Casque Haut De Gamme !!

Résolu/Fermé
ssj3 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 26 juin 2011 à 20:10
 ssj3 - 25 juil. 2011 à 14:39
Bonsoir.
Alors depuis peu j'ai décidé de me procurer un casque audio haut de gamme Hi Fi (ayant un peu assez des casques bas de gamme Sony,Phlips,etc).
J'ai déjà fais des choix (questions de budget ^^),alors sur ceux qui me plaisent j'ai trouvé ceux ci :

- Le Sennheiser HD 598 ( Coup de coeur pour l'esthétique et pour la qualité Sennheiser générallement ( j'ai possédé un Sennheiser CX 400 II qui a tenu 1,5 ans et qui était vraiment excellent !! ) )
- Monster Beats Solo HD ( Esthétique pas mal vraiment,mais j'ai des échos qui me dise que il n'y a que des basses,et a part ça rien de bien convaincant xp (J'ai eu l'occazion de testé un Monster Beat Tour par le biais d'un copain et je trouvais que les basses étaient les mêmes que sur mes Sennheiser CX 400 II,et même le Philipps SHE 8500 de mon père faisait aussi bien !)
-Les AKG K272 HD et K601 ! Mais je n'ai aucune idée de leurs qualité ! Je sais qu'un ami m'a dit que c'était deux casques vraiment bon ! Et que AKG était réputé aussi. Donc si vous pouvez me renseigner ^^.

Voilà,donc j'ai une préférence pour le HD 598,en plus j'ai une chaîne Hi Fi chez moi de bonne qualité,avec un ampli de 400 Watt,donc je pensais que ce HD 598 serait parfait ^^ !
Alors j'écoute surtout à la maison,je fais même DJ amateur x),et j'aime bien quand y a quand même un peu de basses ^^,meme si il en manque j'ai un Booster de basse sur mon ordi donc c'est pas un problème.
Après tout ces casques coûtent environ 180 € donc le meilleure des 4 je vois pas trop c'est lequel ^^ Donc j'aurais besoin d'un peu d'aide SVP ^^.

15 réponses

Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 22
26 juin 2011 à 20:13
Bah si tu veux le meilleur. Te poses pas de questions, va chez BOSE !
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/
0
ssj3 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
26 juin 2011 à 20:19
Ah mince j'ai pas précisé =/ j'habite sur l'Ile de la Réunion et Bose livre pas ici,j'ai déjà vérifié x)
Vive l'ile de la Réunion lol
0
Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 22
26 juin 2011 à 20:22
haha ah ouai d'accord, les mecs sont pas vraiment en mode internationnal... Et ya pas moyen de leur téléphoner pour leur demander une exception ? Parce que normalement ce genre d'entreprise, n'exclu aucun de ses clients.
0
Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 22
26 juin 2011 à 20:25
Sinon t'as JVC !
https://fr.jvc.com/
0
Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 22
26 juin 2011 à 20:26
Sinon ben Senheiser quoi..^^
0
ssj3 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
26 juin 2011 à 20:31
Mdrrr,ben je sais pas,mais normalement une entreprise crache pas sur de l'argent,donc ça doit se faire x) !

Donc si je comprend bien Bose et JVC sont meilleures que Sennheiser ? ^^ AKG et Monster Beats c'est même pas la peine xD ..
0
Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 22
26 juin 2011 à 20:33
Euh ben Bose est le Leader en qualité. JVC tu peux en trouver dans les voitures (très apprécié dans le monde du tunning) avec des installations HD.
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
26 juin 2011 à 21:15
j'ai depuis 25 ans toujours eu des SENNHEISER c'est le top , oui! pour le hd598 , c'est lui qui a remplacé depuis 3/4 mois le hd595 que j'ai , mais je sais pas pourquoi sennheiser a sorti ce modele pour remplacer le hd 595 , tous les 2 ont les memes caractéristiques

1e 12 hz
2e 38,5 khz
3e 112 db
4e 50ohms

...y'a que le look qui change , pour le pc j'ai branché mon casque a une carte son externe : " créative sound blaster hd x-fi usb 24 bits , tu ne sera pas décu avec les sennheiser .
0
ssj3 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
26 juin 2011 à 21:25
Ohw cool ^^ ! Ouais Sennheiser délivre un super son,et sont super polyvalent je trouve ^^.
Mais si tu n'utilises pas ta carte son externe,comment il est le son si tu le branches simplement sur ton ordi ?

Moi j'ai pas de carte sons externe ni d'ampli,j'ai juste la chaîne hifi de mon père,et je connecte le PC a la chaine,et y a un amplificateur dessus,donc je branche directement des écouteur sur la Chaine Hi fi,ce qui donne un son plus poussé,et mieux,mais est ce que ça suffira pour le HD 598 ? ( je sais pas si tu me comprend =p )
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
26 juin 2011 à 21:44
bien sur que je te comprend , crois je sais de quoi je parle , tout d'abord si tu choisi la gamme sennheiser , tu a que des avantages , si tu a un probleme avec le cordon qui a un probleme , tu peut en commander un chez sennheiser , si tes coussinets en velour sont usés avec le temps , tu peut les remplacer chez sennheiser , pour ta question oui! tu peut brancher ce casque sur ta chaine hi-fi ou ton pc , bien sur si tu achete une carte son externe ( dans l'autre post suivant , je t'enverra un lien de cette carte son ) ton sennheiser va donner tout ce qu'il a dans le ventre , je ne parle pas de la puissance , je parle de la qualité d'écoute , cette carte son a aussi l'avantage de retravailler les flux des mp3 quand tu écoute sur le net , la musique est compressé , y'a un systeme sur cette carte son qui restitue le son beaucoup moins compressé , regarde les caracteristique de la carte son ( lien que je vais t'envoyer le temps que je retrouve le lien ) c'est carte coute 93 eu , c'est pas la mer a boire et avec ton sennheiser ...hd598 ce sera vraiment une grande différence ...a tout de suite pour l'envoi du lien , autre chose ce casque apres 1 h sur ta tete ne chauffe pas , tu n'a pas mal au crane .
0
ssj3 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
26 juin 2011 à 21:54
Aaaaaaah oké ! Fiou merci pour ces informations tu me rassures ^^ !
Je savais pas qu'on pouvait re commander des cordons,ou des coussinets par contre c'est bon à savoir,encore merci ^^.

Et encore une questions ^^ ,vaut mieux une carte son externe comme toi ou un ampli casque ? ^^

Et pas mal vraiment ta carte son ^^ .J'vais essayé de m'en procurer une.

Et pour en revenir à ce que tu dis à la fin,Y A INTERET que ça fasse pas mal au crâne à la fin ! VU LES 189 € !!! Lol ^^
0
ssj3 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
26 juin 2011 à 21:56
Et au niveau de la qualité sonore de ton Casque,les Basses,médiums,aigus sont bien ? =)
ou y en a qui sont favorisé par rapport a d'autres ?!
Mais bon a ce prix la je pense que tout doit etre parfait .. mais on sait jamais je préfère demandé =p
Et tu écoutes plutot qu'elle style de musique avec ton casque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
26 juin 2011 à 21:55
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
26 juin 2011 à 21:56
clic sur " voir sa fiche technique "
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
26 juin 2011 à 22:02
pour ton autre question , si tu branche pas la carte son au pc , tu aura un bon son quand meme avec ton sennheiser , bien sur une carte son en plus c'est autre chose ...tu entend tous les détails des instruments quand tu écoute un cd ou autre , avec cette carte , un exemple , quand le batteur d'un groupe tape sur sa symbale de sa batterie j'entends les vibrations de la symbales , j'ai l'impression que je suis sur la scene .
0
ssj3 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
26 juin 2011 à 22:29
Aaah oké ^^ je pensais que certains écouteur Hi fi avait besoin d'un ampli automatiquement ,mais la c'est plutot recommandé je dirais ^^ donc sa me convient !
En plus l'indépendance n'est que de 50 Ohm et non 300 ohm comme sur le HD 600 ! ou là un ampli est plus que obligatoire ^^

Merci de toute ces infos !
Mais le AKG K701 m'a l'air vraiment pas mal aussi ... ^^ difficile ^^
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
26 juin 2011 à 22:30
" les ampli-casques ( dac ) sont de prefférence pour les sennheiser au dessus du hd598 , pour les hd 600 ,650 ,et 800 ( le dernier de la gamme prix 1000 euros hi!hi!hi! ) une carte son c'est assez pour le hd598 , avec cette carte oui! dessus tu peux changer l'échantillonnage un cd c'est 44khz tu peut le faire passer a 48 khz , pour les basses , aigues , medium , tu a une interface et plusieurs programmes que tu peux mettre selon que tu écoute du classique ou rock , ou reggea etc..."
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
26 juin 2011 à 22:39
" l'avantage du carte son externe comme j'ai pris , c'est qu'elle me sert pour ma tour et pour mon pc portable " une fois que les drivers son installé sur la tour et sur le portable , tu n'a qu'a brancher la carte son sur un port usb "et tu branche ton sennheiser sur la carte son ( pas derriere le pc ) ok!" si tu a d'autres questions a me demander un autre jour fait le ici ou en mp , car je suis sur un autre site , je passe de temps en temps ici , mais je reste pas longtemps "
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
26 juin 2011 à 22:54
" oui! a partir du hd 600,65,800 les ampli-casques sont obligatoire si non le casque ne suis pas et ne donne pas toutes les fréquences ...comme je le redit c'est pas obligatoire la carte son avec le hd598 , mais si un jour tu va chez un pote qui a une carte son comme la mienne ou bien une carte son interne genre sound blaster tu verra quand meme toute la différence , tu n'a qu'a en parler avec des mecs qui ont une carte son , ils te diront la meme chose que moi "
0
ssj3 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
26 juin 2011 à 23:20
Oké pour la carte son,c'est vraiment un bonne investissement ^^ !

Mais tu connais un peu les AKG ??
Le AKG K701 m'a l'air vraiment pas mal ! Mais je ne connais pas AKG =s je sais que y a du Harman Kardon dans les Mercedes ^^ donc c'est que c'est une bonne marque x) enfin je suppose !

Donc là j'hésite,parce que Sennheiser c'est une vrai valeure sûre,mais changé aussi des fois ça peut etre bénéfique !
T'as pas des écho sur les AKG ?
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
26 juin 2011 à 23:32
" non! je n'ai jamais eu des akg , ok! je te laisse pour aujourd'hui , je vais aller dormir ...a ++++"
0
Finalement j'ai pris le AKG K 701 ! J'ai jamais testé AKG donc on va inaugurer cela ^^
Je te ferais part de mes impressions,il doit arriver vers Mardi ou Mercredi !
Et merciii pour ton aide Zadard ! ;)
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
4 juil. 2011 à 17:47
ok!
0
Alors,j'ai reçu le casque y a deja 1 mois =P a peu prés ^^
Alors j'ai testé,sans ampli et avec mon ampli de salon intégré à la Chaine Hifi,c'est un Sansui AUG33X ^^ Et la difference de son est flagrante =O !!!

Sur mon ordi,quand j'écoute une musique en FLAC,le son est faible,les basses sont quasi inexistante,on entend quand même beaucoup de détails,mais le tout reste bof quoi x) ..
Et en branchant sur la Chaine Hi Fi,fiou un autre univers,des basses profondes,et très détaillé !!! TRES TRES même ^^,des aigus bien mis en avant ^^ ,on entend vraiment chaque instrument ^^
Concernant les voix des chanteurs et chanteuses,on a l'impression d'un "écho" des fois,c'est super agréable on a l'impression d'etre à côté du chanteur ^^ !!
Donc voila je regrette pas mon achat DU TOUT ! Le son devient de meilleur qualité plus j'écoute de chansons aussi ^^ je dois etre a une 30 ène - 40 ene d'heures je pense,donc on est encore loin des 100 Heures minimum ^^
Donc je le trouve au même niveau qu'un Sennheiser,même mieux au niveau des basses !!
Bref je conseil ce casque =D
0