Ghost avec LINUX

Fermé
exteror - 22 mai 2006 à 12:16
 mastergb - 5 nov. 2007 à 15:24
Déjà bonjour a tous.
Pour mon boulot je dois faire des images Ghost de linux mandriva 2006 et de Débian sarge.
Je fais une copie du disque dur ou se trouve ses partitions, mais lorsque je lance le déploiement de Débian ou mandriva, il s'arrète sur le grub ou le Lilo.
en fait ça reste bloqué sur Lilo pour mandriva et sur le Grub sur Debian.
Le problème c'est que je dois utilisé ghost pour faire les images.

donc je vous remercie d'avance de répondre a ma question.

a bientot
A voir également:

6 réponses

Ce post Date un peu mais bon je repond on ne sais jamais ca peut servir.
Il suffit de reinstaller grub. Il faut prendre un live cd ou un recue cd , se chrooter sur le systeme et ensuite installer proprement grub et ton système devrait se lancer.
Je suis tombé sur ce topic pour trouver des solutions de sauvegarde a chaud.

Faire une copie de sons système à "froid" est très simple et on a juste besoin d'un autre disque de taille equivalente ou pas (du moment qu'il y ai assez de place sur chaque partition pour accueillir les fichiers).
C'est très pratique quand on veut "conserver son système tout en prenant un disque plus grand avec des partition plus grand" ou alors pouvoir creer un disque "ghost" en cas de crash disque.
Il suffit de copier chaque fichier de chauque partition sur la partition equivalente de l'autre disque en sauvegarde les droit (cp -r -p)
Ensuite votre systèeme est copié il suffit de bien verifier votre fichier fstab et de le modifier en consequance (si les numero de partition ne sont pas equivalente)

Ensuite il faut chrooter spn systeme sur le nouveau disque et reinstaller grub
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
22 mai 2006 à 15:05
Salut,

Intéresses-toi à "G4U" : http://www.feyrer.de/g4u/
http://www.forgeard-grignon.fr/?2005/03/13/3-g4u-un-ghost-gratuit

Jette un oeil aussi aux autres messages, là au-dessus de ton 1er post ;-))
0
merci pour ta réponse, mais est ce que G4U peut être déployer avec ghost 7.5 parce que je ne peut pas avoir plusieurs outil de déploiement différent.

Je ne pense pas que G4U ai une extension en .GHO

c'est juste la question du déploiement qui est un problème.
Parce que lors de cette phase, après un reboot de Linux ça reste bloqué au grub.

merci de m'éclairer un peu
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
23 mai 2006 à 09:55
Re-

Non, G4U est une autre solution de déploiement.

Je t'ai aiguillé la-dessus, juste parce que c'est un système que j'ai utilisé pour déployer des systèmes GNU/Linux (Debian pour être précis) sur des machines différentes et à partir duquel je n'ai pas rencontré de soucis particuliers...

Ghost est un outils plus ou moins dédié à Micro$oft. Que tu l'emploies pour déployer des solutions chères (dans tous les sens du termes) à l'ami Bilou, c'est de bon aloi, mais puisque tu dois déployer des sytèmes libres, autant utiliser des produits libres eux aussi, non ? Et de ce fait beaucoup plus adaptés ...

Il existe aussi une solution beaucoup plus proche de Ghost qui s'appelle "Clonezilla" : http://clonezilla.sourceforge.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
voilà j'ai régelr le prblème du grub, ça passe, ça ne reste plus coincer mais maintenant je ne peut plus utiliser xfree86 car il ne peut plus utiliser serveurx
par contre l'originale lui marche très bien avec xserveur.
j'ai essayer de faire :
dpkg-reconfigure xserver-xfree86
et aussi apt-get remove xserver
et apt-get install xserver
mais sans resultat

merci de m'aider

tcho
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
24 mai 2006 à 15:06
Re-

Pourrais-tu nous dire ce que tu as fait pour "grub" s'il te plaît, au cas ou d'autres auraient un problème similaire.
Merci d'avance.

Ensuite concernant ton problème de serveur X, est-ce que les machines sont identiques ?
0