Encore une tentative d'arnaque avec Orange

Résolu
clody5 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - Modifié par clody5 le 25/06/2011 à 14:11
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 27 juin 2011 à 22:09
Bonjour voila le message que je viens de recevoir, sur une adresse e-mail secondaire, pas celle sur laquelle je reçois mes factures :

Problème de facturation :
-------------------------------

Cher client,
Ce mail est envoyé en dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre à votre numéro personnel

En effet, le 21/06/2011 une erreur c'est produite lors des prélèvements de la mensualité prélevée sur votre compte, ce dernier était doublement débité de la somme de
cinquante neuf quatre vingt59.80€(29.90*2)
Pour une régularisation immédiate de votre situation et le remboursement de la somme débitée vous devez remplir instamment le formulaire ci dessous.

Tout Savoir sur votre facture
-----------------------------

Merci de votre compréhension
dès réception de votre fiche, nous vous contacterons sur le numéro que vous allez fournir
tout oubli lors de la saisie des informations demandées aura pour conséquence le rejet automatique de votre formulaire et le non remboursement de la somme de 59€80.
Notre service décline toute responsabilité juridique à défaut d'une réponse immédiate de votre part et aucune réclamation ne sera acceptée

Service Client Mobile Orange 33732
Bordeaux cedex 9


Fabrice André
Directeur Service Client
WWW.Orange.fr


J'ai recopié le message (j'ai fais une capture d'écran) car une fois envoyé à abuse@orange.fr plus moyen de copier/coller il n'y a plus le texte (j'ai fais déjà l'expérience)

Ce qui m'a alertée c'est que j'avais déjà reçu un message sur le problème IP bourré de fautes d'orthographe et par ailleurs, la somme indiquée ne correspond en rien à ma consommation, sans compter que je n'ai pas de mobile Orange

De plus, quand il y a des erreurs, ce qui m'est déjà arrivé, Orange crédite sans demander de remplir quoi que ce soit puisqu'ils ont déjà nos coordonnées



Soyez Vigilants.... ce mail est envoyé avec le logo orange et tout paraît vrai

j'envoie aussi à www.signal-spam.fr

Salut à tous
A voir également:

6 réponses

clody5 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 87
27 juin 2011 à 10:48
clody5 27 jun 2011 à 10:31
Bonjour,

Ce n'est pas sur des sites web, mais ce sont des mails que l'on reçoit et qui imite parfaitement les caractéristiques de l'opérateur (ex.orange)

Personnellement, je trouve que justement ce sont ces opérateurs qui sont responsables de ces tentatives d'arnaque -

Je m'explique : les hot ligne sont délocalisées dans des pays où le personnel est payé 4 à 5 fois moins cher qu'en France (et qui ont accès à nos comptes )...je n'excuse pas...mais c'est sur que la tentation est forte...allez voir combien est le salaire minimum au Sénégal ou au Maroc...une personne payée 300 euros- vous lisez bien - est considérée comme bien payée -

Petit conseil pour signaler correctement ces tentatives d'arnaque :

Une fois le message ouvert ne clikez sur rien de suite, ouvrir une nouvelle fenêtre pour aller sur www.signal-spam.fr (mettez-le en favori) si vous n'êtes pas inscrit faites-le ou dans toujours une nouvelle fenêtre allez sur votre messagerie ouvrir écrire un courrier pour comme destinataire mettre abuse@ (nom de votre opérateur de messagerie) ex : abuse@orange.fr

puis suivez ces instructions :

-ouvrir l'en-tête du message arnaqueur
-faire un copier
-puis collez le sur la case de spam-signal ou sur le mail que vous envoyez

Vous ne pouvez le faire qu'UNE FOIS

j'ai eu la mauvaise surprise que le texte se soit effacé après un copié, alors systématiquement je fais une photo d'écran et je recopie le texte après la copie de l'en-tête qui elle ne s'efface pas, les abuse@ n'acceptent pas les pièces jointes

IL FAUT ETRE TRES VIGILANT ET DE TOUTES FACONS DES QUE L ON DEMANDE DE L ARGENT = ARNAQUE

Bonne journée

cordialement
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
27 juin 2011 à 11:59
Ne dites pas n'importe quoi les "hot line" n'ont pas d'accés a votre compte et Orange n'est pas responsable si on lui copîe son site pour le contrefaire
0
clody5 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 87
27 juin 2011 à 13:35
Bonjour,

Je ne dis pas n'importe quoi, j'ai dit "que personnellement je trouve que..."

Et il est facile de prouver que la hot line Orange à accès à votre compte car pour les joindre au 3900, il faut donner le n° de téléphone auquel est rattaché votre abonnement internet et ils connaissent tout de vous, puisque une fois le problème résolu ....quand ils y arrivent...l'opérateur ou opératrice à l'accent exotique..et charmant...vous propose d'améliorer votre formule, c'est donc que ces informations sont sur leur écran

De plus je ne parle pas que d'Orange, (en effet, il y a aussi des problèmes avec certaines banques)

Mais seriez-vous un de leur employés chargé de contrer les critiques qui leur sont faites, comme il en existe sur beaucoup de sites qui n'acceptent que les compliments !!!

Je confirme et persiste à dire que j'estime ces sites responsables des mails frauduleux à répétitions, puisqu'ils ont incapables de les proscrire aux-mêmes, ce n'est pas du dénigrement

Les critiques doivent être acceptées pour servir à améliorer le service aux clients

Bonne journée

Cordialement
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
27 juin 2011 à 16:00
Les opérateurs de hot line je persiste a le dire n'ont pas accés a votre compte client ,il ont accés a un fichier informatique qui regroupe toutes les infos mais il ne peuvent faire aucune transaction sur ce fichier ,les mesures de sécurité étant des plus draconniennes et tout ce que vous dites ne vient pas d'eux mais de spammeurs qui sont implantés dans des pays laxistes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clody5 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 87
27 juin 2011 à 19:55
Bonsoir,

Et dans quels pays laxistes ??? ne seraient pas hasard le Sénégal, le Maroc où sont installées les hot line, sans oublier l'Ile Maurice,

et les hot line ont bien notre adresse e-mail, c'est incroyable votre mauvaise foi, je n'ai jamais parlé de transaction, relisez mon post et vous comprendrez mieux

Bonne soirée
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
27 juin 2011 à 22:09
Les pays laxistes on les trouvent plutot en Asie et particulierement le Viet-Nam qui a lui seul fait 80 % de spam mais les pays que vous citez ne peuvent pas faire du spam de masse car il ne possédent pas les stuctures

Quand a votre adresse mail ce n'est pat des FAi que les fuites proviennent mais de l'inprudence des internautes qui ont une seule et meme adresse pour tout,alors que l'on sait bien qu'il faut en avoir plusieurs selon l'usage.Par exemple des sites de vente par correspondance sont peut scupuleux et monnaye les adresses mails sans compter les robots qui récupére votre @ chaque fois que vous la laissé en ligne
0