ce par défaut que les liens sont toujours soulignés?? (car je n'ai mis évidemment aucune balises de soulignement)

Je vous remercie d'avance!

4 réponses

hervé56 Messages postés 269 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 10
30 juin 2011 à 18:41
tu regles ca via css :

a{
text-decoration : none;
}
1
Je suis totalement novice dans le domaine, je ne connais pas le langage css (je crois que ce sont des fichiers de styles parallèles au html?).

N'y a t il pas un moyen d'enlever le soulignement en écrivant directement sur le fichier html? ou alors vous pourriez me dire ce que je dois faire du code que vous me proposez siouplait? :) merci encore!
0
Merci pour l'aide! je vais tester.
0
Le code d'Hervé56 est bon mais incomplet. Le mieux c'est de se diriger vers un tuto de css qui est indispensable pour les pages internet et permet de faire les nombreuses choses que ne fait pas le html.

Ceci dit pour vous apporter la réponse préâché que vous demandez 3 façons d'ajouter les styles(css):
1) La moins pratique mais la plus compréhensible: avec l''attribut style dans la balise. La moins pratique parce que si vous avez 4000 fois un style à appliquer il faudras le taper 4000 fois et c'est vraiment pas l'interet du css puisqu'il permet de définir un style et de l'appliquer à plusieurs balises voir exemple 2 et 3).

<a href="monlien.html" style="text-align:none;">Lien ici sans souligner</a>

2)
Il faut indiquer dans le header(balise <head>) qu'on vas employer du
css comme ceci.
<html>
<head>
       <style type="text/css" rel="stylesheet">
       </style>
</head>


Une fois la balise style ajouté dans le head on vas pouvoir indiquer des propriétés css(suite de règles comme celle que vous voulez mettre pour supprimer le soulignement qui est par défaut).
Comme ceci:

<html>
<head>
       <style type="text/css" rel="stylesheet">
      a{
       text-align:none;
       }
       </style>
</head>


On as écrit que toutes nos balises <a> auront cette régle de style. Bien ais peu pratique si on veut faire des liens différents.


3)Avec une class(classe en anglais)

Même principe que précédement mais on va utiliser u
plus le temps gigot...dsl go cours css
-1