Script PHP [Fermé]

Signaler
-
ghuysmans99
Messages postés
2501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
-
Bonjour à tous. Voilà, j'ai un petit problème et j'aimerais vous en parler en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
J'ai mis sur mon site un album avec mes photos de voyage. Dans la page j'ai posé aussi un petit script PHP qui permet de laisser un petit commentaire; un nom, du texte et tout s'affiche .
C'est très bien et fonctionne très bien. Juste un petit problème, je ne sais jamais quand on me laisse des commentaires et dans quel album. Est possible d'ajouter quelque ligne à ce script pour que, à la validation un mail soit envoyé à ma boite mail m'annonçant que un nouveau commentaire à été posté dans un tel album? Peut être un lien ou je peux voir comment on fait ou même quelque ligne à ajouter.. Pas de grands connaissances en programmation.Sans doute un joli cadeau de votre part à tous. ( je peux montrer le script au besoin..) Merci d'avance ......

Messages postés
801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
150
Salut,

T'as la fonction mail en php qui pourrait t'être utile : http://ch.php.net/manual/en/book.mail.php
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
40
Salut quels sont les champs de ta table où sont enregistrés les commentaires ?
les champs du petit formulaire pour poster un commentaire, les voici. Je serais content de recevoir une solution. Merci d'avance
print("<b>Votre nom</b> :  \n");
print("</font> \n");
print("<input type=\"text\" name=\"n\" size=\"22\"> \n");
print("<br><br> \n");
print("<textarea rows=\"6\" name=\"c\" cols=\"40\" wrap=\"virtual\"></textarea> \n");
print("<br> \n");
print("<input type=\"submit\" value=\"Envoyer !\" name=\"B1\"> \n");
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
40
Ce qu' il faut faire , au préalable dans la table où sont enregistrés les commentaires c' est de rajouter un champ, par exemple "Read"

et lorsqu' un utilisateur poste un commentaire, tu mets une valeur "No" au champ "Read"

Ensuite tu te fais une page d' administration pour gérer les commentaires
et tu affiches tous les messages dont la valeur du champ "Read" est "No"
Et dans la foulé tu fais une mise à jour de ce champ pour mettre une valeur "Yes" à tous les commentaires.

Je sais pas si tu as saisi l' idée xD
ghuysmans99
Messages postés
2501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
294
Faut utiliser un booléen ( TINYINT(1) ) et pas un champ texte mais l'idée est bonne ;)
merci beaucoup
Messages postés
7791
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
891
sinon, dans ton script d'envoie du commentaire, tu peux mettre un script :
<?php
     $page = $_SERVER['HTTP_HOST'];
     $to      = 'ton adresse mail';
     $subject = 'nouveau commentaire';
     $message = 'Un nouveau commentaire a été posté sur la page'.$page;

mail($to, $subject, $message, $headers);
 ?>

ça t'enverra un mail avec l'URL de la page =)
Conseil eccellent.. je vais essayer tout de suite et je donnerais le resultat pour ceux qui en sont interessés.. Merci beaucoup...Juste une question = je peux coller ces lignes ou je veux ou à la suite de la reference de l'envoi?.. Encor Merci
Templier Nocturne
Messages postés
7791
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
891
à priori, c'est plus logique de les foutre juste après l'enregistrement du comm' dans le BDD ;)
Tres bien.. merci.. Bonne soirée à toi..
Templier Nocturne
Messages postés
7791
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
891
toi de même :)
Pour ta satisfaction personnelle, je te dis que ça fonctionne très très bien. Punaise que c'est bon de savoir programmer.. Encor merci...Ciao