Windows 7 fam 64 bit freezes imcomprehensible

Fermé
paraple-geek - Modifié par paraple-geek le 26/06/2011 à 03:05
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 7 juil. 2011 à 00:30
Bonjour,

je suis en possession depuis le moi de mars d'un ordinateur portable asus N73JQ.
Tout fonctionnait très bien les 2 première semaines, puis j'ai commencé a avoir des freeze complet de l'ordinateur (impossible de bouger la souris, son en cours qui se repette), le seul moyen est le hard reboot.

Les freezes semble survenir de façon assez aleatoires, parfois je peux etre plusieur semaine sans en avoir, et parfois plus sieur en un seul jour (6 fois dans la journée d'aujourd'hui, rendant l'utilisation du pc impossible).
Comme vous pouvez l'imaginer ça commence a m'agacer.

Ma config est la suivante :

pc portable asus N73jq
bios 207 (a jour)
intel i7 (1.73 ghz - 2.4 ghz)
4 go de ram
500 go dd
drivers video et audio a jours
windows 7 fam prenium a jour

j'ai beacoup chercher sur le net mais les cause de freeze sont vraiment nombreuses, j'ai testé pas mal de chose mais rien n'y fait.

J'ai fait une analyse anti virus avec avast, un coup de cccleaner.
memtest86+ ne trouve rien d'anormal, ni le memtest de windows.
cluster disque dur ok

les journeaux windows n'indique rien d'anormale a part les erreur critique 41 du au reboot sauvage...

J'ai constaté que ça freezais souvent pendant que je regardais une video en streming. Dans ces cas, si ça freeze le pc reboot tout seul.

Mais ça freeze aussi parfois sans raison apparente, mais ça reboot pas tout seul cette fois.

Je precise que je peux jouer a des jeux reecent et que ça se passe très bien, donc j'ai pas l'impression que ca freeze en fonction de la charge system ou de la temperature des elements internes.

donc voici les test que j'ai fait concretement :

Video streaming : j'ai constaté des freeze pendant que je regardais des video youtube ou autre site, mais parfois sa freeze meme sans que je regarde de tel documents, avec juste une fenetre ouverte ou autre donc....

Audio streaming : j'ai ensuite constaté des freeze pendant que j'ecoutais des web radio avec vlc, mais encore une fois j'ai eun un freeze après avec rien d'ouvert, parfoi pendant l'ouverture de la session.

j'ai pensé que c'était du au streaming, mais en ecoutant de la musique du disque ça freeze aussi.

En fait en faisant rien ça freeze aussi...

Je ne sais vraiment pas ou chercher, j'ai mis le pilote realtek audio a jour mais bon je ne pense pas que ça vienne de la puis que meme sans rien faire ça freeze.

Merci pour votre attention, et merci de ne pas repondre "google it", ça fait plus d'un mois que je cherche sans jamais trouver une solution a mon probleme.

j'ai lu des chose sur l'alimentation, conseillant de débrancher tous les peripherique usb pour garder le voltage pour la memoire. J'ai un disque dure externe, une tabltte graphque et un sartphone branché en permance dessus, pensez vous que ça puisse en etre la cause? Memtest aurait pas trouver ça ? mais ça m'etonnerai finalement puisque au debut ça le faissait deja et je n'avais qu'un souris de nbranché.

Je ne sais vraiment plus quoi faire c'est pourquoi je m'en remet a vous.

merci !
A voir également:

8 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 juin 2011 à 08:23
Bonjour,
Vous avez effectué toutes les mises à jour Via Windows Update?
La carte graphique n'est peut-etre pas assez puissante.
Tous les USB branchés dessus, provoquent parfois cela aussi.
Les débrancher un à un, donc ouvrir ordinateur puis clic droit dessus puis faire éjecter.
Le faire pour tous.
Puis éteindre le PC, le redémarrer et voir comment il réagit.
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
26 juin 2011 à 10:19
Problème de la gestion d'alimentation de windows.

https://www.commentcamarche.net/faq/18279-creer-ses-modes-de-gestion-d-alimentation-vista-et-sept
0
paraple-geek
26 juin 2011 à 15:32
Qu'est ce que je peux faire dans ce cas ?
J'ai augmenter l'utilisation du processeur a 20% minimum, mais je ne vois ce que je peux faire deplus par rapport a ça.
J'ai aussi mis mes driver a jour et defrgemnté le pc, comparé a hier j'ai beacoup moins de freeze, mais comme ils surviennent aléatoirement je n'ai aucun moyen de savoir.
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
26 juin 2011 à 15:40
Toujours dans le mode gestion de l'alim il faut que tu désactive tout ce qui est économie d'énergie ça a tendance a mettre une cou***e dans la matrice...
0
Idéal pour faire cramer un pc, avec la chaleur qu'il fait ! salut, merci.

(c'est le contraire qu'il faut faire au dessus de 20 degrés dans la pièce où se trouve le pc)
0
Faites les réglages comme cela (l'option est dispo sur mon Toshiba A660-1F6) :

Méthode de refroidissement : Sur secteur ou Sur batterie => "Optimisation de l'autonomie" pour que le ventilo soit au maxi (en fonctionnement normal mais au maxi). Note : La vitesse n'est pas fixe mais le ventilo tourne plus au maxi car le seuil est plus bas = un peu de chaleur fait tourner plus vite le ventilo au maxi.

Au lieu de "Performances maximum" car le ventilo ne tourne pas assez (pc trop chaud) et l'UC reste à fond. Désactivez le mode turbo du processeur dans le bios mais pas l'ajustement dynamique du processeur.

Il n'y a que le ventilateur qu'il faut alimenter au maximum (mais dans sa norme).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paraple-geek
26 juin 2011 à 21:29
ca ne resoud pas le probleme, je pensais m'ettre débarasé du probleme après une journé entiere, et la en fermant une fenetre ça vient de recommencer
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
26 juin 2011 à 22:56
Dans ce cas problème de liaison RAM à carte mère ou RAM processeur. Aprés flash BIOS pour compatibilité ou changement des barettes de ram.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 juin 2011 à 23:19
Votre PC est encore sous garanti, alors le ramener au SAV avec la facture comme preuve d'achat, ainsi s'il y a un matériel défectueux dessus, ils le changent et vous n'avez rien à payer.
0
Le probleme est logiciel j'en suis maintenant certain après avoir tourné une semaine sous linux sans le moindre probleme. Je cherche a ne pas formater car je n'ai pas de cd d'installation windows.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 7/07/2011 à 06:35
Bonsoir,
Pour les Freez, une clé de registre est à modifier, certe ce logiciel est en anglais mais facile à comprendre, ( il y a le lien de celui qui l'a donné dessus aussi) :

http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-US/w7files/thread/b46503e8-8875-4e68-b3c4-793a874d11ad/?prof=required
0