Besoin d'aide pour un .BAT

Fermé
Benjamin - 25 mai 2006 à 17:24
 fafabien - 31 août 2009 à 16:53
Bonjour à tous

J'ai un petit problème. J'ai fait un fichier Batch lancé depuis Windows XP pour l'install de poste informatique pour divers utilisateurs et il se trouve ke j'aurai besoin de certaines connaissances (et commandes) pour pouvoir l'amélioré.

D'abord je voudrait savoir si qqn connaitrait une commande pour mettre le son en muet ou meme le reduire.

Puis ensuite je voudrait savoir si quelqu'un connaitait un système pour dire à DOS de faire certaines chose à partir de raccourci Clavier, je m'explik : Je veut lui demandé par exemple d'aller SOus l'explorateur Windows donc avec les touche Clavier Windows+E, en gros je voudrait lui demandé d'execute les touche Windows+E sans que j'ai besoin de les taper pour mouvrir l'explorateur.

Et enfin je voudrait savoir si quelqu'un connait une commande executable sous le DOS de Windows pour faire un menu, et saisir le choix svp.J'ai penser a la commande Choice mais on ma di quelle ne marchait pas sous windows.

MeRci a tous de m'aider.
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
25 mai 2006 à 17:45
0
Merci c sympa d'mavoir aidé, ca mavance pas mal !
Il me reste plu ke les autres commande a trouver
PS : J'aime bien ta citation
0
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
23 juil. 2006 à 17:25
Avec CMD, vu que tu as XP, choice n'est plus distribué. Pas grave vu que SET /P x=Saisissez qqch: est plus élégant.

ensuite tu redirige avec GOTO choix%x%. En résumeé :

@echo off
SET /P x=Saisissez qqch:
GOTO choix%x%
:choix1
...

:choix2
...

:choix3
...


@+
0
"Puis ensuite je voudrait savoir si quelqu'un connaitait un système pour dire à DOS de faire certaines chose à partir de raccourci Clavier, je m'explik : Je veut lui demandé par exemple d'aller SOus l'explorateur Windows donc avec les touche Clavier Windows+E, en gros je voudrait lui demandé d'execute les touche Windows+E sans que j'ai besoin de les taper pour mouvrir l'explorateur"

Pour ouvrir l'explorateur tu met ça à l'endroit (et donc au moment) où tu veux qu'il se lance:

Start %SystemRoot%\explorer.exe





Exemple:

@Echo off
@Echo Ce script va lancer l'explorateur Windows
pause
Start %SystemRoot%\explorer.exe
cls
@Echo Le programme est lance!
@Echo.
Pause

La commande Start va lancer ce que tu met après et passer à la ligne suivante.
La variable %SystemRoot% indique où est installé windows

ex:
@Echo off
@Echo %SystemRoot%
pause>nul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour choice, enregistre choice.com (trouvable sur ftp://ftp.microsoft.com/Services/TechNet/Windows/msdos/RESKIT/SUPPDISK/CHOICE.COM/)
et enregistre le dans C:\WINDOWS\System32
0