Mon portable Windows 7 ne veut plus démarrer

Fermé
Windows 7 - Modifié par Windows 7 le 27/06/2011 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2011 à 14:50
Bonjour, Je ne sais pas si celà peut avoir un rapport mais juste à côter de mon portable j'ai donné un grand coup sur la table suite à une petite colère..... Très peu de temps après mon portable s'est mis à buguer (Chose qu'il ne faisait jamais) en voulant cliquer sur Google Chrome et s'est redémarrer seul et Je n'arrive plus à rentrer dans mon windows.
Celui-ci m'indique qu'une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Il me propose donc : Lancer l'outil de redémarrage system (recommandé) qui ne fonctionne pas (Il m'écrit ''Windows charge les fichier avec un barre'' ensuite plus rien.. ça me donne qu'une écran noir)
ou
Lancer windows normalent, qui ne fonctionne pas non plus, il finit par redémarrer seul et même le mode sans échec ne fonctionne pas... Et il n'a même pas 1 an !! Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci !



A voir également:

2 réponses

Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
27 juin 2011 à 13:30
Bonjour,

Il semblerais que se soit un problème software. Je te propose donc de réinstaller windows 7 et de récupéré tes données.

Il te faudras: Le CD de réinstallation Windows 7 ou Windows 7.
Un CD vierge de 700mo minimum.
Une connexion internet libre qui te laisse télécharger l'OS "Ubuntu".

A ce moment là, tu peux toujours exécuter un reformatage de ton pc. Mais avant cela, je te propose de creer un LIVE-CD Ubuntu.
Pour t'aider va voir ce topic: https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-recuperer-fichiers-ubuntu-8-vt-44606.html

Va télécharger la dernière version de Ubuntu ici: https://ubuntu.com/

Tu pourras ainsi récupérer toutes tes données importantes avec ce live CD et exécuter le reformatage par la suite avec le CD de restauration un un cd d'un version de windows te convenant.

Bonne chance.
0
Sauf que quand je l'ais acheté, bizarrement il n'y avait pas de CD d'installation Windows 7...
0
Je peux sois en acheter un ou contacter la compagnie de mon portable et il pourront m'en envoyer un ?
0
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
27 juin 2011 à 13:41
C'est tout à fait normal. Aujourd'hui ils évites d'envoyer le CD avec pour les "fraudes".
Tu peux donc contacter le SAV, ils pourrons donc t'en procurer un ou te demander de renvoyer la machine (ce qui est rare vue qu'ils s'occupes plus (+) de la partie Hardware que software).
0
Merci à toi !
0
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
27 juin 2011 à 13:51
C'est normal ^^ Tu peux aussi demander le retrait pour un dysfonctionnement si tu préfères éviter les manipulations (qui sont très simples je te rassures).
A ce moment là, demande un retour SAV, mais tu risques de perdre toutes les données internes en + de devoir attendre un bon moments.
Mais je t'incite a essayer, tu pourras découvrir la facilité de Ubuntu si ce n'est déjà fait, pour prouver que c'est aujourd'hui un outil accessible et facile.

Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 13:49
Salut

j'ai donné un grand coup sur la table suite à une petite colère <= donc ton portable à pris un choc indirect...

Pour moi ça a provoqué un problème d'écriture disque au moment du choc ou ça a éventuellement fait bouger un connecteur quelque part.

Ton portable est encore sous garantie, soit tu récupères tes données avec un Live Cd Linux comme proposé ci-dessus par Ben' ou comme ceci: Sauver vos documents d'un Windows mort avec le Live CD LinuxMint et tu réinstalles le Windows d'origine (le Pc étant encore sous garantie c'est mieux) pour voir si ça va mieux.

Soit tu récupères tes données et tu renvoie les Pc en garantie histoire que le service après vente le répare matériellement le cas échéant en oubliant bien-sûr de leur dire qu'il a pris un coup.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 13:51
P.s: comme pour la plupart des Pc de marque pour ne pas dire tous, les disques de réinstallation c'est à l'utilisateur de les graver, ça fait des années qu'ils ne sont plus fournis.

Ton Pc a certainement un système de récupération sur une partition cachée, avec une image système (ghost) permettant de réinstaller l'OS original, tous les drivers et les applications présent d'usine.

Quelle est la marque de ce portable mystérieux?
0
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
Modifié par Ben' le 27/06/2011 à 14:01
La garantie constructeur n'a aucun rapport avec la garantie Software. L'utilisateur, dès le moment qu'il commande au SAV un CD de réinstallation, à la garantie du contrat en rapport avec le dossier du fournisseur de l'OS, ici Microsoft Windows. S'il parvient à racheter un autre OS, il aura ensuite un autre contrat de garantie... Je pense que tu le savais déjà, mais je tenais à le rajouter... ^^
0
J'ai la marque Acer...
0
Heu, il n'y a pas vraiment de contrat de garantie entre l'utilisateur et Microsoft, c'est le constructeur du Pc qui a ce contrat, l'acheteur a juste le droit d'utiliser le système d'exploitation qui reste la propriété du constructeur sauf erreur de ma part.

Pour un Acer => Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine (et tu peux dire merci au vendeur qui a bien-sûr et comme d'habitude oublié de dire qu'il fallait les graver soi-même les disques "recovery")
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 14:13
P.s: à ta place, je récupère mes données et retour SAV, ce n'est pas normal qu'un portable commence à déconner juste avec un léger choc sur une table et si ce n'est qu'une coïncidence, c'est encore pire.
0