Problème choix Pc portable et lieu d'achat.

Fermé
Justice_for_All - 26 juin 2011 à 00:19
 Justice_for_All - 26 juin 2011 à 15:36
Bonjour à tous et à toutes

S'il vous plait, même si vous trouvez ce message un peu long, prenez le temps de lire au moins le début, voir si vous pourriez me donner un coup de main ;) Merci.

Alors je vous explique, Je ne suis pas riche, et pourtant, j'ai économisé 1000 euros afin de me payer un ordinateur portable qui en vaudrait 700 pour la même config, pourquoi ? Parce je tient absolument à prendre un Sony.. Tous nos équipements électronique ou technologiques personnels dans la famille sont des Sony, et il n'y a jamais eu de problèmes, pas un seul. Donc même si je sais que cette marque ne fait rien de spécial, mis à part le sois disant "Gage de sécurité parce que c'est Sony", et que ce sont des voleurs, je ne reviendrais pas sur mon choix. Merci de ne pas me conseiller d'autres Pc. Merci (Again)

Donc en gros voila, il me faudrait un Pc portable Sony, Noir, à moins de 900 euros, avec au minimum : Un Intel core i5, 4go de RAM, 500go SATA, Lecteur/graveur Dvd/Cd (Jmen tape du BR), Une carte graphique Nvidia ou Ati, et une résolution de 1366 x 768, et le tout, de préférence en 15'' environs. Le reste de la config, ça dépend.

Maintenant, évidemment, j'en ai trouvé plein qui remplissent ces critères, le problème c'est que je ne sais pas ou l'acheter...

Sois en magasin (Darty ou Fnac) : La garantie d'un bon SAV, d'une extension de garantie sure, et d'un guichet ou tu confies ton Pc à un être humain..

Sois par internet, et alors la... Je ne sais absolument pas en quel site faire confiance.. De combien de temps sera la garantie, de comment faire pour leur envoyer l'ordi si il tombe en panne, Est-ce que je vais galérer pour les joindre si il y a un problème, quel site risque de me faire une double levrette néo-zélandaise si j'achète chez eux, etc...

Parce que, le soucis, c'est que chez Darty ou La Fnac, ya pas un seul modèle qui me convienne :S A part à la FNAC, celui ci >>> http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-EB4X5004-B-15-5-TFT-Noir-Brillant/a3603303/w-4 .
Mais ils ne peuvent pas le livrer dans une FNAC, vraiment bizarre, seulement à domicile, est-ce que je benificierais des garanties FNAC ? Je comprend rien...

Ou sinon ils ont un autre modèle exactement pareil, mais avec une carte Intel HD, merdique à ce qu'il parait :/

Voila mon dilemme, et pire que tout, je pars 1 moi et demi en Suisse le 6 Juillet, et faudrait que je l'ai d'ici là..., ca me laisse moins de 2 semaines...

A la suite de l'achat, je garde ma vieille tour Intel 4 pour télécharger et faire d'autres trucs risqués, et je prend un disque dur externe Western pour tout stocker, afin de limiter les risques de bousiller mon portable, fragile..

Tenez moi au courant s'il vous plait, au moins des sites ou me tourner, avec des petites explications, comment ils fonctionnent, en cas de problèmes, etc...

La bise
A voir également:

4 réponses

Désolé de faire mon troll mais Sony = Daube super cher. Et sony c'est LOIN d'être de la sécurité. (Se réferer a leur serveur sans sécurité qui ont fais fuité les code de carte banquaire et mot de passe de plus de 100 000 utilisateur Sony)

"quel site risque de me faire une double levrette néo-zélandaise si j'achète chez eux, etc... "

Tu te fait déjà faire une levrette néo-zélandaise en prenant EXCLUSIVEMENT du Sony.

Prend toi un HP ou un Dell.

Fin de l'histoire.
1
fbisptv Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 17
Modifié par fbisptv le 26/06/2011 à 00:23
alors la si tu veux absolument un sony je ne peux plus t'aider bonne nuit!
0
kekein Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
26 juin 2011 à 00:30
Salut, je suis salarié dans une entreprise de maintenance en micro informatique.
On fait aussi bien de la vente.

Pour ce qui est du choix de sony je ne suis pas trop de ton avis, mais sa reste ton choix.

En ce qui concerne le SAV des grands magasin de multimédia Darty,Confo, etc...
A part faire des renvois au constructeurs c'est tout ce qu'ils savent faire, (immobilisation garantie de 1 ou 2 mois suivant la panne...).

Je te conseille vivement d'aller voir dans un petit magasin indépendant.
Ce sont de vrai technicien et souvent sont agrée par les constructeurs de PC.

En cas de problème tu leurs amène ta machine ils regardent de suite.

Le Portable sony est un bon choix rapport qualité/performances, mais sony c'est cher.

En espérant t'avoir éclairé dans ton choix.

Cdtl.
0
Justice_for_All
26 juin 2011 à 15:36
Je vais essayer de me tourner vers d'autres boutiques d'informatique, merci ;)
0