Comment crée un jeu video?

Fermé
TOÏGO Gaylord - 23 mai 2006 à 15:17
Sasumid Messages postés 76 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 21:46
Bonjour j'aimerais savoir comment crée un jeu video svp merci
A voir également:

24 réponses

PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 43
23 mai 2006 à 15:46
quoi comme jeu ? t marant toi la question qui veut rien dire. Enfin comme c'est préciser dans les règles du forum je vais te répondre du mieux que je peux.

Il existe un soft qui permet de créer des petit rpg perso. Ca nécessite quelque connaissance que tu peux retrouver sur le site :

www.rpg-legends.com

Sinon il existe d'autre site qui font des docs sur ce soft.

Sinon il existe la méthode babare qui consiste à programmer ton jeu, pour cela il existe plusieurs langages. Si tu es un débutant en programmation je ne peux te conseiller que le best pour apprendre, c'est-à-dire :

https://openclassrooms.com/fr/ => section C / C++

Voila a part ses 2 manière là je n'en connais pas d'autre.

++
24
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
14 janv. 2011 à 10:05
Il y a aussi le C# (langage de type C, version Microsoft) qui te permet de commencer avec moins de difficulter en utilisant la librairie XNA Games.
Sinon il me semble que tu peux faire des jeux en java.

Mais bon, je pense que tant qu'il y a algorithme il y a possibilité de faire des jeux, tu peux en faire avec: windev (type blackjack etc, mais sa reste assez bof pour faire des jeux), php(bah comme tout les jeux par navigateur qu'on voit de nos jours(bloodwars,grepolis,travian, etc)), html/javascript(le jeu du carré par exemple), etc...
0
J3ssie Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 10
28 avril 2007 à 23:00
Bah

Si tu veux vraiment faire t'es propre jeux vidéo il faut que tu sois callé en informatique...

Cela prend beaucoup de connaissance.. !!

Si tu veux un exemple de programmation ( sur C++) je peux en écrire une

Y'a aussi le Visual Basic mais selon les profs c'est une vieille maniere.. !!

D'une maniere brève en C++

il existe plusieurs variables , mais dans mon cour ont en utilise que 4 types de varaible.. !!

- int : Nombre entier
- double.. Nombre à virgule
- char: caractère
- String: Chaine de caractère

maintenant voici le genre de programme que l'on peut retrouver sur c++

Un programme qui nous allons ce servire pour savoir l'aire d'une trapèze

La formule d'un trapèze est At= (B+b)h/2
____________________________________________________

#include <iostream>
using namespace std;
//-----------------------------------------------------------------------
int main ( ) {
double petite_ base;
double grande_base;
double hauteur;
double aire;

cout << "Quelle est la mesure de la grande base de votre trapeze?;
cout << endl << "grande_base : ";
cin >> grande_base;
cout << endl;

[.......]

aire = (grande_base + petite_base) * hauteur/2;

system("PAUSE");

return 0;

}

//------------------------------------------------------------------------


Psiittt.. Sa me tentait pas de me tappé toute les étapes.. car c'est long !!
10
bonsoir j'ai lus votre texte il faux se conaitre en l'infomatique je sa vais pas que ce conplique. bon je vais vous laisse



a bientot
0
bonsoir je voudrai avoir plus d'information s'il vout plait pour essayer de cree mon jeux. bon je vous laisse














a bientot
0
ouou
0
Pour la programmation des jeux vidéos il y à un site en français très complet ici : https://jeux.developpez.com/ avec cours, tutoriels, faq, ...
10
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 17:52
va sur ce site : scratch.mit.edu
et ici pour télécharger : https://scratch.mit.edu/download

exemples en photo : http://www.gilles-jobin.org/jobineries/images/mars2009/fileppM9l1.jpg
et : http://www.mercermuscle.com/Scratch.png
en faite tu prends les cases a droite pour les placer dans la colonne script ce qui des donne des clips des jeux vidéos etc...
pour plus d'info : remi.fleur@orange.fr
4
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 20:48
alors ? essaye : tu n'a besoin d'aucunes connaissances informatique ! c'est gratuit et facile !
ce sont justes des cases qui s'enboitent
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
23 févr. 2011 à 01:20
Unreal Developpement Kit , tape UDK sur google gratit pour une utilisation non commerciale , payant si ton jeu genere + de 5000€ epic prendra 25€ des gains
3
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 09:39
+1
Je l'ai déja essayé et il m'avait vraiment plu
0
Microsoft pour les étudiants,
l'école d'ingénieur EFREI,
les associations d'élèves EFREI Microsoft et EFFOR
proposent de créer ton premier jeux vidéo Xbox/PC pendant les vacances de février/pâques avec la technologie XNA Game Studio.
Rencontre experts Microsoft, Ateliers sur le campus de l'EFREI, Visite du Campus Microsoft,...

Plus d'infos : http://holiday-camps.efrei.fr/
2
aretez le masacre aretez aussi de le decourager pour une simple mais bonne reponse moi pour cree un simplez jeu voici ce que j'ai du rentrer comme code

#include <stdio.h>
#include <stdlib.>

int main( )
}

printf("bonjour\n");

system("PAUSE");
return 0;
}
1
tu a raison ses exactement sa !!!!!!
0
dans ,je cite "#include <stdlib.>" ta oublier un h pour dire que c'est un fichier header ^^
0
vaanbasch Messages postés 680 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 654
7 nov. 2010 à 23:00
Bonjour,
2 erreurs pour ce minuscule programme!
sasumid à dit la 1ère et en plus il a mit la 1ère accolade à l'envers
0
ou on mé se code
0
Ce code en dit simplement bonjour dans une console noir.
Un jeu vidéo c'est plusieurs milliers de lignes de codes, un travail considérable sur les graphismes, les MMORPG, je vous en parle pas, c'est coté client + coté serveur + architecture des bases de données + parsing packet etc. ..
0
lara croft tro a cro
12 déc. 2009 à 12:20
tomb raider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
LeFouDeLaProgrmmation
28 avril 2007 à 11:54
Et aussi RPG Maker...

Il faut d'abord installer ce fichier...

http://www.archive-host2.com/membres/up/1387209490/RGSS_RTP_XP.zip

...puis celui-ci

http://www.archive-host2.com/membres/up/1387209490/RPG_MAKER_XP_fr.zip

@++
0
Il y plus simple... mais en anglais, Blitzplus est un langage de programmation simple (www.blitzbasic.com)
0
le-gars-du-49 Messages postés 592 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 197
1 sept. 2007 à 15:02
je sais pas si ce que je dit peut etre utile ou bete mais moi personellement je débute sur "blenter" et oui je DEBUTE.Moi je debute sur ca parceque je mentraine pour crée des forme...
Ps: je ne sais pas si je dit vrai mais ce site puet aussi crée des jeux a ce que je vois sur le manuel..
bah voila c'est tout au revoir
re-ps:dsl pour les fautes d'hortographe:p
0
Profil bloqué
23 févr. 2011 à 18:21
passes a UDK
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 19:53
Bonjour,
je cherche une documentation pour apprendre a programmer des jeux videos en visual basic 6
0
nahousse tialao
12 févr. 2008 à 11:10
je veux crée mon personnage
0
bonjour a tous!
je poste un petit message ici car je veux pas trop créer un topic pour ca!
desolé pour la gene!
alors voila, je suis en train de crééer des graphismes pour un projet de jeu pour gameboy advance et je voudrais savoir ou est ce que je pourrais trouver les couleurs que peux afficher la gba!ceci pour savoir si mes graphismes seront compatibles!
j'en suis pour l'instant aux crayonnés et j'attends pour voir quelles couleurs utiliser!si quelqu'un connais les contraintes de cette machine au niveau de l'affichage des graphismes je suis prenneur aussi!
c'est la premiere fois que j'essaye de realiser un jeu de cette facon!je ne parle pas encore de programmation, je sais pas faire mais avec tous les graphismes ca sera plus simple de trouver des gens motivés!!!!
ben j'espere que cela vous inspirera et encore desolé pour le spoil!!!!!
0
karim36 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
2 juin 2009 à 20:00
bonjour ,

je croi avoir conpri pas question il faut game factorai facile est marrant !
0
artha77 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 11
2 juin 2009 à 20:29
il y a comme on dit la manniere barbare qui t'est expliquer en haut^apres pose toi la question de quel genre de jeux veut tu faire et sera t'il 2d ou 3d apres dit le moi et je te dirai quel logiciel ou metode tu doit utiliser

voila

tgf est bien mais si tu veut pouvoir vendre il faut acheter une license si non si tu le donne gratos tgf est gratuit

tgf = the game factory

karim enfaite je tai envoyer les lien par mp
donc dans tes message
0
artha77 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 11
2 juin 2009 à 20:34
enfaite pour repondre a alvane

je connai un site pour le visual basic 6

netalya tu met sa dans google
0
artha77 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 11
2 juin 2009 à 20:41
je re poste ^^


si tu veut cree un bon jeux la seule maniere possible (je dit bien un bon jeux)

tu doit recruter des programeur c/c++ les language les plus courant

il te faut des infographiste 3d

animateur 3d

un game designer

un level designer

un bon scenar avant sa me semble logique (tu dis je recrute des gen pour un jeux don je ne connai pas le nom ni le scenario) ou ( le nom ware ofe conqueret le scenar ses un mario qui pilote un avion de chasse avec tous ses amis et samus aran qui conduit une charette pour combattre le mal ^^ je suis fous^^)

aprais si tu veut plus de precision demande moi
0
Paradino Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
13 juin 2010 à 09:37
Bonjour,

J'ai 10 ans et grace à un logiciel j'ai déjà réussi à crée beaucoup de jeux
Video de tous les style(aventure, questionnaire,jeux de carte...).
Je les ai crée avec un logiciel nomée Juste Basique.
Pour aller sur ce site,Tu vas sur google ou yahoo et tu tape "coolprog".
C'est le nom du site.Tu y vas et tu suis pas à pas les info de création.
J'ai crée un petit lien juste en dessous.

http://www.coolprog.com/FRENCH/index.html

Et voila.
0
Sasumid Messages postés 76 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 6
20 août 2010 à 02:48
Bonne nuit, à l'heure ou j'écris,

Désolé si ce sujet date mais tu peut toujours le faire en C/C++ :

Langage C :
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

Langage C++ (une fois que tu as fait les 2 premières partie) :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c

voilà :D
0
Tu crois que j'ai envie de créer mon premier jeu quand je serai retraité ??
0
Profil bloqué
23 févr. 2011 à 18:21
MDR ,

prend unreal , il est deja preconfiguré pour faire des FPS mais il est facile modifiable pour tous types de jeux
0