Supprimer une partition sous XP sans formater

Fermé
Bobbaille - 29 juin 2011 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2011 à 18:34
Bonjour,



J'ai acheter hier un pc d'occasion avec un disque dur de 250 gb séparer en 2. Sachant que une des partitions se trouve l'OS et l'autre sert juste de stockage, comment puis je faire pour supprimer la partition de stockage et réaffecter l'espace au C: sans formater? Bon si il n'y a aucune solution tant pis je formaterai mais bon si je pouvais éviter se serait parfait.
D'autre part j'ai donc XP familial, deux barrette de DDR2 de 1 Go chacune, j'ai donc 2 Go de ram j'ai rajouté une autre barrette de 1Go seulement il m'affiche que 2.5g Go au lieu de 3. Pourquoi? Comment puis je y remédier? Merci pour toutes vos réponses et à bientôt.
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
29 juin 2011 à 17:39
Bonjour....

L'insdtallation en 2 partitions a été assez judicieuse, pourquoi vouloir supprimer "D" ?!
Si un jour tu DOIS formater, ça te sera utile...
Cdt,
@+
2
Lol Poupougne j'ai hésiter à préciser que j'avais déjà un disque dur de 400 go pour le stockage... j'aurai du ^^. Octi, je l'ai acheter dans un magasin informatique ils avaient déjà tout "proprifier" . C'est pour ça que je ne souhaite pas formater. D'autre part tu dis "mais c'est seulement la facon donc ta partition system a etait formater qui diras si tu peut etendre au reste du disque" comment savoir comment elle à été formater?
1
il s'agis (si je ne me trompe pas) d'avoir la partition dite , "dynamique"
ca te permet de modifier les partition dejas crée
ce doit etre marquer quelque part dans le gestionnaire de disque
un clic droit et sur propriété de ta partition systeme devrai te donnée son type
0
j'ai essayer avec mon 250 a l'instant et win 7 me propose directement d'étendre le volume donc ca devrait pas te poser de probleme
0
alors :
panneau de config/ outil d'administration/ gestion de l'ordinateur / gestion des disque

arrivé devant les disque tu supprime ta partition donnée et ensuite tu étend la première partition aux reste du disque
0
Bon rapidement avant de partir, MDR ce programme EASEUS!!! J'ouvre, je vois le C: je tire une languette pour lui remettre ça taille initiale, je fais appliquer et voila j'ai mon DD principal avec sa capacité de stockage a fond sans formater et PIRE SANS redémarrer!!! PTDR on peut parfois se prendre la tête pour pas grand chose hein?! bon c'est cool en tt cas. il reste plus qu'une petite chose, c'est ce fameux PAE comment l'activer et même comment savoir si il est activé?
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 20:02
Salut

En principe le PAE est activé par défaut sur n'importe quel Pc avec un processeur supportant AMD 64/Intel 64 (le 64 bits en bref)
0
sauf que je suis en 32 bits ça change quelque chose?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 21:31
Pour le 64 bits je parle du processeur, pas du système d'exploitation, la PAE est activée par défaut lorsque le processeur supporte le 64 bits. Mais la quantité de RAM utilisable par le système pour un Pc "domestique" reste de +/- 3.3-3.5Go.
0
Heu cmt je fais pour savoir si mon UC supporte le 64 bits?
0
Toujours pas d'idée pour m'avoir mes 3 Go de ram?
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 22:14
0
un petit re tardif
pour activer le PAE il sufis d'ouvrir le fichier "boot.ini"
et de rajouter " /PAE" a la fin de la ligne de demarage de ton windows
0
Merci Octi je vais tester tt ça cet aprem. Je te tiens au jus si ça marche.
0
impossible de trouver boot.ini j'ai fais rechercher et que dalle
0
kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 31
30 juin 2011 à 18:29
Tu va dans outils> option des dossiers> affichage et tu coche afficher les dossiers et les fichiers cachés.

De rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec le gestionnaire de disque de windows dans otil d'administration tu pourras supprimer ta partition donner

mais c'est seulement la facon donc ta partition system a etait formater qui diras si tu peut etendre au reste du disque

PS: je te conseille de tout formater et de réinstaller un windows tout neuf ,
avec un PC d'occase c'est toujours mieux
0
Ok j'essaye tt de suite Merci en tt cas pour ton aide. As tu par hasard une solution a mon autre problème pour la RAM]?
0
c'est du a ta version 32bits de windows c'est normal

il faut une version 64bits pour voir plus de 3Go
mais tu devrais avoir plutot 2.8Go

il y a le PAE qui ne doit pas etre activer (Physical Adressage Extended ; un truc comme ca)
0
Ok alors je peux pas mettre en 64 bits cr j'utilise ce PC pour la MAO et les prog ne tournent pas en 64 Bits dommage. Et ce PAE, ou je le trouve?
0
Alors j'ai supprimer la partition sans problème. Maintenant comment je fais pour étendre l'espace restant au C: ? Je suis sous XP.
0
arf j'ai lancer xp et je ne voie pas les meme option (virtual pc peut-etre) donc ...
dont panic

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html

ce soft en version d'essai vas pouvoir faire ce que tu attent
et peut-etre meme plus facilement
0
Et sinon EASEUS Partition Master pourrait faire l'affaire? Je dois bouger la je vais essayer ça ce soir. j'espere te retrouver d'ici la car tu m'es vraiment d'une grande aide. Merci encore pour tes réponses. je te redis tout ça ce soir. on est déjà ce soir... dans 2h max.
0
OK j'essaye d'etre là
0
Pti Up!!
0