Boot failure insert disk system [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2011
-
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
Bonjour,
salut les ptits loups,voilà mon ordinateur a l'alumage me mets:boot failure,insert system disk and press enter.que faire?

8 réponses

Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
95
En fait c'est que le pc ne sait pas du tout sur quoi booter ou que les médias qui doivent etre booter sont defaillant ...
Il faut allez dans le bios et voir l'ordre des boot, le refaire si necessaire
en first boot device il faut HDD.........
en second je sais plus comment ca commence mais dans les premier caractères vous devriez voir cd/dvd
puis en third si vous voulez mais c'est pas necessaire vous pouvez mettre floppy disk
Ce que je dis plus haut marche uniquement si le disque dur n'est pas mort et est donc repéré dans le bios
Si le disque dur n'apparait pas dans les hard drive disk dans le bios c'est qu'il ne doit pas etre en bon état.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2011

slt en fait,depuis que ça déconne ,je n'arrivais plus a ouvrir internet exploreur,et je crois qu'il ne reconnaissé plus le disque dur.
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
95
Bah si tu pouvais decider de démarrer internet explorer c'est que tu avait déjà démarré windows donc que le disque dur fonctionnait ...
Cela me fait penser à une hypothèse : il est possible que des clusters du disque dur soit défectueux et du peu que ces clusters defectueux se trouve en premiers dans le disque dur, des que le pc essayera d'écrire dessus, le pc bloquera ...
Je crois que dans ces cas là on obtient un écran bleu si mes souvenirs sont bons donc c'est probablement pas ça, mais c'est possible ...
Cela dit, allez dans le bios voir tout d'abord si le disque dur y est repéré et ensuite refaire l'ordre des boots, ca pourrait regler le problème
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2011

slt et merci de ton aide,meme si cela ne m'aide pas pour le moment,je crois que lordi me metait qu'il ne reconnaissait pas le disk dur c'est dernier temps,si seulement je savais régler le bios!!quand il me dit boot failure,insert system disk...pk je ne l'ai pas ce disk?domage que tu sois pas magicien,tu pourrai vnir jusque chez moi. comment voir si mon disk dur et repéré ds le bio??merci
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
95
L'avantage de ce site c'est l'anonymat, ce que je ne désire pas rompre ...
Pour regler les BIOS, il existe des dizaines de tutoriel sur internet, ça n'a rien de compliquer ... généralement les bios sont en anglais, mais vraiment ca ne complique rien ... et les tutoriel prendront surrement des images de bios anglais donc ce sera facile ...
un tuto ici
un autre ici
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2011

pour etre franc,jcapte rien,merci de tes conseil,jvais aller ds une boutique me renseigner.le disque est payant?
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
95
Quel disque ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2011

l'autre jour tu m'as dit que tu ne repondais pas au messages privés.on est pas dedans là?bon week.
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
95
Alors, nous ne sommes pas dans les messages privés là, nous sommes dans une discussion accessible depuis le forum, et en ce qui me concerne je n'ai aps le souvenir d'avoir dis que je ne répondais pas par messages privés, seulement si l'on me demande de l'aide par message privé, je demanderai surrement de poster le message sur le forum pour qu'il soit accessible à d'autre personnes subissant le même problème.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2011

on me dit que le mode demarrage sans echec est touche f8,ça veut dire quoi sans echec?et je tombe avec f8 sur le boot menu?
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
95
Alors pour rpondre à ce message : Le mode sans échec est un outil de démarrage windows, en fait windows ne démarrera que le strict minimum de programmes et donc ce mode est sencé mettre à l'abri de tout souci, mais si il y a un problème de boot le mode sans échec ne fera rien, le problème se situe avant.
Généralement la touche f8 correpond à un affichage de différent choix de démarrage pour windows ... Si elle correspond au menu boot dans votre pc, il est possible alors que pour démarrer le mode sans échec ce soit une autre touche ... f12, delete ou encore d'autre f1/f2 ...
Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 047
Bonjour,

Blablabla.
Va faire un tour ici, ça sera plus rapide

Tu te trouves vraisemblablement dans le cas 5 ou (plutôt) le cas 6.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2011

slt j'ai bien compris vienva faire un tour ici mais jne comprends pas trop