Creer une liste de diffusion

Fermé
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 22 mai 2006 à 12:02
 Krusty - 1 oct. 2011 à 16:33
Bonjour,
je suis en Erasmus a Athenes et le sejour commence a toucher a sa fin :( J ai rencontre enormement de personnes et j aimerais creer un liste de diffusion pour faciliter le communication avec tous ces etudiants. J aimerais savoir où je pourrais creer une liste de diffusion pour que les gens puissent s y inscrire (et desincrire) et pouvoir ainsi envoyer des mails a tous les autres inscrits. Ce qui est le principe d une liste de diffusion. Est-ce qu un tel service (si possible gratuit) existe sur le net ?
merci
A voir également:

6 réponses

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
22 mai 2006 à 12:09
free.fr entre autres
je crois que yahoo le propose aussi mais c'est à vérifier :D
bon courage :D
12
comment puis-je créer un liste de diffusion sur mon webmail free?
merci de me répondre.
Valentine
4
Salut !

Pour créer une liste de diffusion avec le Webmail de Free, il faut aller sur la page principal du compte et cliquer sur "Créer et gérer vos listes de diffusion", après il n'y a plus qu'à se laisser guider :)
2
oui mais comment y aouter soit même (en tant qu'administrateur) des adresses mails pour de nouveaux membres donc ?
0
Tu peux pas, il faut que eux-même envoient la demande depuis leur boite mail.
0
J'ai enfin trouvé :
J'ai créé un compte chez laposte.net (gratuit)
Dans la partie contacts, ils ont directement le menu "Liste de Distribution"
et donc on peut créer ses listes avec n'importe quel contact de notre liste de contacts....

Hotmail, yahoo mail ne le font pas (encore)
et les systèmes de groupe yahoo, gmail... et autre impose que les contacts soient inscrits chez eux....

Donc laposte.net a bien résolu mon problème simple d'envoyer régulièrement un message à une liste d'amis....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlesY Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 3
Modifié par charlesY le 9/03/2011 à 01:18
Bonjour,
Une solution gratuite pour créer une liste de diffusion existe à l'adresse suivante:
http://www.emailposte.com
2
Bonjour
je recommande "yahoo groups"
et après avoir bien étudié la question
1) Yahoo n'impose pas d'avoir un email chez eux
2) "ils" acceptent biens des destinataires qui ont des adresse de type Xmail.com
avec "X" la lettre avant le H... :-D
1