Problème installation Windows XP pro

Fermé
Melvyn13410 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 juin 2011 à 12:27
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 juin 2011 à 14:18
Bonjour,
Depuis 2 ans et demi mon ordi est sous vista, mais maintenant vista me saoule et j'aimerai passer sur XP pro et formater mon ordi. On ma prêté un CD d'installation Windows XP pro 32 bits service pack 3 ( j'ai vérifier il est compatible avec mon PC ), si je lance le CD à partir du démarrage de l'ordinateur il me marque un message d'erreur STOP. Ensuite 2ème idée, j'ouvre le CD à partir de Ordinateur je lance le setup.exe et la que je fasse ''vérifier mon système automatiquement ou '' installer microsoft Windows xp '' il me marque ça:

Le programme d'installation ne peut pas continuer car la version de windows sur votre ordinateur est plus récente que celle du CD.
Avertissement: Si vous décidez de supprimer la version plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.

Après ce message je peux faire soit annuler, soit rechercher des solutions sur Internet ( j'ai essayer sa ne donne rien )
J'aimerai un petit coup de main S.V.P !!

Cordialement
Melvyn13410
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 30/06/2011 à 13:52
salut,

pour effectuer l'installation d'xp sur un disque dur sata il faut que ton cd possède les pilotes adaptés.

Les solutions :

1) trouver les pilotes raid sata correspondant à ta carte mère, voir le site de la marque de ton pc. Choisir les pilotes sata adaptés pour Windows XP.
Ensuite, récupérer Nlite, ce soft permet de compiler un nouveau cd d'xp et bien sur d''ajouter les pilotes raid sata. Un conseil! procède avec un cd-rw, car si tu ajoutes pas les bons pilotes tu vas gaspillé des cd pour rien.

2) sans pilotes sata, voir dans le bios si tu peux passer le mode sata sur mode IDE ou mode compatible. Cette méthode permet d'installer xp avec ton cd actuel et de reconnaitre ton disque dur.





le druide sans la potion.
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
30 juin 2011 à 14:18
Il faut demarrer sur le CD et supprimer la partition ou est Vista
-1