Bios/Mise à Jour.

Fermé
Juju81 - 25 juin 2011 à 14:59
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 25 juin 2011 à 17:24
Bonjour, je possède un Intel Pentium 4 2.93GHz de chez Acer.
Socket 775 LGA
Carte Mère Acer GRS400M 1.0
Bios Award R01-B1 datant de 06/20/2005

Sur le pc il y a écrit que c'est un Aspire T650A.

Disque Dur Hitachi HDT721016SLA SCSI et Seagate ST325082 0AS SCSI.

Et je ne trouve pas de mise à jour bios pour mon pc.
Je ne sais pas si c'est moi qui cherche mal mais je n'en trouve pas.
Sur le site du fabricant Acer je vais dans Pilotes et Téléchargements>Ordinateur de Bureau>Aspire et je trouve le T650 Mais pas de A à la fin je ne comprends pas, pourtant la mise à jour Bios et la R02-A3 ça semble bon mais je préfère demandé si cela correspond avant de me lancer.

Cordialement Julien.



A voir également:

4 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 25/06/2011 à 15:21
Pourquoi tu veux mettre ton bios à jour?
Si tout marche ce n'est pas utile voir carrément risqué.

Mettre un bios à jour n'est utile que si tu as un problème materiel, et seulement en dernier recours.
0
Je veux mettre mon Bios à Jour Pour Faire Reconnaître la totalité des go du disque dur neuf que je viens d'acheté et aussi le faire reconnaître dans le bios car il n'est pas reconnu.

Cordialement Julien.
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
25 juin 2011 à 15:42
Il faut d'abord que tu le formate (en ntfs) pour qu'il puisse te le reconnaitre. Si tu viens d'installer le dd, windows le voit mais comme aucun espace/lettre ne lui est alloué, il ne peut rien en faire.

Pour ce qui est de la reconnaissance au bios, ça c'est un peu plus la jungle. J'ai 2 de mes 3 disques qui sont considérés comme externes et qui du coup ne sont pas vu dans le bios, ce qui n'empeche pas leur reconnaissance dans windows.
0
Au Niveau de la reconnaissance dans Windows tout est bon il le reconnait bien,
mais il n'attribue pas tous les Gigaoctets que le disque dur possède.
J'ai lus partout que la mise à jour du bios le faisait reconnaître, débloquer des paramètres dans le bios et lui faisait attribuer tous les gigaoctets. Alors j'aimerai juste savoir si la Mise à Jour sur le site de Acer Correspondait Bien à celle de mon PC. C'est le plus important, que le bios que je mets soit le bon. Après la Mise à Jour ne me fait pas peur j'ai déjà fait ça plusieurs fois pour mes autres PC, mais sur celui la je ne suis pas certains du Bios que j'ai télécharger.

Cordialement Julien.
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
25 juin 2011 à 16:05
Trouver des renseignement la dessus c'est vraiment galère en effet, je viens de parcourir des sites anglais, visiblement ce serait (je le met au conditionnel expres) le meme materiel.

Pour le disque dur c'est normal que tu aies moins de go que ce qui est vendu. Tout ça est une conversion de bits informatiques et mathématiques. En gros on te vend 1000go mathématiques, ce qui fait en fait 931 go informatiques. les autres conversion sont du meme genre (tu as 465 go quand tu achete un 500 go)
0
Merci, donc tu penses que ce serais le même matériel, car il y a juste la carte réseau qui est différente d'après ce que j'ai vu mais ça ne change rien au Bios.
Tu serais moi, est ce que tu ferais le Flashage ?

Cordialement Julien.
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
25 juin 2011 à 17:24
Honnetement, je ne le ferais pas pour la simple raison que c'est quasi sur qu'il s'agit du même materiel, mais pas a 100%.

En info j'ai appris un truc récemment; "quand ca marche il ne faut rien changer"

Dès que tu cherche a faire mieux, à régler un petit truc sans gravité, il y a toujours une catastrophe qui arrive (j'ai détruit une carte mère comme ça il y a quelques mois)
0