Son : quel pilote telecharger ???

Fermé
Melanie - 22 mai 2006 à 14:58
 souad - 4 nov. 2010 à 20:32
Bonjour a tous (tes) , j'ai un petit probleme apres reinstallation de windows xp familial,voilà en fait le son ne fonctionne plus du tout et pense qu'il doit s'agir des pilotes(driver) car dans les proprietes de mon peripherique audio (suivant les indications dans "resolution des problemes") il est indiqué que les pilotes ne sont pas installés mais quand je veus les installer a partir du cd ou d'internet il me dis qu'il ne les trouve pas ...

Quelqu'un peut il 'aider ??

>>PS : Jene connais pas le nom de ma carte son mais je peut mettre ce qu'il y as d'indiqué sur mon pc :

I XTREME MCE 5610
intel@ pentium@ 4 2.6 Ghz
512 MB RAM
120 GO 72200 rpm
modem 56 kbs
DVD+dvd RW
TV TUNER
ATI Radeon 9200 SE 128 MB +tv
UBS 2 avant 2 arriere

Merci d'avance pour votre aide !!!

14 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2006 à 17:30
On peut prendre le problème différemment :
Vas faire un saut sur https://www.touslesdrivers.com/
Tu verras la rubrique "mes drivers", en haut.
Fais lancer la détection, accepte les trucs qu'ils te demandent (activeX).
tu vas arriver sur une page avec le contenu matériel de ton PC.
Repère tes pilotes manquants, et si des pilotes sont conseillés par le site, télécharge-les et installe les.
Sinon, sur le même site, tu peux rechercher les pilotes par catégories ou par fabricants si tu as les références exactes de ta carte son...

Si la détection ne fonctionne pas, utilise EVEREST afin de connaitre précisément le matériel installé dans le PC.
Everest : connaitre le contenu matériel de son PC : http://www.lavalys.com/everest-discontinued/
Everest : téléchargement direct : http://www.lavalys.com/everest-discontinued/

Recherche alors les références de ta carte son (elle peut aussi être intégrée à la carte mère), puis dis nous de quel type il s'agit.
15
les noms en bleu cè ce ki manke a l' ordi ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2006 à 15:13
Salut !
Si tu as le CD contenant les pilotes de son :
Clic droit sur poste de travail, propriétés, une fenetre s'ouvre
Onglet matériel, gestionnaire de périfs.
Dans la fenetre, tu devrais voir un ? jaune en face de ta carte son.
Clic droit dessus et mettre à jour les pilotes.

Un assistant s'ouvre, insère ton CD...
Puis réponds "non, pas pour cette fois".
Essaie installer à partir d'un emplacement spécifié.
Donne le chemin du CD à l'aide de "parcourir" puis recherche le pilote son sur le CD jusqu'à ce que le bouton OK soit accessible (pas simple du 1er coup)...
Ca devrait aller en faisant plusieurs emplacements de pilotes sur ton CD.


7
non jai pa de cd mai jai pu de son sur mon hordie et jarive pa a trouvet le driver qui est conpatible avec mon hordie
0
salut,Je te remercie pour tes infos.Je n'avais pas de Cd pour le pilotes carte son et j'ai fait comme tu as dit si on avais le cd et cela a meme marcher sans cd.Je suis super contente .Merci
cathou13 12 ans
0
slt j'ai pa de son sur mon pc je les formaté é maintenant g pu de son il me dise que les drivers e pa instalé ... je cherche mai je ny arriv pa si quelqu'un pourai m aidé sa serai sipa merci g un hp pavilion zv6000
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
11 avril 2010 à 10:32
Bonjour,

Par ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=453185&lc=en&cc=fr&dlc=fr&submit.y=8&submit.x=4&lang=fr&cc=fr
0
stp moi j pas le cd de pilot
aide moi vite
merci
stp
0
merci pour ton aide 3x !! voici les propriete de mon systeme je les ai scannes sur toutlesdrivers.com



Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2 Processeur 1 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.60GHz (Socket 478) Carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL PALOMAR (MS-6763) 1.0 Mémoire 511 Mo (1 barette) Disque dur 1 Maxtor 6Y120L0 (114.49 Go) Disque dur 2 OEI-USB CompactFlash USB Device Disque dur 3 OEI-USB SM/MS/SD USB Device
Cartes TV

07/12/05 - Leadtek WinFast PVR2000 (drivers 5.13.22.6108 WHQL pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition)

Cartes mères et chipsets

12/09/01 - Intel Chipset Software Installation Utility i4xx (drivers 3.20.1008 pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP)
14/11/05 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 7.2.2.1006 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/2003-64/XP-64/XP Media Center Edition)
19/01/05 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 6.3.0.1007 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/2003/XP)

Cartes sons

22/05/06 - Realtek ALC100/101/200/201/202/203/250/650/653/655/658/850 (drivers a3.88 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)

Cartes réseaux

26/10/05 - Asus WL-167g (drivers 2.0.3.0 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)

Modems



j'ai telechargé les drivers de la carte son mais j'esite a les installer car les pilotes manquants dans gestionnaire des peripheriques sont:

>>controleur audio mutimedia
>>controleur multimedia
>>controleur video multimedia
>>Microsoft ir transceiver

Que dois je faire ?? Je me suis peut etre trompée de pilotes ??
5
Ranshin>> je suis allée sur le site de pakard bell et j'ai telechargé les drivers audio et multimedia mais le son ne fonctionne tjs pas et il y a encore un "?" devant "Microsoft IR Transceiver" peut tu me dire de quel pilote il s'agit ? Je ne comprend toujour pas pourquoi j'ai perdu des données lors de l'installation, c'était la premiere fois que je fesais un formatage mais je pensais que tout ce trouvait dans le cd windows ... que veut tu dire quand tu dis que je ne pourrais peut etre plus remettre mon pc en etat d'usine ? est ce que je ne pourrai plus recupperer le son ?
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mai 2006 à 01:18
Mais si, tu vas réupérer ton son, ne t'en fais pas ! Il faut juste retrouver le bon pilote ainsi que ton infra rouge pour un transmetteur on dirait.

Conseil : quand tu auras tous les pilotes, garde les au chaud sur un CD.
5
redhaal34000
30 nov. 2007 à 16:41
Salut
je vos le pilot pour ASUS WL-167g Adaptateur WLAN 802.11g USB S.V.P


Merci
5
bonjour melanie voila g un truc pour ton va sur touslesdrivers.com et analyse ton pc et normalement sa marche car g eu le meme souci
5
bonjour je n'ai plus de son je n'est pas de cd je voudrai savoir quel pilote telecharger svp j'ai un amd sempron(tm) processor 2800+ 1.60 ghz,512 mo de ram il me manque aparament des pilote pour le son aidez moi svp merci
5
Ranshin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 6
24 mai 2006 à 10:30
^^ comme l'a dis 3X... ton son, tu vas le recuperer !! si le "?" n'y est plus, c'est l'essentiel ..maintenant va falloir que tu verifie la connection de tes hautparleurs et le volume !

pour le pilotes de l'IR (InfraRouge) c'est probablement pour ta telecommande Tv de l'ordinateur, essaye avec celui du "Conexant CX2388x driver"
(http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6924330100&ppn=P851005002 )

Pour La remise en etat d'origine.. ton pbell etait equipe d'une partition de restauration (un morceau du disque dur reserve a la remise de ton pc en etat d'usine, comme si tu venait de l'acheter) mais cette partition a ete endommage lors de la reinstallation par le cd de Windows. faudrait que tu test d'utiliser le raccourcie F11 au demarrage pour lancer le system de restauration mais je ne sais pas si ca vas marcher... si ca ne marche pas tu pourras toujour commande les cd de restauration chez pbell

@+
4
Salut

IXTREME MCE 5610... si je ne m'abuse c'est un Packard Bell !!!!

Aurais tu reinstalle ton pc par un cdrom Windows, au lieu d'utilise le system de restauration par F11 ou les cdrom de reinstallation grave par tes soins ???

si oui tu as 2 solutions, la 1er etant de commande les Mastercd (cd de reinstallation) chez Pbell, la 2de etant de te rendre sur le site pbell (http://support.packardbell.com/fr/ et tu clic sur support ) d'y mettre ton SN (qui se trouve derriere ton UC) et de telecharger tes pilotes son qui te seront propose (grace au SN les pilotes pour ton modele seront automatiquement selectionnes)

sinon tu peux utiliser la fonction de reinstallation materiel de SmartRestore qui se trouve dans Demarrer/ Tous les programme /assistance Pbell / SmartRestore.

voila pour les solutions au plus pratique..
by
3
3x >> en fait quand j'ai acheté mon pc je n'ai eu qu'un cd avec indiqué "bibliotheque de logiciels" qui pourrait contenir les pilotes mais je n'en suis pas sure j'ai reessayé cmme tu m'as dit et ça na pas marché mais peut etre est je fais nimportequoi lol ..

Ranshin >> Et oui tu as raison c'est un parkard bell et je l'ai bien reinstallé a partir du cd windows suite a un probleme de virus ..
Petites questions: si j'opte pour la deuxieme solution est ce ça prendra longtemps pour avoir une reponces ?? Et quest ce qu'un SN et un UC ?? si tu pouvais m'eclairer ça serais synpa merci d'avance et merci a vous deux de m'avoir repondus !!
3
Resalut

effectivement ^^ !! Tu n'as reinstaller que Windwos ^^!
Il te manque aussi les pilotes pour ta carte Graphique, ta carte tuner, et ton recepteur Infra Rouge...

mais mauvaise nouvelle, a cause de ton cd windwos, tu as peut etres detruit la seul chance de remettre ton pc en etat d'usine
La majorite des Pbell recent se restaure avec la touche F11

Les drivers, tu peux les telecharger sur Touslesdrivers.com (c'est un site de confiance) mais fait bien atention a la version des pilotes sinon avec le site pbell tu as directement les dernier (mis a jours) pour ton pc

Pour repondre a tes question SN veut dire Serial Number (ou Numero de series, pour ton pc il doit ressemble a un numero a 12 chiffre genre XXXX XXXX XXXX ) et UC.. Unite Central, le pc est lui meme mais

sinon voila le lien pour le site pbell avec tous tes pilotes, logiciel,.. (mais verifie quand meme avec le Serial Number ou le PN le tien doit etres P851005002 tu trouvera le numero de serie ou le PN (product number > numero de produit) derriere ton pc, possible qu'il soit cache par la coque blanche en plastique ca se declip facilement ^^)

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=P851005002&g=2000

By
3
pour connaitre le nom de votre carte son vous pouvez telecharger un logiciel ki s'appel (aida) puis vous telecherger le code de votre carte son ki été donner par le logiciel deja dit de ce site www.hp.com , je crois c comme ca vous pouvez resoudre votre probleme
3
je sais pas moi aussi javais le meme probléme
0