Récupérer Date/Heure dans formulaire HTML

Fermé
Badr3am - 24 mai 2006 à 22:09
 Badr3am - 27 mai 2006 à 16:22
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je dois poster ici, dans le cas contraire pardonnez-moi par avance ...

J'ai créé un petit site ayant pour but d'animer un salon de tchat. L'anim consiste à diffuser une énigme à laquelle les internautes répondent moyennant la soumission de la réponse présumée via formulaire.

Mon formulaire est tout bête, de simples balises <form> </form> et un submit qui renvoie vers le serveur Wanadoo. Le souci, c'est que l'animation observe des pics de fréquentation et donc des réponses massives d'envoi de formulaire. Celà à pour conséquence une belle et douce saturation qui fait que je reçois les données par e-mail avant 45/60 minutes de retard, dans le désordre ... (alors que l'ordre à de l'importance pour l'animation)

J'aimerai donc savoir si il est possible d'ajouter un champ caché qui permettrait de faire parvenir non seulement les données rentrées par les joueurs (dans les zones de texte) mais surtout la date et l'heure de la soumission. En validant l'envoi, les joueurs enverraient ainsi les données exigées accompagnés de l'heure à laquelle ils ont soumit leur réponse.

Ca me permettrait de savoir qui a répondu en premier et celà même si le serveur m'envoie les réponses dans le désordre plusieurs heures après la soumission du formulaire.

Si vous savez comment procéder ... Un peu d'aide serait la bienvenue sachant que je n'ai que très peu de notion en programmation ... Pour ne pas dire aucune. De plus je ne peux pas utiliser de php ...

Merci par avance

10 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
24 mai 2006 à 23:02
Bonjour,

L'HTML affiche des informations sur la page de façon statique. Il est indispensable de passer par le PHP (ou autre langage) pour que le serveur modifie des données à partir de son état.
0
Il est possible d'insérer une fonction time ( ) sous JavaScript ? Enfin je n'y connais strictement rien mais il semble que j'avais lu ça quelques part, j'ai trouvé pratiquement aucune info sur le sujet et je débute totalement :(
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
25 mai 2006 à 09:07
Ah ok, j'avais compris que tu ne pouvais mettre aucun script...

Je ne pourrai pas t'aider en Javascript, désolé.

a+
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
25 mai 2006 à 09:14
Pourquoi vouloir obtenir l'heure de soumission depuis le formulaire ?
Récupère l'heure sur TON serveur.
Le solutions JavaScript seront de toute manière bancales puisque rien ne garantit une heure correcte sur la machine cliente..!
Ah oui, je n'avais pas vu que tu recevais sela par mail...
Regarde éventuellement les entêtes du mail...
Johan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le serveur de wanadoo fonctionne mais me fait parvenir les e-mails de réponses plusieurs minutes en retard et dans le désordre dés que 3 ou 4 formulaires me sont adressés simultanément.

C'est pour ça que j'aurai aimé retrouver les informations de date et heure dans les données récupérées. Ca m'aurait permit de classer les réponses dans l'ordre réel et non pas dans l'ordre où je reçois les e-mails puisque cet ordre est autant décallé qu'erroné.

J'avais penser créer une zone de texte dans laquelle la date et l'heure s'afficheraient en temps réel. Ces données seraient récupérées au même titre que les champs remplis par les internautes. Je ne sais pas si c'est possible, aucune idée de comment mettre ça en place et si c'est faisable, reste le problème que vous avez soulevé et qui concerne l'exactitude de la date et de l'heure client :/
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
26 mai 2006 à 11:03
Bjr

Hum oui PHP aurait-été plus simple en effet ...

Cependant tout n'est peut être pas perdu grâce à Ajax

Tu copies cette page sur ton site chez Wanadoo (en espérant que leur serveur retoune bien la date lors des réquêtes HTTP ce qui est pratiquement certain) et tu testes.

http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/ajax_headers/ajax_infos.htm

Tu noteras que dans l'exemple l'info qui t'intéresse est le header Date que tu peux obtenir dans la fct xhr_onReadyStateChange()
directement en utilisant : headers["Date"] (attention à la case !)


Dernière chose pour que ca fonctionne sous IE tu dois autoriser les ActiveX

Tu ne peux pas sortir de ton domaine : autrement dit tu ne peux pas appeller https://www.commentcamarche.net/ par ex : tu dois rester dans ton domaine chez Wanadoo
0
Merci pour ta réponse Php, je vais essayer de voir tout ça même si je nage complètement lol ...
0
Je viens de tester et ..

Erreur à l'ouverture de la requête sur http://enigmes.marseille.perso.orange.fr/
Vérifier que l'URL fait bien partie de votre domaine et ne pointe pas vers un autre site.

Voilà le résultat :/
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
26 mai 2006 à 18:13
Tu l'as mise où exactement ma page ajax_infos.htm ?.


Url exacte ??

0
Oui l'URL était exacte.

J'ai trouvé une autre alternative, faire apparaître la date et l'heure dans un champ texte. Le résultat est partiel puisqu'il dépend de l'heure de la machine cliente mais c'est toujours ça de prit.

http://perso.wanadoo.fr/enigmes.marseille/reponse.html

Merci pour vos réponses :-)
0