Caméra fisheye

Fermé
timaury Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 27 juin 2011 à 19:26
timaury Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 30 juin 2011 à 12:19
Bonjour,
Tout d'abord, si mon sujet n'est pas à la bonne place, merci d'en changer.

Voila, je voudrais faire des vidéos de skate avec plusieurs potes, pour cela, je compte récolter de l'argent cet été, en parti grâce à mon anniversaire.
Seulement voila, je n'y connais absolument rien dans le domaine!
J'aimerai donc avoir vos conseils, comment choisir? si vous avez déja une idée d'une bonne caméra à me conseiller...
J'aimerai surout pouvoir filmer en "fisheye" (je ne sais de quelle manière)...
L'idéal serait que le tout ne dépasse pas la barre de 120€ ( ce qui est très peu je suis d'accord...)
Merci d'avance! :)
A voir également:

2 réponses

PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86
29 juin 2011 à 16:02
Bonjour Timaury,
Pour pouvoir filmer en "fisheye" il te faut:
1-camescope ou appareil photo pouvant filmer.
2-une lentille grand angle adaptable sur l'un des 2 appareil citer ci-contre.
tu peux trouver un camescope ou un appareil photo peu cher sur divers site tel que Pixm**** ou encore Cdisc**** (* pour ne pas faire de pub gratos).
Idem pour la lentille grand angle, en espagne si tu n habite pas trop loin, ils te vendent ca comme des petits pains.
Mais attention au système de fixation (bagues et diamètre de l'objectif).
Toutes les lentilles ne sont pas adaptable sur tous les appareils.

-1
timaury Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
30 juin 2011 à 12:19
Merci! Finalement mon budget s'agrandit!
Du coup, pour la caméra, j'ai pensé à la Toshiba Camiléo H30:
https://www.pixmania.com/
Peux tu me dire si elle est bien? :)
Ensuite pour le fisheye, j'ai lu sur des sites que "fisheye" et "grand angle" était tout de même différent.
Le fisheye courbe vraiment les droites et le grand angle suit le même procédé mais en bien moins puissant...(d'après ce que j'en ai compris).
-1