Google earth ubuntu

Résolu/Fermé
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 24 juin 2011 à 10:50
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 26 juin 2011 à 00:04
Bonjour,
Je suis sous ubuntu 11.04 et j'aimerai installer google earth dessus! Comment faire? Quel fichier telecharger? Comment l'installer? Et j'aimerai savoir comment on fait pour ouvrir la fenetre invite de commande par ce que j'ai remarqué que des qu'on veux faire quelque chose sous ubuntu il faut le faire avec ca et je sais pas comment faire moi! Merci!



A voir également:

8 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juin 2011 à 10:55
Salut
dans
Pour google earth, tu ouvre la logiteque ubuntu et tu tape google earth dans le champ de recherche. Puis tu le sélectionne et tu clique sur installer.

Pour l'invite de commande (qui s'appelle un terminal, une console ou un shell sous GNU/Linux) c'est dans accessoire/terminal.

Mais tu sauf pour des opérations particulière, tu n'est pas obliger de l'utiliser. Même si je te conseil de t'y intéresser parce que c'est un outil tres rapide et puissant quand on commence à le maîtriser.
1
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 31
24 juin 2011 à 10:58
merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juin 2011 à 11:00
Ca marche ?
0
Bonjour,
Et j'aimerai savoir comment on fait pour ouvrir la fenetre invite de commande
Menu Applications/accessoires/Terminal
Quel fichier telecharger?
Va dans le gestionnaire de logiciels et recherche googleearth.
j'ai remarqué que des qu'on veux faire quelque chose sous ubuntu il faut le faire avec ca
Pas du tout, la grande majorité des actions peuvent être faites en mode graphique.
C'est beaucoup plus simple, plus court et plus précis plus rapide dans une documentation de dire : taper la commande sudo apt-get install googleearth que d'expliquer : Allez dans le menu Applications........ Cliquez sur Gestionnaire de logiciels, ensuite ...... puis cliquez sur le bouton installer.
Voila pourquoi dans les docs on préfère la ligne de commande : c'est beaucoup plus rapide.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juin 2011 à 11:03
Ha, je suis en train de l'installer sous debian pour tester, et si la procédure est la même sous ubuntu, ça va être un poil plus compliquer que ce que je t'ai indiqué.

Et sur le coup, il va falloir passer par la console. ;-p
0
Ç'est étonnant, Je l'ai installé comme ça sur Mint (dépôts Ubuntu) et no soucis.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juin 2011 à 11:09
Sous debian testing, il faut télécharger un paquet libre qui va télécharger et installer de quoi crée un paquet google, crée ce paquet et l'installer.

Et il me semble avoir du faire la même chose il y a un ans ou deux quand j'étaie encore sous ubuntu. Mais ça a peut être changé depuis.
0
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 31
24 juin 2011 à 11:06
On s'éloigne du sujet original la! remedions : je ne trouve pas google earth avec la recherche dans la logitech ya bien des logiciel mais pas celui que je veux!
alors que faire?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juin 2011 à 11:13
Il me semblait bien qu'il y avait une astuce :

Il faut que tu cherche le paquet googleearth-package

Et que tu exécute cette ligne de commande

make-googleearth-package --force && sudo dpkg -i googleearth*.deb

On va te demander ton mot de passe, tu le tape (il n'appairait pas, mais c'est normal)
0
Le dépôt contenant googleearth n'est pas activé...
Va dans Système/Administration/Gestionnaire de paquets Synaptic
Clique sur Configuration/Dépôts
Clique sur Autres logiciels
Regarde si tu as une ligne avec //:http/packages/medibuntu.org et coche là
Ensuite clique sur le bouton recharger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
24 juin 2011 à 18:46
Bonjour.
j'avais téléchargé le fichier .bin disponible sur le site Google mais je tournais autour du pot.
C'est un copain qui avait fait un tuto :

Comment exécuter un fichier "bin"
Le fichier avec extension .bin est un fichier exécutable.

1. Ouvrir un terminal ou utiliser le raccourci clavier Alt + F2
2. Connectez vous en super utilisateur en saisissant la commande su -
3. A l'invite, saisir le mot de passe super utilisateur
4. Changer de répertoire et vous mettre dans le dossier où se trouve votre fichier .bin, pour cela utiliser la commande cd /répertoire/quelconque
5. Changer les permissions d'accès au fichier en exécutant la commande chmod a+x le_fichier.bin
6. Exécuter le fichier .bin en saisissant la commande ./le_fichier.bin


Petite remarque : il y a souvent deux type de fichiers .bin proposé : l'un sans les librairies (normalement déjà présentes avec la distribution), l'autre dit statique, c'est à dire incluant les librairies. Ce dernier permet d'éviter les problèmes de dépendances ou encore de version de librairies.

J'ai suivi pas à pas et oh! miracle!, j'ai Google Earth sur Ubuntu et Mandriva !!
0
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 31
24 juin 2011 à 19:08
en effet j'ai tapé : make-googleearth-package --force && sudo dpkg -i googleearth*.deb
il m'as dit : Le programme « make-googleearth-package » n'est pas installé. Vous pouvez l'installer en saisissant :
sudo apt-get install googleearth-package
Ce que j'ai fait et il a fait plein de lignes alors j'ai retaper la premiere ligne et la il telecharge...
0
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 31
24 juin 2011 à 21:53
erreur il ne peut y pas trouver le nom dans la bibliotheque et le nom........
bref comment l'installer autrement?
0
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 31
26 juin 2011 à 00:04
bon j'ai reussi en téléchargent le package sur le site de google puis j'ai fait le truc avec la mediatech et j'ai aussi bidouillé en ligne de commande et maintenant ca marche!
0