Comment sécuriser ma connection wifi

Fermé
pba Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 25 mai 2006 à 07:39
 mousty20 - 5 févr. 2012 à 22:33
bonjour, j'ai installé mon pc sur la freebox via mon routeur linksys BEFW1154-FR en ethernet et mon portable via une carte PCMCIA, et cela fonctionne merveilleusement bien, j'ai pris le portable et suis sorti hors de ma maison dans la rue et cela fonctionne toujours merveilleusement bien, mais je ne sais comment sécuriser ma connection, j'ai bien trouvé plusieurs configuration mais je n'y comprend rien, s'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer pour que ce soit facile.
merci
A voir également:

5 réponses

bonjour,j'ai belgacom tv +le net et ma ligne n'ai pas securiser et je sais pas comment faire...
6
moi aussi j'ai des problèmes pour sécuriser, je n'y arrive pas non plus. que faire ?
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
25 mai 2006 à 09:40
slt
tu vas sur ton interface de configuration sur le site FREE , tu choisis FONCTIONNALITES WI FI, puis cliques sur "consulter la page suivante" et là :
tu optes ou pour la clé WEP ou pour la clé WPA
et tu crées ta clé :
soit : 10 ou 26 caractères hexadécimaux pour le WEP
soit : 8 à 63 caractères (attention à la casse !) pour le WPA
reboote ta Fbx
et
ensuite tu reporteras cette clé (2x) sur le masque de connexion de l'ordi que tu désires connecter en WIFI

un conseil : crées ta clé dans un fichier texte ou une cellule de tableur (que tu conserveras bien caché quelque part sur ton PC); puis utilises-la chaque fois qu'il sera nécessaire, par un "copier-coller".
0
pba Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 4
25 mai 2006 à 19:19
merci, j'ai oublié un élément important, j'ai mis mes deux ordinateurs en réseau.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
25 mai 2006 à 19:59
dans ce cas même interface de configuration Free,
masque routeur , actver le routeur et reboote
bonne chance !
0
j'ajouterai qu'en terme de sécurité, il t'est possible aussi (et je le conseil) de rentrer les adresses mac et d'attribuer une adresse IP machine par machine et de limiter le nombre de connections wifi à tes machines ainsi renseignée dans l'interface d'administration de ton routeur Free.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr kelkun sera t il m aider a securiser mon routeur wifi car tout le monde peux avoir acser mersi c un roteur USRobotics
0
salut anna,

sais tu récupérer les adresse mac des machines que tu souhaites autoriser sur ton routeur ?
si oui, tu devrais avoir une interface de configuration de ton routeur; alors tu saura rentrer tes adresses
sinon tu fais "démarrer", "exécuter", la tu tappe cmd et dans le prompt msdos, saisis la commande ipconfig /all
tu auras ton adresse IP et ton adresse mac, dite adresse physique.

bon courage;

David
0
anna > ptidave
22 mars 2008 à 21:18
merci beaucoup pour m avoir repndu je vais essaier de le faire j espere i arriver biz
0