Vitesse des cartes SD

Résolu/Fermé
BHARATI Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 30 juin 2011 à 15:29
 BHARATI - 4 juil. 2011 à 17:31
Bonjour,
En achetant une carte SD pour mon app.photo, j'aimerai savoir comment trouver sur cette carte la vitesse qui améliore le bruit sur les photos.
J'ai quelques cartes à la maison, mais apparemment rien ne m'indique ce renseignement.
Ou alors il est inscrit sur l'emballage (que je n'ai plus) ou ailleurs ?
Merci pour vos précieuses infos.
A vous lire. ;-)



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 23:06
Bonsoir,

je ne vois pas le rapport entre le bruit numérique d'une photo et la "vitesse" de la carte.
Une carte rapide permet des prises de vue à cadence plus élevée qu'une carte de base, c'est tout. Rien à voir avec le bruit d'une photo qui lui est lié au capteur et aux paramètres de réglages, comme la sensibilité par exemple.

Sur certaines cartes, il est indiqué la vitesse , ou plutôt le débit en écriture en mégabits par secondes, par exemple une carte SanDisk Ultra II de classe 6 sera peut-être indiquée 15 mbs.. , d'autres cartes auront simplement la classe indiquée, et on pourra alors se référer à ce tableau pour définir la classe minimum souhaitée :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD
D'autres cartes seront sans indication, et on peut supposer qu'il s'agit alors de cartes de base à faible débit

Bonne soirée
0
Bonjour et merci pour la réponse.
En fait, c'est un vendeur qui m'avais expliqué ce que j'avance dans ma question au sujet du bruit.
Mais j'ai bien pris connaissance du lien wikipedia que tu m'as joint et là, c'est clair.
Encore merci et à bientôt :-)
0