VPN IPHONE SFR

Résolu/Fermé
illidan57 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - Modifié par illidan57 le 27/06/2011 à 16:18
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 juin 2011 à 16:32
Bonjour bonjour tout le monde,

Voila mon problème:

Je dispose d'un iphone 4 acheté directement chez Apple avec un abonnement SFR.
Ma société vient de mettre en place un VPN pour pouvoir réceptionner ses mails via un serveur exchange sur l'iphone.
La connexion sur le VPN marche sans problème et j'arrive donc réceptionner mes mails.
Mais dès que je veux naviguer sur internet (avec la connexion VPN active) je n'y arrive plus. Dès que je coupe le VPN ça remarche.
De plus le VPN se coupe tout seul aléatoirement (je soupçonne une application qui force l'arrêt du VPN pour se connecter à internet)

Est-ce normal que je n'accède plus à internet via mon réseau 3G?
Si non, comment puis-je y remédier? et si oui comment puis-je avoir internet en même temps?

Je vous remercie.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 16:21
VPN Actif, ton iPhone l'utilise comme connexion principal, si les serveurs de ta boites ne l'autorise pas, tu ne peux acceder à internet, ou peut-etre as-tu mal configurer ton VPN sur ton iPhone. Pour les problemes de coupure je ne sais quoi te dire.
2
darkygame Messages postés 351 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2012 149
Modifié par darkygame le 27/06/2011 à 16:26
Bonjour,

Si tu arrives à te connecter en VPN et à récupérer tes mails, c'est bien que tu utilises internet.

Après, si tu dis que c'est que tu n'arrives pas à ouvrir une page avec Safari, il est probable que ce soit l'administrateur réseau de ton boulot qui est bloqué l'utilisation d'internet lorsque tu es connecté par VPN.

Pour rappel, une fois connecté en VPN, c'est comme si tu te trouvais physiquement sur le réseau de ton boulot, donc quand/si tu navigues sur le net, ton identité est celle de ton boulot. Je suppose que c'est cela qu'ils souhaitent éviter.

Mais peut-être que je me trompe et que ce n'est qu'un simple réglage dans ton iPhone. Au pire, demande au service IT de ton Job !

++

P.-s : Je crois que le TTL(Time to Live) du VPN de l'iPhone est très limité. Personnellement, je suis déconnecté toutes les 10 minutes.

DarkyGammmme
???? Mettez-le sous corticoïdes et faîtes-lui une biopsie cérébrale. ????
Dr.House
0
illidan57 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 166
27 juin 2011 à 16:28
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait!

Donc comme je suis sur le réseau de ma boite, j'utilise également la connexion internet de ma boite via le VPN. Donc des réglages sont à faire au niveau des autorisations du VPN.

Je vous remercie.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
27 juin 2011 à 16:32
probablement du proxy http aussi.
Il faut certainement mettre celui de ta boate.
0
darkygame Messages postés 351 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2012 149
27 juin 2011 à 16:32
De rien.

Bonne chance en négociations avec le service IT. :)

++
0