2T sata non reconnu.

Fermé
eric-gagnon - 24 juin 2011 à 23:24
 eric-gagnon - 25 juin 2011 à 22:09
Bonjour,

bon ben un classic mon hdd sata est non reconnu.

jai deux pc un pentium 4 et un dual core.

le probleme se situe dans mon dualcore 3.0ghz carte mere p5k3 deluxe jai deux hdd sata dinstaller qui fonctionne bien peux importe ou je les branche un wd velociraptor 300go sata (win7) et un maxtor 500go sata (donnée).

Mais si je branche mon seagate 2T st32000542as il nes pas reconnu sous w7 ni le bios et fait un bruit repetitif ainsi que mon lecteur dvd meme bruit repetitif.mon lecteur dvd non plus ne fonctionne pas mais jai installer w7 avec.(tester deux dvd sata neuf meme chose)
il a deja ete vu sous mon w7 une fois jai initialiser puis formater mais apres plus rien disparu.
meme chose avec un autre hdd sata mais de 160go.
A savoir que cest deux hdd fonctionne tres bien dans mon P4 et win xp pro.
jai bien les derniere driver ich9 et ich9r dintel dinstaller.

avez vous une idée je suis desesperer.
Merci

4 réponses

eric-gagnon
24 juin 2011 à 23:26
que devraije verifier ?
dans le bios je suis a :configure sata as IDE

eric
0
nibor15 Messages postés 915 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 223
24 juin 2011 à 23:28
S'il n'apparait pas dans le bios c'est en effet qu'il n'est pas reconnu. Essaie d'inverser les branchements avec ton autre HDD pour voir si ça vient du port SATA ou d'un problème de drivers.
0
eric-gagnon
25 juin 2011 à 00:10
salut merci de ta réponse cependant javais déjà répondu a cette question avec cette phrase: jai deux hdd sata d installer qui fonctionne bien peux importe ou je les branche un wd vélociraptor 300go sata et un maxtor 500go sata (donnée).

merci avoir donne une idée pareil :)
eric
0
dautre idéee svp :)
car si ces lalimentation le probleme lol esce qun hdd de 2t consome plus de courant qun 500go je ne pense pas du moin pas beaucoup plus.

eric
0