Sécurité wi-fi!!

Résolu/Fermé
F4154L Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - Modifié par F4154L le 25/06/2011 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2011 à 19:58
Bonjour,

Alors sur un réseau wifi domestique sécurisé --> wpa2-psk (bien entendu mot de passe à 9 caractères et le nom du réseau ) enfin là n'est pas le problème j'ai lu que sur le réseau protégé avec le chiffrement WEP tout utilisateur peut écouter les autres utilisateurs comme si aucun chiffrement n'était en place. Et pour le WPA2??
Autre question: la personne qui a installé le réseau wifi pourra-t-elle avoir accès à mon pc? (avec le partage de fichiers ou sans??)
MERCI


9 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 18:33
Bonjour,

* "j'ai lu que sur le réseau protégé avec le chiffrement WEP tout utilisateur peut écouter les autres utilisateurs comme si aucun chiffrement n'était en place"
Il faut que l'utilisateur en question soit connecté sur le réseau pour écouter tes connexions..

* "la personne qui a installé le réseau wifi pourra-t-elle avoir accès à mon pc"
Si elle connait le mot de passe (clef de chiffrement) de la box elle peut être connecté.
Mais se connecter à ton pc reste vraiment très difficile, c'est pas le gars du coin qui va te faire ça en 5mn. Bien entendu, tu dois disposer d'un mot de passe (pc) assez complexe.

* "avec le partage de fichiers ou sans??" La personne aura accès aux documents que tu lui donne accès, en revanche pénétrer les autres dossiers systèmes relève d'un (très) bon niveau informatique !

Pour résumer, c'est pas un individu banal qui va te voler tes données.

Voilà je pense avoir répondu, mais si tu as d'autres questions..?

Ps: Tu peux changer ta clef de sécurité !
4
F4154L Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
25 juin 2011 à 18:45
Merci beaucoup pour votre réponse!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 20:05
Si tu veux sécuriser encore plus ta box tu peux:

* Masquer ton SSID
* Filtrage d'adresse Mac,
* Cryptage WPA-PSK2,
* Changer ta Clef pour une plus complexe comme:

AFvvre54vf4b4b35HEfE8cJ0a

Bien entendu ne mets pas celui-ci :)
0
la personne en question peut-elle voir les activités internet (connexion, conversation sur tchat, mots de passe telle que facebook) d'une personne connecter sur le réseau wifi? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 18:59
De rien, avez-vous d'autres questions ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 21:49
Oui la personne peut en effet voir ce qu'il ce passe sur le réseau, ne perdons pas de vue que c'est extrêmement difficile !

Facebook est sécurisé avec un cryptage TLS il me semble (indiqué par le https), donc tout mot de passe qui peut être "loulou" se transformera en "A1é&bà" pour la personne qui souhaite "renifler le trafic".

0
merci bcp, y'aurait-il un moyen de sécuriser mon réseau enfin de masquer les infos envoyer sur le réseau?
0
Oui bien sur, cela s'appelle le VPN ! En revanche la personne qui fera le relais pourra voir ces informations..

Une fois ton LAN sécurisé avec ce que j'ai mis plus haut, tu ne devrais "pas" avoir de soucis.
Cordialement.
0
merci bcp en tt cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 22:37
Tout le plaisir est pour moi, si tu as d'autres questions postes-les :).
0
en fait oui! le fait de mettre un mot de passe sur mon pc et de chiffrer l'un de mes lecteurs (lecteur ou j'entrepose tts mes effets perso) représente-il l'un des moyens de sécuriser ses infos?
0
Chiffrer les lecteurs, et mettre un mot de passe est "quasi-inutile" pour un utilisateur doué ou bien informé, cependant il peut être utile tout de même de le faire.
Monsieur tout le monde ne sait pas craquer tout ça !

C'est efficace mais craquable, comme tout d'ailleurs, c'est une sécurité en plus oui, et ça ne mange pas de pain de le faire !

Je ne cherche pas à te décourager ! Plus de 90% des personnes ayant la main mise sur ton pc ne seront pas le faire !
Cordialement.
0
oui merci beaucoup pour tous vos conseils :-)
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 23:03
C'est normal, il n'y a pas de soucis :)

Aider son prochain n'est pas une obligation, c'est une nécessité ..
0
if you are concerned about your online activity then you should use a VPN to protect youself
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 19:58
Traduction "Si vous êtes concerné à propos de votre activité sur internet, vous pouvez utiliser un VPN pour vous protéger".
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 19:58
Au fait, le sujet est résolu ou non ?
0