Commande de mise en veille prolongée [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  momo - 28 nov. 2015 à 03:10
Tout d'abord, bonsoir à tous,
Comme le dit le titre du message je cherche une commande de mise en veille PROLONGEE, du style:

rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation: pour la mise ne veille
shutdown.exe -s: pour étenidre complètement l'ordinateur
etc.

...mais pour la mise en veille prolongée (je voudrais en faire un raccourci à placer sur le bureau).

Je vous remerci d'avance et espère que qqun pourra me répondre.
Afficher la suite 

20/42 réponses

Meilleure réponse
73
Merci
Pour se déconnecter : rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx 0

Pour quitter Windows : rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx 1

Pour redémarrer Windows : rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx 2

Pour forcer l'arrêt de Windows : rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx 4

Pour quitter Windows et éteindre l'ordinateur : rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx 8

Pour formater : rundll32.exe shell32,SHFormatDrive

Pour imprimer une page de test : rundll32.exe msprint2.dll,RUNDLL_PrintTestPage

Pour créer un nouveau porte-documents sur le bureau : rundll32.exe syncui.dll,Briefcase_Create

Pour ouvrir le panneau de configuration : rundll32.exe shell32,Control_RunDLL

Pour lancer la mise en veille prolongée : rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

Dire « Merci » 73

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62951 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bezy35
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
4 -
Pour redémarrer Windows : rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx 2

cela ne marche pas pour win7,

une idée ?

merci
oui. Mais le mieux c'est de faire shutdown -r -t 01 pour redémarrer ton pc
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
588
40
Merci
Salut à tous ,
Pour remettre , la mise en veille prolongée sur vista , mich Faites Démarrer et dans la recherche tapez cmd .
Dans le résultat (cmd ), faites un clic droit dessus et cliquez sur « Executer en tant qu’administrateur ». Validez le message d’autorisation et ensuite il ne vous restera plus qu’à taper « powercfg -h on » en validant par entrée.

Vous avez de nouveau l’option mise en veille prolongée dans les choix d’arrêts

Pour info, pour désactiver la mise en veille prolongée il vous suffit de répéter la même procédure mais cette fois-ci en tapant « powercfg -h off ».
Je viens de le faire , et ça marche !
A++
milles merci ca remarche!
Merci ca marche nikel meme pour windows 7 depuis le temps que je chercher a le remettre encore merci
formidable astuce
cool merci a tous, je cherchais comment executer autant qu'administrateur
mercii ca marche
7
Merci
Tu peux créer un nouveau raccourci sur le bureau (bouton droit/nouveau/ etc.) et quand windows demande l'emplacement du programme dont tu veux créer le raccourci, tu tapes l'une des lignes ci-dessous (selon ce que tu veux faire) et ensuite tu n'as plus qu'à cliquer dessus...

* Pour redémarrer Windows :
rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx 2

* Pour éteindre l'ordinateur :
rundll32.exe hell32.dll,SHExitWindowsEx 8

* Pour lancer la mise en veille prolongée :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

* Pour lancer la mise en veille simple:
rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation
Bonjour. Bravo et merci pour c'est conseil que j'ai trouver très fonctionnelle aussitôt j'aimerai vous demander si vous connaissiez un logiciel pour améliorer le son des baffe d'ordinateur du genre booster les son wave de l'ordinateur.
Yassine.berrada@hotmail.com
ray1239
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2017
1 -
bonjours MOI411. moi je peut entrer dans mise en veille prolonger, mais c' est le programmer car il reste en veille pro. que 4 heure. avant il entrais en veille prolonger, mais depuisque je l' ai formater il n' entre plus en veille prolonger. voici mon trouble. la gestion de l' alimentation. / pc de bureau ou famille. / extinteur du mpnoteur. / arret du disque dur mise en veille. mise en veille prolonger. / comment on programme tout c'est tache la. merci a l' avance Raymond. / si tu veut me repondre tu m' aiderais beaucoup. moi j' ai un bouton sur mon clavier pour cela, c' est la programmation svp. voici mon adresse émail ( rayplante@videotron.ca ) quebec.
5
Merci
-pour activé/désactivé la veille prolongé, c'est dans :
Panneau de configuration, Options d'alimentation, onglet "Mise en veille prolongée", décoche "Activer la mise en veille prolongée"

sinon, dans l'onglet "Avancé", tu peut configurer les touche de veille du clavier (** pas toujours)
3
Merci
Bonjour

Précision : la commande "rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation" lance le verrouillage du poste, pas la mise en veille

Le site Microsoft indique que la commande est (à partir du .NET Framework 2.0)
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 1,1,0
mais ça ne fonctionne pas non plus chez moi, ça passe en Hibernate systématiquement

Quelqu'un a une commande qui passe vraiment en mode veille ???

Cordialement.
jylcompil
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2007
-
C'est en fait : rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0
mais ça fait pareil : veille prolongée au lieu de veille simple
2
Merci
bonjour,

j'aurais voulu savoir l'inverse moi!! Est ce qu'on peux désactiver une veille prolongée??

Merci de votre réponse...
2
Merci
c'est facile .
pour la réactiver tu fais
-ouvre le menu démarrer
tape cmd dans la barre de recherche
(en admin)
dans l'invite de commande, tape : powercfg -h on

salut
merci mais..... "le système ne prend pas en charge la mise en veille prolongée" que faire ?
plouf plouf
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
588 > dagnelle -
Bonsoir dagnelle ,
Si tu suis : ce que j'ai écrit : tu dois y arriver : la preuve : en image : ici
AVANT :
http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=080910054639434150.jpg&module=
et APRES
http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=080910062838166374.jpg&module=
A+
Ceci : powercfg -h on / est la seule commande facile à faire et qui fonctionne du premier coup lorsque l'on a supprimé les fichiers de mise en veille prolongée en faisant un nettoyage de disque.
Merci Merci Merci

Ps : pour les autres qui font des raccourcis sur le bureau, c'est comme mettre un emplâtre sur une plaie, cela ne soigne pas la maladie... Donc taper cette commande dans l'invit de commande résout tous les problèmes des étourdis comme moi !
Tu as du ulterieurment touché a la base de registre est supprimer un truc. (surement pour gagne de la mémoire CPU)
2
Merci
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en informatique mais ce que je sais je le dis:

Pour supprimer la mise enveille prolongée il faut aller à :
- affichage dans le panneau de configuration,
- Gestion de l'allimentation,
- Veille prolongée,
- décocher la case "Veille prolongée".

Cordialement,

Pierre CARLON
Bonjour moi aussi j'ai ce problème le bouton "mettre en veille" n'est plus fonctionnel mais tu vois ce que tu dis ce n'est pas pour tout le monde sur windows xp par example tu n'a pas ecrit la "mise en veille prolongée"
mick38
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
19 -
J'avais enlevé la carte vidéo additionnelle de mon PC, depuis plus de mise en veille prolongée!
Je l'ai réinstallée tout est revenu!
Va savoir pourquoi la mise veille prolongée est liée à la vidéo???
Sinon faire une mise à jour de la carte vidéo.
Messages postés
3493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
411
1
Merci
Hello,

Certain clavier sont équiper d'une touche sleep.

sinon, alt + ctrl + del et dans le menu arrêter, mettre en veille.

a bientot

merci pour le raccourci GENIAL mais la ligne mettre en veille prolongée est bleu pâle donc inaccessible
au secours
merci
mais le menu de mettre en veille est désactiver
comment faire pour l'activer
et merci d'avance
1
Merci
Salut,
En fait ce que je veux c'est faire un raccourci que je placerai ensuite sur le bureau et qui me permettra en cliquant 2 fois dessus de mettre l'ordinateur dans un mode de veille prolongée
.
Comme je l'ai fait pour arrêter (avec shutdown.exe -s), je pense qu'il y a le même genre de chose avec la mise en veille prolongée mais je n'ai pas trouvé (malgré que 95% des réponse se trouve sur google)!!!

Enfin voilà, merci quand-même et à la prochaine.
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5455
1
Merci
salut,

faut changer ton chien car son nez n'as pas bon flaire ! ...

Regarde ici il y tout > http://www.robvanderwoude.com/index.html
Changer chien,
Très bien mai moi pas malin pas être allez à l'école, très peu, pas pouvoir pendant 4 ans de guerre et moi pas connaitre anglais moi avoir 77 ans français exilé.
Vous ne pouvez pas vous rendre compte, ce que cela vous donne comme complexe, de ne pas savoir écrire sans fautes et maintenant dans certain cas on vous prends pour un débile, si vous ne comprenez pas l'anglais, en plus, mémoire perdue à 80 % cela devient horrible.
Grand merci tout de même
Cordialement votre.

Je me suit mal fait comprendre c'est l'ordinateur qui devrait pouvoir se réveiller rapidement après mise en veille prolongée.
1
Merci
Salut,
Ouais, là c'est sure faut que je change, j'ai d'ailleurs mis ce site dans mes favoris!!!

En attendant je te remerci.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2007
4
1
Merci
salut, je me demander si ya eu la reponce, quelle est t'elle alors, quelle est la syntaxe de la veille prolonger, merci
Tu demandais pour la commande de mise en veille prolongée?
Si oui voilà la réponse:

Pour lancer la mise en veille prolongée :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

A bientôt.
1
Merci
slt moi j'ai xp edition famillial et dans le menus demarrer il ny a pas mettre en veille il est grisouiller meme avc vos astuce ceci nes pas resolus merci de me donner une reponse o plu vite mercie
> moi -
Bonjour,
excellent ça marche avec Vista édition familiale premium. merci.
plouf plouf
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
588 > moi -
Bonsoir ,
Up!
Juste pour suivre ;)
Bonjour

Il est agréable d'avoir une réponse nette, et précise.
Merci.
OREV51
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
> moi -
Bonjour,
Ok je vais essayer, mais y a t il un moyen pour récupérer la fonction Fn+F12 qui était programmée pour cela???
J'ai passé ce message pour + d'infos:
Bonjour,

Matériel : LENOVO 3000 N200
Au démarrage de Windows le message suivant s'affiche :
css-dlgcustompolicy.dll est manquant etc..
Ce qui se résume par: la fonction veille ne marche plus, en la demandant par Fn+F12 ou dans le menu démarrer.
Si quelqu'un avait l'extrême gentillesse de me trouver une solution, je le remercie beaucoup d'avance. A charge de revanche selon mes capacités!!!
Mille mercis
Cordialement

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0
Avec tous mes remerciements anticipés
Cordialement
le code veille simple, ferme la session mais ne met pas en veille.

Pour mettre en veille simple, utiliser le code de mise en veille prolongée mais dans les options d'alimentation du panneau de config, desactiver la mise en veilmle prolongée.
Vérifié, ca marche
1
Merci
personnellement je ne te conseille pas de mettre en veille prolongée ton ordinateur car il est souvent le cas où un disque dur se crashe et qu'il ne veuille plus redémarrer il vaut mieux l'éteindre et le rallumer j'ai vu trop souvent des disques durs qui ne voulaient pas revenir du mode veille..... ++
1
Merci
attention que tu mettes ton PC en veille prolongée ou que tu l'arretes si ton HDD est HS alors cela ne changera rien par contre cela accélere grandement le demarrage de XP

moi perso cela fait + de 5 ans que j'éteins mon PC tous les soirs comme ca et aucun soucis (juste un formatge en 5 ans)
allez @+
1
Merci
Un grand merci à toi plouf plouf pour ta solution afin de remettre la mise en veille prolongée... Vu le nombre de personnes qui ont le même problème de mise en veille prolongée qui a disparue sous Vista, je me demande si il y a pas encore un nième bug lors d'une mise à jour ou autre ! Perso j'en ai trop marre de Vista avec ses bugs (ecran bleus, barre gadget bourré de problèmes, mystère de la mise en veille...) et de cette pu***n d'histoire d"Administrateur qui me prend la tête à chaque fois que je bouge un petit doight !!! Franchement Microsoft si vous me lisez, si c'est pour développer des os comme ça, allez faire avant des stages chez Mac !
Messages postés
9898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
683
0
Merci
Salut

Si tu as Office, il y a une fonction et un bouton "tout fait" pour mettre en veille.
0
Merci
c'est quand même fou que personne sur les forum ne sachent mettre une réponse claire, il faut toujours renvoyer à un autre site plutot que de mettre la réponse directement; ou, le pire, juste donner une piste en disant que "sinon, ce serait trop facile"
Qui pourrait me dire pourquoi ce parcours du combatant, c'est trop dur d'aider simplement les autres?

Phil
Bonjour,

j'ai lu ta remarque et tu as raison...sur les forums les mecs qui ont un peu de connaissances se prennent tout de suite pour des p'tits génis!!!
sans doute une réminiscence de l'époque (que la plupart d'entre-eux nont pas connue...) où les informaticiens (les vrais) étaient les rois du pétroles (un peu à juste titre car ils détennaient toutes les "clés" de l'entreprise)

Mais bon sur un forum que ceux qui ne savent pas le disent (ou plutôt ne disent rien...) et aillent jouer aux billes
MAIS que ceux qui ont la réponse la donnent...ç'est beaucoup plus sympa !! et il y aurait 90% de bla bla en moins !!!

cordialement (à tous ceux qui savent !)
0
Merci
Salut j'ai un peitt soucis avec XP mon frèere a modifié la résolution de l'ordinateur moi je pensais que c'était un bug alors j'ai démarré en mode sans échec mais rien à faire et quand j'ai capté que c'était la résolution j'ai tout remis en état seulement un problème est survenue dans démarrer -> Arreter l'ordinateur le bouton mise en veille est devenu gris on ne eput donc plus cliquer dessus si quelqu'un a une solution la dessus je suis preneur merci d'avance