Sauvegarder ses paramètres de connexions

Résolu/Fermé
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 26 juin 2011 à 12:57
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 29 juil. 2011 à 11:56
Bonjour,

Voilà ma question:

j'utilise mon PC portable à la maison et au boulot. Chez moi, il est en réseau seulement j'ai besoin de lui attribuer ses paramètres iPv4 moi-même (passerelle par défaut, DNS, etc.).

Lorsque je suis au boulot, je me connecte par défaut à la connexion internet de la boite.

Mon problème est le suivant: lorsque je reviens chez moi, je dois à nouveau réattribuer tout les paramètres ipv4 de mon PC.

N'y-a-t'il pas moyen de sauvegarder ces paramètres ipv4 pour une connexion donnée?

Je précise que pour tout ça, c'est du Wifi...

Merci pour votre réponse...

A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 juin 2011 à 13:56
bonjour,

dans les propriétés de ipv4, mettez en tout automatique si ce n'est pas le cas.
1
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
26 juin 2011 à 15:13
Bonjour,

Pour le reseau ethernet on peut utiliser cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/20337-changer-rapidement-de-configuration-ip-avec-netsh Mais cela ne fonctionne à priori pas pour le wifi.

Il faudrait regarder un logiciel comme : https://code.google.com/archive/p/netprofiles (je ne l'ai pas testé).

cdlt
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
13 juil. 2011 à 12:16
Merci pour vos réponses...

Pour la 1ère soluce, il faut accéder manuellement à chaque fois à l'invit. de commande. Je cherche une solution plus automatisés...

Pour la 2nde, j'ai un peu peur de ce genre de soft. De plus, il fait bien plus que ce que je ne demande: juste sauvegarder mes paramètres réseaux pour un réseau donné...
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
Modifié par Hayholten le 28/07/2011 à 10:51
Mais j'y pense... Je dois prendre le problème à l'envers. Si j'attribue une IP fixe à une adresse MAC via mon routeur Freebox? Je conserverais ainsi mes paramètres de redirection de ports nan? Quelqu'un peut me confirmer ça?

A ceci j'ai besoin de précisions concernant la Freebox. Je peux afficher l'adresse MAC de cette-dernière via mon interface de gestion. C'est cool. Seulement, lorsque je vais dans Seven dans le panneau "Réseau", je trouve à nouveau ma Freebox mais en 3 exemplaires cette fois-ci dont un en tant que "moniteur". De plus, les deux autres ont une adresse MAC différente de celle affichée dans mon interface de gestion.

Pourquoi et est-ce normal? Enfin, est-il utile d'attribuer soit-même une IP à la Freebox Server ET Player ou je peux la laisser gérer ça toute seule sans risque de conflit?

Merci pour vos réponses...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
29 juil. 2011 à 11:56
Bon, j'ai tout configuré au niveau des adresses MAC/IP.

Tout fonctionne et mon PC portable retrouve son adresses IP une fois à la maison. Mon souci est donc résolu.

Enfin, je n'ai pas touché aux adresses MAC du Player et du Server, de peur de faire une bêtise, mais aurais-je dû?

Si quelqu'un de passage peut juste m"expliquer pourquoi il y a plusieurs adresses MAC pour le Server de Freebox, ce serait super!

Thanks all.
0