Problème tablette wacom

Résolu/Fermé
soso - Modifié par soso le 27/06/2011 à 17:04
 soso - 30 juin 2011 à 11:05
Bonjour,

j'ai un soucis, j'ai récemment acheter une tablette wacom mais quand je veut mettre le disque fournir avec pour avoir accès au paramètre mon ordi me demande d'abord si j'accepte le cd, je dis oui, et la il dit qu'il y a un problème et il me dit que le cd a cessé de fonctionner... Comment faire ?



Merci a toute les réponses que je pourrais avoir. Soso
A voir également:

12 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 juin 2011 à 17:21
Bonjour,

Essaies CA si le disque ne veut pas marcher. Voilà pour la tablette de mon portable...
Avant d'installer un nouveau pilote n'oublies pas de désinstaller celui qui est en place...

Luke.
0
Je l'ai installer mais ça fait rien ... C'est normal ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 juin 2011 à 01:47
Bonjour Soso,

Je te demande de bien vouloir me pardonner pour le retard...

En fait il faut que tu fasses une désinstallation complète: tablette plus pilote. Ensuite tu installes ton pilote tout bien comme il faut et après la tablette exactement comme si elle n'avait jamais été installée, au besoin changes de port USB peut quelquefois aider. Au besoin vois cette façon de faire https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22023978-tablette-graphique-ne-fonctionne-pas ...

Luke.
0
Merci de c'est explication mais mon ordi l'a installer automatiquement et du coup je ne sais pas ou le désinstaller ... (désolé de mes temps de réponse ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 juin 2011 à 16:21
Bonjour Soso,

Pour désinstaller tu vas dans Démarrer --> Panneau de configuration et tu désinstalles comme ça http://ww12.screenshotuploader.com c'est à dire comme un programme ordinaire. Pour les pilotes tu vas dans Démarrer --> Ordinateur, tu fais un clic droit --> Gestionnaire des périphériques --> Périphériques d'interface d'utilisateur --> Wacom, sur chaque Wacom tu fais un clic droit --> Onglet Pilote --> Désinstaller. Ensuite tu redémarres ton PC, tu installes ton/tes nouveau/x pilotes, tu branche ta tablette sur un port USB et tu redémarres ton dinateur pour lui faire bien reconnaitre la tablette et l'accorder au/x pilote/s, tu vas avoir à côté de l'horloge un petit avertissement comme quoi un nouveau matériel est installé et ensuite un autre avertissement qui te dira que ton matériel est prêt à l'emploi, ensuite ça doit marcher puisque le/les pilotes et la tablettes seront reconnus. Je viens juste de le faire sur le PC de madame pour lui installer un vieux scanner Canon avec un pilote que j'ai été chercher sur touslesdrivers.com (là où tu dois avoir fait analyser ton PC.
En parlant de pilotes pour Wacom il y a une solution qui serait encore meilleure, ce serait d'aller ICI, de cette façon tu aurais exactement le bon pilote d'origine pour ta tablette Wacom. Ensuite tu gardes le pilote bien rangé dans ton PC au cas où tu aurais un nouveau besoin... ;-)

Luke.
0
C'est curieux car aucun des programmes ne correspond a ma tablette ...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 juin 2011 à 20:39
Tu as une Bamboo quoi et quel système d'exploitation, si c'est un Vista ou un Seven tu dis si il est en 32 ou 64 Bits, je vais aller voir sur le site wacom...

Luke.
0
J'ai une tablette wacom intuos 3.
0
salut

ton pilote est la

choisis le systéme et la tablette

https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers

moi ca s'appelle bamboo aussi mon programme

cherche intuos peut être

as tu fais ca ? (y compris dans le gestionnaire de périphériques

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22481204-probleme-tablette-wacom#5

avant de désinstaller on débranche la tablette

puis on installe d'abord le pilote et on branche ensuite la tablette

si ton pilote est installé en général la tablette s'installe toute seule juste en la branchant
0
Maintenant que j'ai fait ce que vous m'avez dit comment faire pour que sa fonction, j'accède comment au paramètre ?


merci d'avance
0
dans ta liste de programmes

de toute façon ou c'est installé et ca marche ou c'est pas installé et ca marche pas

les paramètres par défaut wacom sont nickel, t'en as à faire quoi des paramètres ?

y a à toucher à rien si tout s'est bien passé

as tu branché ta tablette et est ce que ca marche au moins ?

tu branches ta tablette
tu dois avoir un message que le pilote est bien installé et prêt à fonctionner
tu prends le stylet et tu l'approche de la tablette
si le curseur bouge sur ton écran c'est bon
sinon c'est que ca ne marche pas et aller dans les paramétres ne changera rien
0
ça marche mais je n'est pas la pression ...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 juin 2011 à 18:27
Bonjour Soso,

ça marche mais je n'est pas la pression ...

Sur quel logiciel? Il y a beaucoup de logiciels qui ne reconnaissent pas la pression et qui ne fonctionnent qu'en mode souris....

Luke.
0
Je connais bien c'est logiciels : photoshop, gimps, painter, etc ...

Pour moi c'est les trois ^^
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 juin 2011 à 20:31
Normalement si tu as tout bien installé comme on t'a dit ça doit marcher avec au moins Photoshop, pour GIMP il y a une petit réglage je ne sais plus où, sous toute réserve dans préférences et périhériques d'entrée je crois mais comme je ne le fais pas tous les jours...
Mes deux tablettes sont installées de la façon qui t'a été expliquée, une quand je suis passé de XP à Vista, sur mon portable et l'autre sur deux Windows7 64 Bits (celui de madame et le mien)...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 10:40
salut tout le monde

pour photoshop voir par ici les réglages

prends le pinceau choisis une forme et clique sur le petit icone en haut a droite de la forme choisie pour y accéder

https://app.box.com/s/y604e8qjuh21vqvnyuyc
0
--' Ça marche tjr pas ... Bon ba je pense que je vais demander a un ami qui si connait bien .
0