Toshiba HDD recovery [Fermé]

Signaler
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
-
 Dr Zero -
Bonjour,

Voila mon soucis. Mon pc a déjà 2/3 ans, et il rame, ya des bugs et après réinstallation multiples du système, j'aimerai faire une restauration Paramètre usine avec Toshiba HDD recovery.

J'ai retrouvé le dossier qui est bien présent sur ma partition Data E:, mais qui ne l'était pas sur ma partition principal.

Quand je redémarre mon PC et que je fais F8, pour accéder à réparer mon système et lancer HDD recovery, j'ai pas l'option en question.

Je me demandais donc s'il y avait un moyen de le lancer à partir du dossier en question, ou de créer une iso à partir de ce dossier. Je tiens à préciser que je n'avais pas fais de disque de sauvegarde car le jour ou j'avais essayé, il y avait eu une erreur à la gravure, et j'avais bousillé des DVD pour ça, donc j'ai pas reéssayé.

J'ai un PC Toshiba Satelite L350 (un portable)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci par avance

8 réponses

Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
15
Donc oui j'ai fais F8 ensuite je clique sur réparer mon ordinateur et je tombe les différents possibilité de restauration, réparation et autre, mais ya pas Toshiba HDD recovery, comme dans la page que me propose Edawards, que j'ai déjà lu jusqu'à la fin pourfaire la restauration sans les CD, et ça marche pas. D'ou mon post en fait. Dans le dossier HDD recovery il y a :
Dossier ODDFiles
Dossier OriSetenv
Dossier SWImg
HDDRecovery.tag
ReadMe.html
Toshiba.jpg
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81046 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
1146
Messages postés
16572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
1146
Qu'est ce qu'il a exactement le PC pour que vous vouliez réinstaller?
Vanessa444
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
15
Et bien c'est arrivé à plusieures reprises que j'ai un redémarrage innexpliqué avec écran bleu et pleins de truc d'écris en anglais, que je n'ai pas eu le temps de lire. Mais en gros ça me dit que mon ordi à redémarré après une erreur sustème grave. En plus, j'ai des bugs et autres ralentissents qui à force deviennent embétants lol. J'aimerai juste avoir un ordi tous neuf, je me dis que ça peut pas faire de mal, vu que j'ai stocké mes donné. Et puis avant ces quelques souics, ça lui est arrivé à plusieurs reprises de me lacher sans prévenir et que je perde tout, et de devoir avoir recour à GetDataBack for NTFS, cette fois, je voudrais le remettre en paramètre usine avant que celui ci ne me lache, je prends les devant lol
Messages postés
2743
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
311
Tu peux regarder ce sujet, il est décrit les fichiers que tu peux utiliser du dossier hdd recovery pour faire un cd :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11231284-parametre-d-usine-toshiba-satelite-l300#19
La suite :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11231284-parametre-d-usine-toshiba-satelite-l300#21

Et c'est bien la touche F12 sur laquelle il faut appuyer dès le démarrage pour démarrer sur le cd.
Vanessa444
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
15
Modèle exact L350 - 170
Et non manquais pas des masses de place sur le DVD mais ça rentrait pas sur le CD RW que j'avais sous la main. Alors j'ai tenté, vu que j'ai déjà réinstallé Seven à partir d'une clé rendue bootable sur le PC de mon copain. Pour moi je risquais pas grand chose.
soulsy
Messages postés
2743
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
311
Ah si c'était un CD, c'est peut-être normal, investi dans un DVD (RW éventuellement) pour l'occasion et refait la gravure (sur un autre pc disponible ?) avec ton 1er cd et en ajoutant les 2 fichiers de ta clé USB et ça devrait rouler ... Ca me parait plus simple en tout cas après c'est toi qui voit en fonction de ce que tu peux faire.

Juste pour infos un cd c'est genre 700mo et un dvd, plus de 4go ...
Vanessa444
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
15
Ouè je sais je sais, mais je pensais faire l'économie d'un DVD. L'argent se faisant rare parfois.
Merci
soulsy
Messages postés
2743
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
311
Ok je peux comprendre, sinon en mettant tout sur une clé si tu disposes d'une assez grande, ça pourrait peut-être marché aussi.
Vanessa444
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
15
je vais réessayé ça justement. Mais ça n'avais pas marché précédemment.
Messages postés
16572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
1146
Bonjour,
Essayer Ctrl+la touche 0 du clavier ou encore ouvrir le setup et appuyer sur F9 pour voir s'il lance autre chose.
Vanessa444
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
15
C'ets pour vérifier si je boot bien sur CD?
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
15
Bon j'en avais marre, lol. Alors j'ai opté pour la simplicité qui fonctionnera à coup sur, et même une prochaine fois. J'ai commandé les DC restauration chez toshiba. 34€ c'est un investissement mais bon. C'est fait, j'attends, et on en parle plus.
Merci à vous tous en tout cas.
MErci à Toi hooo SOULSY cela fait une semaine que je galère pour trouver comment créer un CD Restauration Usine Toshiba à partir de la partition restauration du PC.

JE vais le tester.
Messages postés
2743
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
311
Je sais pas si ça peut t'aider mais voici le manuel pour ton ordinateur :
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/userman-fr-20091015110318.zip
A partir de la page 61, il y le chapitre restauration.
Tu choisis bien après F8 "repair your computer" ?
Tu peux décrire un peu ce que contient le dossier dont tu parles sur le disque E; ?
Tu as une icône "Recovery Media Creator" quelque part sur le bureau ou dans les programmes du menu démarrer ? C'est peut-être déjà ça que tu as essayés et qui t'as bousillé des DVD ?