Problème d'accès avec openssh en perl

Résolu/Fermé
anascrazy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 29 juin 2011 à 12:12
anascrazy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 12 juil. 2011 à 10:27
Bonjour,
je souhaite exécuter un script perl sur un serveur fedora, depuis mon poste en windows xp, j'utilise un script en perl pour se connecter sur le serveur avec le module openssh, j'essaie d'exécuter une simple commande sur le serveur mais je n'arrive pas! j'ai ce message d'erreur: "ctl_dir \.libnet-openssh-perl\ is not secure"
voici le code en perl que j'exécute :

#!/usr/bin/perl

#unshift(@INC,"lib/5.8.8");
use lib("lib/5.8.8/");
use strict;
use Net::OpenSSH;
use IPC::PerlSSH;

my $host = "172.29.88.34";
my $user = "lerne";
my $password = "xlerne";

#-- set up a new connection
my $ssh = Net::OpenSSH->new($host,user=>$user,passwd=>$password,port=>22);

$ssh->system("ls -lrt /")
or die $ssh->error;

j'ai essayer d'utiliser autre méthode que system, toujours même erreur. J'ai désactivé le parfeu sur le serveur toujours même erreur!! ce qui est bizarre, c'est que je me connecte avec putty sur le serveur et je tape la même commande et ça marche, sachant que putty utilise du ssh aussi sur le port 22, pareil que mon petit script !
Merci pour votre aide

1 réponse

anascrazy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 1
12 juil. 2011 à 10:27
Bonjour,
J'ai trouvé la solution au cas où quelqu'un un jour aura le même problème. Et bien ce problème n'as tout simplement pas de solution, l'explication est simple : le module open ssh n'est pas compatible avec windows. si vous voulez utiliser ce module vous devez passez à un système UNIX.
1