Entreprises sur Lyon pour BTS IG alternance

Fermé
[Guillaume] Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 23 mai 2006 à 01:25
 vincent cazajous - 1 mai 2008 à 09:33
Salut à tous !

Voilà étant inscrit dans plusieurs écoles sur Lyon pour un BTS IG en alternance, je voudrais vous demander conseil concernant ma recherche d'entreprise...

Sachant qu'il y a pas mal d'entreprises informatique sur Lyon je voudrais savoir si certains d'entres vous en connaîtraient certaines à me conseiller plus que d'autres car je suis un peu perdu...

J'ai entendu parler en bien de "Thales" entre autre mais pour le reste j'ai peur de mal orienter ma recherche...

Merci d'avance à celles et ceux qui seront en mesure de m'aider ;)

2 réponses

bonjour à tous
j'ai une entreprise dans le domaine de l'art à Lyon, j'aimerais développer la partie site-newletters-gestion du fichier clients ect... mais travaillant seul et n'étant pas très pro en informatique, j'aurais besoin de quelqu'un. Seul problème, la rémunération... actuellement l'entreprise ne dégage pas de quoi payer ce service... je ne connais pas les modalités du stage de BTS, est-ce intéressant?
1
Bonjour,
pour repondre a soso la remuneration ce fait selon un pourcentage du SMIC.
je suis egalement a la recherche d'une entreprise pour le mois de septembre qui pourrait m'accueillir a raison de 3jours par semaine. (Si cela vous interesse ! )
pour ce qui est de la rémunération dans mon cas par expemple elle serait de 55% du SMIC car j'ai 17ans.
Je suis disponible pour d'autres informations.
cordialement. Fiona
0
vincent cazajous
1 mai 2008 à 09:33
Bonjour,
Soso il y à pour l'alternance l' OCPA qui est un organisme auquel chaques entreprises payent une sorte de cotisation obligatoire tous les ans qui fournis des aides à l'entreprise qui emploit un ou plusieur étudiant en alternance. Vous pourriez vous renseignez dans ce sens là. Sinon pour la remuneration je confirme ce que dit Fiona. Je suis moi mêmeà la recherche d'une entreprise pour faire mon BTS IG en alternance au CIEFA de Lyon. Pour la remuneration celà dépend aussi du type de contrat (la rémunération n'est pas la même pour un contrat d'apprentissage et un contrat de professionalisation).
Voila en esperant avoir repondue à vos questions.
Au revoir


vincent.cazajous05@laposte.net
0
socquetsarah Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 35
26 mai 2006 à 14:54
Salut Guillaume,
Je fais actuellement un BTS informatique de Gestion sur Annecy.
Je te conseille de ne pas viser que les Entreprises d'informatique mais il faut que tu saches que l'informatique peut etre dans l'industrie...
La preuve, en ce moment, je suis en stage dans une Mairie et je fais du developpement et je trouve que c'est plus interressant que d'etre dans une entreprise d'informatique car on est en meme temps en relation avec la population.
bonne apres midi
0
[Guillaume] Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 10
26 mai 2006 à 17:55
Ok merci pour cette précision...
Trouver une entreprise pour l'alternance n'est pas chose aisée...Il faut que je trouve car ça serait bête de louper cette formation pour laquelle je suis hypra motivé dû au fait de ne pas avoir de patron :(
Si vous avez des bons plans sur lyon je suis preneur, merci @+
0
socquetsarah Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 35
16 juin 2006 à 17:20
salut,
je voudrais savoir si tu as trouvé un stage entre tant. si non, essaie de faire du "porte à porte" ou regarder dans le botin téléphonique. est ce que tu as des amis ou famille qui ont des relations avec des entreprises dans l'aglomération lyonnaise? essaie de demander.
Bon courage.
Sarah
sarah.Socquet@hotmail.fr
0