[Ciel Devis Facture] Import. données clients

Fermé
Patrick - 23 mai 2006 à 14:28
 William - 10 juil. 2015 à 18:35
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition de Ciel Devis-Facture 2006 pour un de mes clients. Ce client (comme beaucoup d'autres entreprises, je pense) disposait d'un produit développé spécifiquement. j'ai pu exporter les données clients (+/- 3900 enregistrements tout de même...).

Ensuite dans Ciel Devis-Facture... Rien... Aucune procédure d'importation de données autre que celle concernant les dossiers Ciel d'anciennes version (version 4 par exemple). Un coup de téléphone à l'assistance n'a pas apporté de solution ("C'est impossible")

Quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème... Je suis réellement surpris (je n'a même pas pensé à évaluer cette problématique lors de l'étude car tout les autres logiciels +/- équivalent ont une fonction de ce type) qu'un logiciel "moderne" ne permette pas l'import de données au moins au format texte délimité ou fixe...

Je précise que les manipulations "à risques" peuvent être tentées (ouverture de dossier) le cas échéant.

Merci d'avance...

Bonne journée.
A voir également:

12 réponses

Ciel gestion commerciale evolution permet l'export et l'import de donnees, au fomat voulu et avec tous les champs entierement parametrable, et avec la version Reseau on peut meme creer un repertoire tampon, qui est mis a jour regulieremnt donc : on peut avoir une base sur un serveur type mysql , qui gere un site de vente web et les donnees , automatiquement sont recuperees et exporte au format txt, puis via une macro qui sexecute regulierement, ces fichiers sont insere dans la base ciel sur le serveur ciel, et enfin votre appli ciel client recupere ( synchronise sa base) avec celle du server ciel.
donc un type achete un truc sur le net et hop magie 5 minute apres ca saffiche dans votre fichier local de gestion commerciale.
on peut faire mieux avec limpression par le client d'un facture en pdf : ( un generateur de pdf sur le serveur web,mysql), il a donc automatiquement uen facture quil peut imprimer ou quil peut recevoir par email a la fin de la validation de sa commande. autre interet la gestion du stock en temps reel ( à quleques minutes pres c'est vrai javoue)sur le site web. Ciel propose un service de ' ecommerce" mais tres peu modfifiable, tres cher, obligation dutiliser leur interface de paiement etc, bref pas pratique du tout du tout. un peu de php et mysql permettent de contourner ses problemes. il ya meme un modele pré fait des facture ciel pour le generateur de pdf : http://www.fpdf.org/fr/script/script20.php
3
Bonjour ... et help !!!

Je suis webmestre et j'ai le problème d'interfacer une application de devis-facturation dans un magasin physique avec le MysQl de la boutique en ligne. Ni les service en ligne d' EBP ou de Ciel n'ont pu m'aider et ce n'est pas le souhait de mon client ( ni mon interet) de prendre leur solution de boutique en ligne maison qui sont chéres et fort limitées en fonctionalitées.

Pourrai tu me dire si tu a pu faire fonctionner la soluce que tu évoque et me donner une piste ?
est que cela vaut aussi pour par exemple un Ciel Gestion Commerciale en reseau ?? Merci
0
Bonjour,
Connaissez vous une réalisation de ce que vous décrivez qui fonctionne ? développé par qui ? cela m'intéresse !
Merci d'avance.
RNA
0
Bonjour
Je suis a la recherche d un système qui me permet de générer des factures automatiquement via la réception de mail ed259(arobaz)hotmail . com

merci d'avance
0
En fait c'est tout simple si vous fonctionnez avec ciel et un fichier sgdvf que vous souhaitez ouvrir:

Le menu contextuel d'ouverture de fichier , la restauration et le glisser-déposer ne fonctionnent pas.

Copiez le fichier sgdvf dans l'arborescence de ciel et spécialement dans le dossier compléments/Fichiers exemples où il y a déjà un fichier portant la même extension.

Ensuite vous n'avez plus qu'à l'ouvrir depuis fichier ouvrir et chercher l'arborescence de ciel. J'ai essayé çà marche...

Enjoy
(Adresse email supprimée, modération CCM)
1
Le problème ce pose toujours quand il faut importer de ciel professionnel indépendant à ciel Devis Factures, car les noms des bases sont différents .sgind pour l'un et .sgdvf pour l'autre.
0
Bonjour

Vous devriez expliqué votre probleme au constructeur du logiciel directement qui vous fournira soit unee mise à jour soit un patch qui réglera le problème de compatibilité.
Normalement tout c est détail son noté dans le manuel fourni avec le logiciel si il a était acheté bien sur.
0
padou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
23 mai 2006 à 16:29
Bonjour,

Merci de votre contribution, mais comme il est dit au dessus, l'assistance de Ciel m'a répondu que c'était impossible (via l'interface du logiciel).

La documentation et l'aide en ligne ne font état que de l'importation de dossier des versions précédentes de ce logiciel (comme indiqué aussi dans mon premier message).

Le but de ma question était plutôt de savoir si quelqu'un avait déjà trouvé une solution "non officielle" (ce qui ne veut pas dire illégale). Par exemple, les versions Ciel compta. utilise des bases au format DBF relativement facile à travailler.

Le format de base de données utilisée par Ciel Devis-Facture m'est complétement inconnu ("Cambfile" en entête et extension "sgdvf"). J'aurai donc souhaité savoir si quelqu'un avait trouvé un moyen de se connecter à ce type de base (ODBC, JDBC, ...) ou connaissait un utilitaire quelconque (commercial ou non) permettant de manipuler ce type de fichier. Je dois dire que toutes les recherches que j'ai pu faire jusqu'ici, à l'aide de ces indices, n'ont pas apporté d'informations exploitables.

Vous remerciant encore une fois de votre contribution.
0
Bonjour,

Je me suis posé aujourd'hui exactement la même question... J'ai donc aussitot appelé le support et on m'a répondu égalemennt que c'était impossible... Toutefois, on m'a parlé de la version 2007 du produit qui semble pouvoir importer des données (mais je n'en ai pas su d'avantage : je ne suis pas en possession du code client de mon contact et le support ne veut pas m'en dire plus).
Aussi, j'aimerai savoir si tu as avancé dans tes recherches, et le cas échéant qu'elle solution as-tu adopté!

Merci pour la réponse,

Cordialement,
Sébastien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, j'ai le meme probleme pour acceder a la base de ciel devis factures
avez vous trouvé une solution? merci d'avance
0
Si quelqu'un a la reponse je suis aussi preneur !
Car en fait j'ai refait un nouveau pc tout neuf avec mon jolie ciel Facture et j'aimerai bien ne pas retaper les 1200 clients de mon ancien pc!!
A savoir je ne veux pas non plus recuperer les factures n'y les articles.. je voudrais juste repartir avec ma base client.
Voila donc si quelqu'un sait merci d'avance.
0
Aujourd'hui j'ai le même problème que toi , à savoir que j'ai acheté la solution CIEL et que je ne peux pas importer mes anciennes données, à cause de l'extension sgind.

As tu trouvé la solution depuis.
0
Bonjour,

je remarque dans ce post que le même problème que j'ai, se produit chez d'autres, à savoir comment à partir de ces fichiers à l'extension bizarre, les exporter vers Excel ou Wordpad à la limite.
Je souhaite en effet pouvoir récupérer mes fichiers clients de Ciel Devis factures 2003, pour la hotline de Ciel, rien à faire pour une info il faut payer, donc je tourne en rond et je ne vois pas comment faire.
Merci de votre aide cela devient urgent.

PS : j'ai le programme sur un disque sur lequel Windows ne boote plus et je pense que Ciel ne fonctionnera plus si j'écrase Windows
0
bubullesoftware
21 avril 2008 à 11:55
ciel compta fonctionne bien pour une compta mais pour les factures devis il faut une gestion co, mais le pb du moyen reste il est aux environs de 89€HT compta et le pack duo et a 149€

par contre voir sur le site de l'apce qui a un partenariat et qui fournir gratuitemetnt une version sous couvert d'éligibilité
0
Bonjour,

Votre réponse m'interpelle, pourriez-vous me précisez si vous avez essayé avec la version ciel evolution commercial reseau 2 postes ou avec la version ciel evolution commercial réseau postes illimité ou si cela fonctionne avec les deux


Salutations
0
olivier1478
26 mai 2008 à 10:17
Bonjour!
Nous sommes une entreprise qui met en place un site internet (pour septembre), on aimerait que les factures s'éditent automatiquement en allant chercher des données clients récoltées sur notre base de données (coté serveur)
J'aimerai savoir si depuis Ciel Gestion 7.1 il est possible d'importer des données sur un répertoire tampon du logiciel qui serait synchronisé avec une base de données My SQL, ou alors ne serait-ce possible que avec la version réseau?
Merci de l'éclaircir ce point!
0
Sur Ciel 2OO6 et Evolution il est possible de créer un etat pour importer des données en délimité
0
BouBou > PeF
17 juin 2009 à 15:37
Est_il possible d'avoir plus de détails pour la création des états necessaires à l'importation de devis et factures dans la gestion commerciale ciel?
0
Bonjour,

Les questions s'enchainent mais toujours pas de réponse à celle qui m'intéresse :-(
Comment récupérer un fichier de Ciel Devis facture TOTO.sgdvf dans Ciel Auto-entrepreneur qui ne gère que des TOTO.sgind ?

Merci,

FB
0
Hello,

c'est impossible !
0
Si vous voulez je sais comment importer des données dans ciel gestion co via un csv.
0
miki > moonstar
12 mars 2015 à 12:36
Bonjour,

Comment importer des données dans ciel gestion commercial via un csv ?
0
Nous développons des solutions pour l'importation, envoyez nous un petit email à import***ation-ciel**@**lapos**te.n**et

Supprimez les "*".
0