Nvidia sous mandriva free dvd <help me >

Résolu/Fermé
adzik Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 27 mai 2006 à 23:03
adzik Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 29 mai 2006 à 01:30
Bon, je pensais pouvoir m'en sortir tout seul en allant chiner à droite et à gauche, mais... j'ai encore besoin d'apprendre. J'ai parcouru les forums, tous aussi intéressants les uns que les autres, mais j'ai l'impression que les pb sont traités au cas par cas, alors voici le mien.
Lorsque j'essai d'installer Kernel-source via urpmi, il m'est demandé le DVD free sur mon graveur CD... !! (ai 1 Graveur CD et 1 graveur DVD). Comment faire pour qu'il le demande sur mon graveur DVD please !
Lorsque je tape "whereis kernel" j'ai rien... juste "kernel :" C'est pô normal, hein ?
ya pa kelkun pour m'aider svp ?
A voir également:

14 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
27 mai 2006 à 23:27
Il te faut lancer DrakConf et la dedans il y a le menu pour installer de nouveau programmes, il y a en particulier un menu annexe pour les "medias d'installation" (ou similaire) et la dedans tu peux definir d'ou et comment ca cherche les paquets, par quel device de cd ou dvd (par exemple /dev/hdb, /dev/hdc, /dev/cdrom ou /dev/dvd peu importe) ou aussi par de sites internet. Si tu as une connexion internet rapide qui marche bien en Mandriva le mieux est de mettre de mirroirs internet. En Mandriva 2006 il cherche lui meme la liste de mirroirs et tu n'as qu'a chosir un qui est convenable et proche.
0
adzik Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
28 mai 2006 à 00:17
kmf31 merci pour ton aide,
Je n'arrive pas à trouver l'endroit du prg où on sélectionne la source cdrom pour les paquetages. Je dois m'y prendre mal, j'ai besoin de plus de détails de manipulations stp !!
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
28 mai 2006 à 00:44
Je n'ai pas de Mandriva 2006 sous la main. Tu peux regarder la doc:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/
en particulier ici:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/software-managemen...
mais c'est pour Mandrake 10.1 (je crois). Il peut y avoir de differences avec Mandriva 2006.

Il faut bien chercher dans DrakConf. Il y a d'abord un menu genre gestion de logiciels etc. et la dedans il y a selon mon souvenir quatres sous-menus dont un pour l'installation de paquets et un autre pour modifier le media ou source d'installation. Je ne suis pas sur mais je pense pour le cd on peut bien changer le device. Probablement on peut aussi monter manuellement le cd ou dvd et renseigner le chemin comme source d'installation. Le mieux est un site internet car plus de problemes pour mettre le bon cd/dvd, meme si ca prend un peu plus de temps.
0
leccux Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2006
28 mai 2006 à 03:26
Chalut

Nous avon les mêmes souvenirs km31 :)
Tu ouvre drakconf, tu as4 icones. installer des logiciels, supprimer, vérifier les mises à jour dispo et sélectionner la source de téléchargement
C'est dans cette dernière que tu trouveras ton bonheur

Suis sont conseil, désactives les sources dc/dvd et vas tout chercher sur internet.
Pour configurer tes sources: zarb.org

Mandrake... que de souvenirs

Chalut, à demain, si tout va bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adzik Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
28 mai 2006 à 11:14
J'avoue être perdu !! Je vois où vous voulez m'emmener mais devant les choix à faire... perdu !
Comment puis je monter 'kernel-headers' et 'kernel-source' via le net ?
Comment puis je reconnaître le kernel qu'il me faut ?
AthlonXP 2200+
CG Gforce 4 ti 4600 (leadtek A250 ultra TD)
J'aimerai pouvoir utiliser ma sortie TV sur mon téléviseur et sans les 'drivers nvidia proprio', impossible alors... je cherche une solution !
Je pense avoir télécharger le bon driver graphique : NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1
Mais ensuite ça se complique. J'ai lu qu'il fallait monter le 'kernel-source' que je trouve sur le DVD free de Mandriva. Sous KDE, j'essai d'appeler via le gestionnaire de logiciel 'kernel-source-2.6' version '2.6.12-22mdk'. Et à l'installation il m'ouvre mon graveur CD et me demande le DVD free de Mandriva... !! Seul solution à ce pb que j'ai pu trouver a été d'enlever l'alimentation 2 mon graveur CD pour forcer le Gestionnaire de logiciel à aller voir sur le cdrom 2, le Graveur de DVD, mais là il se refuse à lire le DVD et me relance à chaque fois 'insérer le dvd... appuyer su ok...', bref j'en suis là ! Alors, ok pour aller chercher tout ça sur le net mais faut m'aider là, et pas à pas s'il vous plait...
Linux, ô Linux, que d'humiliter me faut-il.... !!-)) Merci à vous tous
0
adzik Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
28 mai 2006 à 12:12
Yoooo ! J'ai réussi à télécharger le kernel qu'il me fallait et toutes ses dépendances. Je pense avoir compris la manip même si j'avoue l'avoir réussi un peu au pif !!!
1. Dans la section recherche j'ai tapé 'kernel'
2. du résultat je coche 'kernel-source-2.6' et dis oui à toutes les dépendances qu'il faut rajouter.
3. Je coche 'tous les paquets, par ordre alphabétique'
4. lance 'Installer' et là, au lieu de me demander le DVD free, il va chercher sur le net le kernel demandé... génial
5. Je retrouve le fichier téléchargé et installé dans : /usr/src

Je passe dons à la suite et toutes les suggestins sont les biens venues même si je sais qu'il y a des pages entières de forum sur le sujet... mais bon, une prise en charge personnalisée c'est toujours mieux que des brides piquées de ci, de là !! N'est-il pô ?
0
adzik Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
28 mai 2006 à 18:44
Joie trop attive, erreur trouvées !!!
J'ai bien réussi à lancer l'install NVIDIA mais il me fait remarquer que suite à une erreur, il 'failed' l'installation !! Dommage, j'avais eu l'impression d'avancer ! J'ai été voir le fichier 'var/log/nvidia-installer.log' pour voir les erreurs mais c'est long et pas très compréhensible pour moi. en voilà un extrait
-> Kernel module compilation complete.
ERROR: Unable to load the kernel module 'nvidia.ko'. This happens most
frequently when this kernel module was built against the wrong or
improperly configured kernel sources, with a version of gcc that differs
from the one used to build the target kernel, or if a driver such as
rivafb/nvidiafb is present and prevents the NVIDIA kernel module from
obtaining ownership of the NVIDIA graphics device(s).

Please see the log entries 'Kernel module load error' and 'Kernel
messages' at the end of the file '/var/log/nvidia-installer.log' for
more information.
-> Kernel module load error: insmod: error inserting './usr/src/nv/nvidia.ko':
-1 Invalid module format


J'ai un pb de différence entre mon kernel actuel et celui télécharger et installé comme sources vraissemblablement !


[root@localhost adzik]# uname -r
2.6.12-12mdk
[root@localhost adzik]# ls -l /usr/src/
total 8
lrwxrwxrwx 1 root root 18 mai 28 12:26 linux -> linux-2.6.12-22mdk/
drwxr-xr-x 21 root root 4096 mai 28 12:25 linux-2.6.12-22mdk/
drwxr-xr-x 3 root root 4096 mai 14 20:16 RPM/

Kelkun pourrait me sortir de là SVP ?
J'ai dans l'idée que je pourrais compiler mon noyau vers la 2.6.12-22 au lieu de celle actuel de 2.6.12.12. Est ce une solution ? Si oui, comment je peux compiler ?

D'avance merci à vous tous
0
adzik Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
28 mai 2006 à 19:12
Kelkun aurait
Kernel-sources 2.6.12-12 please ?
Je n'arrive pas à trouver un download pour installer les sources correspondant à mon noyau... C déprimant non ?
merci à vous
0
leccux Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2006
28 mai 2006 à 19:59
Non non ça va aller...
Normalement, sur le dvd free (download je suppose) tu n'as pas les sources du noyau.
si tu ne l'as pas fait, suis la procédure: http://easyurpmi.zarb.org/
Modifies l'architecture en fonction de ton processeur, passes à l'étape deux ...

Cela terminé, vas dans le centre de configuration--> mises à jours (toujours mettre à jour, si tu ne veux pas de problèmes de dépendances).

Mises à jours terminées, vas dans média. Il y a plusieurs cas cochées. Décoches toutes les sources cd ou dvd.

Là, ton système est mis à jour, on ne te demanderas plus d'insérer le cd, et urpmi ira chercher sur internet (dans les dépôts spécifiées) tout ce que tu lui demanderas.

Je te conseil d'effacer les sources que tu viens d'installer.
Ton système est propre, recommences ... ça devrait marcher

Lances une recherche: kernel-sources et installes ton noyau... installes le diver...
À noter, que là avec la méthode que tu nous as donné, tu vas installer les drivers 3D nvidia. Les drivers 2d ont étés déjà installés lors de l'installation du système.
Dernière chose, vérifies que le binaire téléchargé sur le site d'nvidia correspond bien à ton architecture.

Fais nous signe en cas de problèmes
0
adzik Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
28 mai 2006 à 22:36
Salut Leccus et merci,
Bon, j'ai pas attendu ton mail et je suis parti seul affronter l'installation. J'ai rebooté sans KDE, j'ai tapé 'Telinit 3', suis passé en root, nvidia installer a fonctionné sans erreur 'failed', les changement dans xconfig et modprob.preload était effectué, bref tout semblé correct mais l'OS ne s'est plus lancé : écran noir avec curseur statique en haut à gauche... J'ai dû tout réinstaller !! Dommage.
Maintenant j'ai suivi tes conseils concernant le gestionnaire de log. Ca s'est fait ! Maintenant il me faut les outils me premettant de savoir ce que j'ai dans le ventre de ma bécanne ! Je connais quelques commandes mais... C'st pas suffisant.

[root@localhost adzik]# uname -a
Linux localhost 2.6.12-12mdk #1 Fri Sep 9 18:15:22 CEST 2005 i686 AMD Athlon(tm) XP 2200+ unknown GNU/Linux

[root@localhost adzik]# ls -l /usr/src/
total 4
drwxr-xr-x 3 root root 4096 mai 28 20:11 RPM/

Bon là C'est clair, aucune source de mon noyau est présente

Que faut-il que je fasse à présent ?
merci à vous
0
adzik Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
28 mai 2006 à 22:56
Encore 1 mot :

[root@localhost adzik]# ls -l /usr/src/
total 8
lrwxrwxrwx 1 root root 18 mai 28 20:48 linux -> linux-2.6.12-12mdk/
drwxr-xr-x 21 root root 4096 mai 28 20:47 linux-2.6.12-12mdk/
drwxr-xr-x 3 root root 4096 mai 28 20:11 RPM/

voilà ce que ça donne depuis que j'ai installé les sources de mon noyau que j'espère correct !!
0
leccux Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2006
28 mai 2006 à 23:48
Bon ba voila, tu réinstalle le kernel source si ce n'est pas encore fait, puis le driver.

Au fait il existe une autre solution qui pourrait s'avérer plus simple:
Lorsque tu as configuré tes dépôts avec http://easyurpmi.zarb.org/ (normalement c'est fait), tu ouvres une console

su
Mot de passe
urpmi nvidia-xorg

C'est magique parait-il (j'ai jamais essayé, j'utilise plus mandriva)
Il ne reste plus qu'a lire /usr/share/doc/nvidia-xorg-8178/README.install.urpmi pour savoir comment configurer (il paraît que c'est très facile)

Bon courage et amuses toi bien ;)
0
adzik Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
29 mai 2006 à 00:43
Bon là C vrai, plutôt bleuffant !!
Il m'a installé des paquetages que je ne connais pas et ensuite j'ai pu installer suivant la procédure cité dans le forum le driver Nvidia.
Tout semble ok
[root@localhost adzik]# lsmod|grep nvidia
nvidia 4528084 8
i2c_core 17360 1 nvidia
nvidia_agp 5916 1
agpgart 29032 2 nvidia,nvidia_agp

Pas mal mais... il y a un bug !

lorsque je tape
$ glxinfo|grep direct
et bien tout le système reboot !
Y a t-il kelke chose que G loupé ?
Merci quand même pour l'astuce ...
0
adzik Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
29 mai 2006 à 01:30
En fait, c'était juste un pb de manip après installation des driver et du reboot de pc. Voilà donc le résultat, chiffres à l'appui, les mecs, grand MERCI à vous, vous êtes des As ! Me reste plus qu'à trouver comment configurer ma carte pour avoir un clone d'écran sur ma TV. Je pense que cela doit se situer dans le 'xorg.conf" où kelke chose de cet ordre là... non ? A+

[adzik@localhost ~]$ glxinfo|grep direct
direct rendering: Yes
[adzik@localhost ~]$ glxgears &
[1] 6368
[adzik@localhost ~]$ 24129 frames in 5.0 seconds = 4825.660 FPS
23170 frames in 5.0 seconds = 4633.929 FPS
24742 frames in 5.0 seconds = 4948.299 FPS
24739 frames in 5.0 seconds = 4947.613 FPS
24641 frames in 5.0 seconds = 4928.112 FPS
24733 frames in 5.0 seconds = 4946.594 FPS
0