Mandat cash pour la VENTE d'une voiture?

Résolu
Vivi127 - 29 juin 2011 à 23:14
 jip - 15 juin 2018 à 14:44
Bonsoir à tous,

Je viens de poster une annonce pour ma voiture il y a quelques heures et un acheteur s'est déjà fait connaître.

Cependant, il serait à l'étranger pour l'instant et me propose de me faire un mandat cash pour réserver le bien en attendant qu'il rentre de voyage.

Je comprends le système d'un mandat cash et ses arnaques possibles mais je ne comprends pas quel serait son intéret alors que c'est moi qui vends...?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? ^^

Merci d'avance

4 réponses

l'embrouille 75
29 juin 2011 à 23:53
Bonsoir vivi
Bien je vais essayer d'eclairer ta lanterne .
Jusque la tout va bien,il va te faire un mandat cash pour reserver ta charrette ;

tu te dis trop bien j'ai un client qui m'achete ma voiture sans meme l'avoir vue !!!!!
Et c'est la que Jean de la Fontaine entre en scene.
Il y a plusieurs scenario: Ou il va te demander de payer une taxe,pour les soit disant
frais bancaires ou postaux,Ou alors,il t'envoie un mandat d'un montant plus eleve que le prix de ta voiture ,et il te demande de rembourser l'excedent via Wesrern Union,car c'est evidemment un mandat bidon
Ah oui j'oubliai,il va t'envoyer des liens pour que tu verifie que son "mandat" est bien a
ton nom et que tu ne pourra le percevoir qu'en t'acquitant d'une taxe,soit douaniere
ou bancaire,ect............
Eh vivi laisse tomber,si tu as un moment,jette un coup d'oeil sur ce forum !!!!!
Tu comprendra assez vite que ce n'est pas ta voiture qu'il veut mais t'extorquer
de l'oseille
A+
1
Bonjour je me permet de vous contacter car je vient de mettre des annonces pour vendre un appartement et une tablette sur le bon coin j'ai reçu trois émail, les personnes me disent qu'ils sont a l'étranger pour le travail et qu'il doivent revenir en France dans pas longtemps et qu'il veulent me faire une avance par mandat cash pour le réserver sauf que le premier émail, j'ai dit chouette un acheteur sauf qu'au bout du troisième émail quasi identique je pense que sa sent l'arnaque a plein nez, qu'en pensez-vous? Bisard non?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
29 juin 2011 à 23:28
Salut
On va l'éclairer ta lanterne
Tu vas recevoir un mandat cash sous réserve que tu envoies ,avant de le recevoir, une taxe de XXXeuros permettant le "déblocage" de l'argent
Laisse tomber http://ioj.com/v/wdhwc
@+
0
Ah oui d'accord...
Je viens d'ailleurs de recevoir une réponse d'un autre "acheteur" racontant une histoire similaire :/

Merci pour l'info!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
29 juin 2011 à 23:31
Mais de rien
0
Je viens de flairer la même arnaque : si vous répondez aux questions de l'arnaqueur et acceptez sa démarche, il arrivera un moment où il vous demandera de verser par quelque moyen que ce soit une somme pour couvrir de soit disant frais d'assurance garantissant son propre paiement,ou bien une taxe , vous affirmant qu'il vous les remboursera quand il prendra le véhicule et bla bla; ou il prétendra vous avoir versé plus que votre prix et vous demandera de rembourser la différence .Bien évidemment vous n'aurez pas encore touché votre fric; Déjà, faut savoir que la poste a supprimé au 01/01/18 la procédure mandat cash (qui était déjà limitée à 1500€) et vous renvoie sur western union( service plus cher et plus contrôlé) Autre vecteur foireux : DHL (société de portage piratée par les arnaqueurs)
0