C-box Wifi demarrage long

Fermé
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 25 mai 2006 à 18:31
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 27 juin 2006 à 09:56
Salut à toutes et à tous, voilà j'ai la c-box en wi-fi qui se connecte avec ma asus Lan Card wireless (inclue sur carte mère)...
Tout va très bien sauf que le démarrage de WinXP Pro est très long (environ 4 minutes...) le temps que l'agent wifi de cegetel m'annonce qu'il ne détecte aucun périphérique réseau, puis immédiatement après il le trouve et lance la connexion internet.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour solutionner ce problème est de désactiver ma connexion réseau sans fil, je reboot et là l'ordi démarre rapidement sans aucun souci; pour me connecter sur le net je dois active ma connexion réseau sans fil... C'est un peu galère car je dois la redésactiver avant d'éteindre l'ordi sinon rebelotte 4 minutes d'attente au prochain démarrage... Avez-vous déjà entendu parler de ce problème car je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum. Merci
A voir également:

6 réponses

cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
25 mai 2006 à 18:44
Le truc c'est qu'il me semble qu'au début de mon installation je n'avais pas ce delai d'attente ... qu'a-t-il bien pu se passer... dois-je réinstaller la c-box, la carte wi-fi ou autre???
0
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
26 mai 2006 à 11:17
Je progresse dans mon problème... Internet ou pas internet le problème est le même.
En fait, il s'agit de la carte ASUS Wireless qui bloque XP pendant 4 minutes le temps de s'activer au démarrage ( J'ai désactivé l'agent wifi de Cegetel au démarrage et l'attente est la même)...
Y a-t-il une possibilité de désactiver automatiquement ce périphérique à l'extinction de Windows? Merci
0
Bonjour,
T'as essayé d'utiliser windows à la place de l'agent wifi
0
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
26 mai 2006 à 18:58
c'est l'agent wifi qui permet de lancer internet via le connexion wifi entre la c-box et la carte asus...
Mais de toute façon, c'est bien le réseau sans fil qui plante le démarrage pdt 4 min car meme sans l'agent wifi l'ordi est long au lancement! La seule solution est de desactiver le reseau sans fil avant l'extinction de la machine, pour ne pas qu'il se lance au prochain démarrage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benyenj Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
17 juin 2006 à 21:02
bsr
tt abord tu doit savoir que la cnx sans fil peut s'etablir sans l'agent wifi de la cbox bien sure en donnons la main a windows pour configurer la cnx reseau sans fil car parfois il ya conflit . . . . sinon qu'elle type de liaison tu as ? par clé wifi , carte pcmcia ou par carte pci ?
0
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
27 juin 2006 à 09:56
c'est une carte intégrée à la carte mère une Asus 802.11 b/g...
Elle met 4 minutes à s'activer au démarrage de l'ordi...
J'ai essayer sans l'agent wi-fi de cegetel et le problème reste le même ( - d'ailleurs il se réactive au lancement à chaque coup).
Je suis obligé, pour pouvoir utiliser mon ordi rapidement après l'allumage, de désactiver la connexion de la carte wi-fi avant l'extinction de windows... C'est un coup à prendre mais c'est vrai que c'est un peu chiant!
0