Disque dur externe Raw non reconnu (Win7)

Fermé
Cliff159 - 26 juin 2011 à 15:06
 Cliff159 - 27 juin 2011 à 13:45
Bonjour,

J'utilise mon DD externe WD 320Go depuis a peu près 6mois et il marchait nickel. Mais il y a environ une semaine, je l'ai branché sur mon PC portable et il n'était plus reconnu. J'ai été voir dans le Gestionnaire De Disques et il me met "Disque 1: Non Reconnu" et quand je veux l'initialiser, il met dit "Fonction Impossible". J'ai vu sur plusieurs forums qu'il fallait le reconvertir en NTFS mais il n'apparait meme plus dans Poste de Travail. J'ai utilisé TestDisk mais il n'apparait pas dans la liste des disques. Pourtant quand je le branche, il apparait dans le Gestionnaire de Périphériques et j'ai meme l'icone "Retirer ce peripherique en toute securité" dans la barre des taches.

Que faire ? Je n'ai pas envie de perdre toutes les données qui sont a l'interieur

Merci de vos réponses,

A voir également:

1 réponse

windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
26 juin 2011 à 15:36
Les données qui sont à l'intérieur sont certainement déja perdue si tu veux ne serait-ce qu'essayer de les récupérer je te conseil "stellar phoenix windows data recovery" qui possède une fonction de récupération de donnée sur un disque RAW ou du moins un disque qui a subi ce systeme de fichier. Sinon comme tout disque externe si tu espère le reformater fais le en le branchant en sata a l'intérieur de ton pc afin de ne pas être restreint par l'USB et la carte de convertion USB->SATA. Une fois brancher en SATA un bon vieux formatage a l'anciene devrait suffire sinon essaye avec "paragon partition manager" et si même lui n'y arrive pas et bien ton disque est normalement H.S. pour de bon.
0
Le problème c'est que je suis sur PC portable et je sais pas comment faire pour le brancher en SATA, j'ai pas envie de démonter mon ordi. Mais j'vais essayé déjà de récupérer mes données. Merci a toi

PS: si quelqu'un a d'autres solutions, merci a vous de me les proposer
0
Je voudrais ajouter quelque chose, sur Stellar Phoenix Windows Data Recovery mon DD n'apparait pas et quand je lance une recherche avancée sur un Disque Physique appelé [,], il me sort une trentaine de lecteurs avancés ou standards avec des tailles différentes (entre 3Mo et 225Go)

Qu'est ce que sa peut bien être ?
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
Modifié par windows93 le 26/06/2011 à 22:53
je n'ais jamais eu de problème de ce genre et d'ailleur je n'ai jamais eu avec ce logiciel sous quel PC que ce sois. 225Go ne fait référence a aucune limitation de disque dur connue, je pencherais pour un problème de driver du chipset à mettre à jour ?

Sinon recherche sur ce site ou avec google les différents tuto de passage NTFS à RAW.
0
J'ai deja chercher differents tuto mais je n'ai pas tellement compris parce que sa s'fait avec des logiciels que je ne connais pas. Et pour mon "probleme" sur SPWDR, c'est parce que j'avais fais "recherche avancée" sur mon DD principal (C:)
0