Bad_Pool_Caller MSI K8n-SLI

Résolu/Fermé
Rickette - 25 mai 2006 à 11:51
julienth Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 7 avril 2010 à 16:22
Bonjour,
depuis longtemps j ai des écrans blaus qui apparaissent inopinément et qui font redémarrer mon PC.

ça ressemble tout le temps à ça http://rickette13.free.fr/Erreur.jpg

J'ai formaté plusieurs fois, je suis allé sur le site de microsoft pour essayer de comprendre ce qu'était un Bad_pool_caller, j'ai posté dans des forums, etc... rien n'y fait, je ne sais toujours pas ce que c'est.
J'ai même essayé d'underclocker mon pc, j'ai désynchronysé ma RAM mais rien ne change.
Récemment j'ai utilisé memtest, suivant les conseils d'autres personnes me disant que c'était peut être ma ram. Apparemment le test à tourné toute la nuit sans aucune erreur, mais lorsque je j'ai ensuite essayé le test "memory sizing" => "BIOS all", là j 'ai eut 5120 erreurs et le PC qui plante
http://rickette13.free.fr/Memtest-error.jpg

A chaque redémarrage j 'ai bien un rapport d'erreur qui se crée dans le dossier "minidump", mais en utilisant l'aide de microsoft je ne comprend pas comment on peut analyser ces résultats... Comment puis-je faire?

J'ai également remarqué que l'écran bleu avec redémarrage s'effectue souvent lorsque Bit Defender 8 effectue une mise à jour... Une piste??

Voilà, si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème ^^ je lui en serait grandement reconnaissant !!

15 réponses

flo88 Messages postés 25868 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
25 mai 2006 à 23:50
Nanya ,c'est en effet une bonne marque.

L'explication du code d'erreur de ton écran bleu est la suivante:

BAD_POOL_CALLER - code : 0x000000C2
Un périphérique, un matériel ou un service incompatible avec la version de Windows tente un accès non valide à la mémoire vive.
Si le problème survient pendant la mise à jour vers Windows XP, il est probablement dû à un pilote non adapté, un antivirus ou un logiciel de sauvegarde.
Voyez aussi le site de Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/help/265879 et https://support.microsoft.com/en-us/help/310527



En clair, il semblerait que le coupable soit un matériel ou plus probablement un logiciel (ou un pilote) incompatible avec XP.

Essaye de te rapeler les logiciels que tu as installé juste avant l'apparition de ce dysfonctionnement.

Question pour info perso:
Sur quel bank mémoire est installé ta barette de ram ?


2
flo88 Messages postés 25868 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
26 mai 2006 à 11:34
Pour les "bank" tu parle de quoi?
j'ai deux barettes de 512 branchées sur les DIMM 1 et 2, pour qu'elles fonctionnent en dual channel.


C'était ça que je voulais savoir, tu écris dans ta config (1 Go de ram), hors, MSI à relever des anomalies de fonctionnement lorsque une seul barette était installé, en single channel.

Ce n'est donc pas ton cas.


Pour dumpchk.exe, je n'ai pas d'info.

1
Ok bon apparemment j ai résolu le problème, j'ai tout simplement désinstallé bitdefender antivirus 8.
j'avais remarqué que les écrans bleus apparaissaient lors des MAJ, ou peu après, j'ai donc désinstallé ce logiciel, avec un peu de mal puisque à chaque fois que j'essayais j'avais un écran bleu !!

J'ai ouvert mon pc et j'ai enlevé une barette de ram, là j'ai pu le désinstaller.

J'ai installé ensuite Viguard, pour voir, et ça marche nickel.

Je pense donc que le problème venait de bitdefender. Depuis je n'ai plus d'écran bleu ni d'erreur.

Merci pour l'aide en tout cas.
1
J'ai le eu le même problème avec PC CILLING et avec Kaspersky
0
flo88 Messages postés 25868 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
11 oct. 2008 à 18:27
Voir la réponse 3

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25868 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
12 oct. 2008 à 22:57
Cela se reproduira le jour ou tu réinstallera le logiciel coupable.

1
julienth Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 1
7 avril 2010 à 16:22
Bonjour à tous. pour savoir le fichier exacte qui déclenche le plantage il existe un logiciel portatif bluescreenview qui est très simple a utilisé.
1
flo88 Messages postés 25868 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
25 mai 2006 à 14:51
Personne ne t'as dis que mettre de la ram noname avec une carte haut gamme comme celle que tu as était un non sens ??
En plus en cas 3 !

Le nforce 4 est éxigant avec la qualité de la mémoire, de plus, avec ta 2° capture, je vois que HTT est à 209, avec de la noname, c'est trop, vraiment trop.

Commençe par mettre de la DDR digne de cette K8NSLI, et tu n'auras plus d'écran bleu.........

Voici la liste des modules validés par MSI pour les séries K8N SLI:

http://www.msi.com.tw/html/products/mainboard/testreport_pdf/7185/memory.pdf


Prend Corsair ou G-Skill


0
Je ne voulais pas mettre de nom bizarre pour ma ram qui n est pas tellement connue, donc j ai mis de la noname, en fait la marque c est "Nanya Technology", elle est donc validée sur le pdf que tu m a montré.

J'ai acheté un PC déjà monté sur cdiscount.fr, le revendeur est Unika, je pense donc que si la ram a été validée par MSI, et que si le fournisseur a vendu un produit, en grand nombre en plus, c'est que ça doit fonctionner, non?

Ma ram est également validée en cas 3 à 200 Mhz, je suis même monté en cas 2.5 à 230 Mhz, je pense qu'il n y a pas de problème.

Par contre je veux bien savoir comment réduire l'HTT, car à partir de mon BIOS je ne suis pas sur de savoir comment faire, merci
0
Merci pour les liens, tu saurais pas comment marche le programme dumpchk.exe, qui sert à explorer les fichiers créés lors du plantage ??

Pour les "bank" tu parle de quoi?
j'ai deux barettes de 512 branchées sur les DIMM 1 et 2, pour qu'elles fonctionnent en dual channel.

Je pense que je vais désinstaller Bitdefender 8, j'avais remarqué que mon plantage arrivait très souvent lorsque cet antivirus faisait des mises à jour... je verrais bien
0
meme chose moi avec une gigabyte mais je sais pas quel programme viens en conflit...ca doite tre daemon tools.....peut etre cest autre chose mais jaidifferent sorte decran bleu ;/
je pourrais pas vous dire les message derreur encore je ne les ai pas encore eu depuis le format jai jsut eeu bad pool caller
0
Salut a tous, j'ai un enormeee probleme.

J'ai hier dans la rapidité eteint mon ordinateur a la barbare, directe sur le bouton eteindre...
Mais depuis, au redemarage lors du chargement de mon Windows XP pro. un zoli ecran bleu s'ouvre A CHAQUE fois.
J'ai le droit a une seul et unique erreur

BAD_POOL_CALLER

J'ai essayé sans echec, une sauvegarde plus ancienne du systeme etc...rien a faire...
Je peux quand meme utiliser mon ordinateur par Kubuntu(ici present) lors de l'ouverture de GRUB.

Bon ca va je peux donc recupéré mes donnée, utilisé mon ordi, ...mais bon ca serait simpa que je retrouve mon windows quoi...

Si vous pouvez m'aider.

Merci
0
J'ai le même problème, sauf que mon OS est Windows Vista Edition Familiale. Y a t'il qqn qui pourrait me donner conseil?
0
Salut,

Pour l'écran bleu systématique au démarrage de windows, essaye en retirant à chaque plantage une carte PCI que tu aurais.

J'ai eu ce problème avec une carte son Creative XFI. En la retirant, tout est rentré dans l'ordre. Pour le moment je n'ai pas encore essayé de la remettre mais sur un port PCI différent...

++
0
Hello à tous,
Je viens de changer mon vieux pc qui n'avait aucun problème pour cette nouvelle config
- ASUS p5k-premium
- 2giga de ram
- ASUS video nvidia GeForce9600 GT.
- xp pro

Après 2 mois de galère avec le message BAD_POOL_CALLER - code : 0x000000C2, voilà tout ce que j'ai testé :
Remplacement de la ram : idem
Remplacement de la vidéo : idem
L'os que j'utilise était installé sur mon vieux pc, donc sans problème
Les mises à jour sont faites
changement du FAI (donc du modem) : idem
changement du fan de cpu (pb de chaleur)

et j'ai toujours de message de ....

help....
0
Merci flo88 pour ta réponse,

Selon la réponse 3 :
Mon anti virus est le même depuis 3 ans (nod32) et pas de pb jusque là.

Pour la ram, j'ai demandé à un pote de me prêter ses deux barrettes un certain temps pour tester ma machine, et le pb reste entier.

Je n'ai pas de logiciel de sauvegarde.

Pour les pilotes... je n'ai pas évolué en pilote depuis mon achat!!!! donc je ne crois pas que cette piste soit la cause de mon pb.

Ne reste plus que la solution d'un logiciel que j'aurais installé ou d'une mise à jour de widows et puis j'ai craqué, désolé, j'ai tout réinstallé et je n'ai plus de problème.

Cependant, si c'était un pb de soft ou de mise à jour, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce symptôme était aléatoire.

ZA+
0