WiFi ou Cpl ?

Résolu/Fermé
trash-metal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 29 juin 2011 à 17:58
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 29 juin 2011 à 18:16
Bonjour,

je vous expose mon dilemme, voilà je vais bientôt déménager, et dans mon nouvel habitat, la seule prise téléphonique qui fonctionne se trouve au rez de chaussé alors que j'aimerais avoir mon Pc dans ma chambre, ainsi je ne sais pas du tout quoi choisir, Wifi ? ou cpl ?

D'un coté , le cpl est assez onéreux dans l'instant présent -si j'ai bien vu cela tourne aux alentours de 70 euros- tandis que le wifi lui tourne aux alentours de 20-30 euros -pour obtenir une clé usb wifi- .

En plus on me dit, que le wifi bien que pas tellement bon au niveau santé à cause des ondes radios est moins dangereux que le pcl qui lui transforme quasiment tout le système électrique de la maison en antenne productrices d'ondes néfastes.Et puis il parait que la consommation electrique augmente en fleche avec le pcl tandis que le wifi ne change rien à rien.

Enfin, et c'est là que tous les avis ne se rejoignent pas justement : on me dit que "le wifi c'est pourri, la connection est hachée, il arrive souvent qu'on subisse des freezes, en plus cela augmente le temps de latence lors des jeux multijoueurs" (je précise que je joue à wow et autre jeux multijoueurs en ligne et que ce détails m'intéresse)

et d'un autre coté on me dit aussi : " le Cpl, déjà tu es obligé de le brancher directement sur une prise murale, ce qui pose un problème la plupart du temps -et c'est vrai que là pour le coup, comment je vais bien pouvoir brancher mon ecran et ma tour sans multiprise ?- en plus la connection dépend entièrement de ton systéme electrique alors paf tu branches ton aspirateur et ton four en même temps ta connection va en prendre un sacré coup", en plus de ça, il parait également que la connection est sensiblement ralentit par l'usage du pcl.

Alors que choisir ? je ne veux pas que vous choisissiez pour moi bien sur mais,

Pour ceux qui utilisent le wifi ? avez vous des problèmes ? votre connection est-elle instable ? peux-t-on facilement jouer sans avoir un taux de latence qui augmente ? Est-ce difficile à installer sur un PC ?

Et pour ceux qui utilisent la pcl, y a-til de grosse variation de consommation electrique ? comment vous debrouillez vous pour brancher le pcl sur une prise murale ? mettre un appareil de pcl sur une multiprise change-t-il la qualité de la connection ? d'ailleurs le fait de brancher plusieurs appareils en même temps fait-il varier votre connection ?

Merci ! si vous avez tout lu, et si vous me repondez ne serait-ce qu'un peu, je précise que je ne prends pas en compte le facteur de la securité, je fais rarement des choses mettant en cause mes données personnelles par l'intermediaire d'internet.
De plus si quand vous me repondez -si j'ai une réponse- vous pouviez utiliser un langage clair parce que bon, je maitrise trés trés rapidemment l'informatique hein' ^^
A voir également:

2 réponses

tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
29 juin 2011 à 18:01
Chez moi je posséde les deux pour la TV du CPL pour les ordi du wifi. Le meilleur reste le wifi car on peut se balader avec l'ordi c simple mais quand on a juste un pc fixe mieux vaut le CPL ta connections sera plus rapide et si ton installation électrique est aux normes tu n'a aucun risque.
1
trash-metal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
29 juin 2011 à 18:05
Merci !

dis moi j'ai une question, à laquelle tu pourras peut-etre repondre, doit-on absolument acheter une clé usb wifi chez son fournisseur internet ? je veux dire est-ce que je peux acheter une clé usb wifi ailleurs puis configurer ma box ?
1
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
29 juin 2011 à 18:09
oui nimporte ou c'est toutes les mêmes.
0
trash-metal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
29 juin 2011 à 18:14
Ok' super ! merci beaucoup !
0
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
29 juin 2011 à 18:16
Si ta plus de question met résolu.
0