Fenêtre Débogage juste-à-temps omniprésente!!

Résolu/Fermé
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - Modifié par Chris 94 le 21/09/2013 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2011 à 01:40
Bonjour,

cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur CCM, ni pour demander de l'aide, ni pour répondre à qq questions, mais aujourd'hui, après de multiples tentatives, je ne sais plus quoi faire!
J'aurais,SVP, besoin de votre aide.
En cherchant un truc sur Google, mon antivirus (Avast) a bloqué(?) une page soit-disant dangereuse; je quitte bien sûr la page mais depuis, je subis de nombreux problèmes suspects! Primo, j'ai eu plusieurs fois cet avertissement de site dangereux (alors que je n'étais même pas sur celui-ci!) mais aussi, cette fenêtre qui revient sans arrêt, une fenêtre "Débogage juste-à-temps" avec "Nouvelle instance de Microsoft Script Editor" ...impossible de virer cette fenêtre (elle est encore là!) même en cliquant sur "non" ou même sur "oui", elle revient sans cesse! et comme j'essaye d'effectuer le processus, de toute façon, cela m'indique de suite qu'il y a une erreur et que le débogage est impossible...
J'ai essayé en mode sans échec de multiples fois CCleaner, Easycleaner, Smitfraudfix(testé en essayant de trouver une solution) & HiJackthis; mais le problème revient toujours! J'ai même bcp de problèmes depuis comme des blocages de mon ordi,etc... j'ai comme la vague impression que quelqu'un "dirige" ou s'incruste dans mon portable et ça m'énerve vraiment!

Bon, comme personne ne m'a répondu, j'ai cherché par moi-même une solution...
"Grâce" à ce problème récurent, j'ai trouvé un trojan, qq petits problèmes mois graves (multiples scans) que j'ai supprimés... en parcourant le forum, j'ai lu qq sujets n'ayant apparemment pas de connexions avec le mien, mais finalement, peut-être que si! J'ai téléchargé Reload Tdsskiller et ai fait un scan et il m'a trouvé une "merde" (en liaison avec svchost) et normalement supprimé celle-ci... Je ne sais pas si maintenant, cette fenêtre "Débogage juste-à-temps" a disparu définitivement, je l'espère sincèrement car "mon" problème est vraiment énervant, créé bcp de trucs pas normal (ordi qui s'emballe sans arrêt,etc...)... en tout cas, je remercie quand même la personne qui a conseillé ce programme ds un autre sujet (dsl,mais je ne sais plus ton nom!)...

A cette heure, j'ai juste une mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++2005 service pack 1(KB2538242) qui n'arrête pas d'apparaître! je clique pour l'installer, à chaque fois, il semble indiquer qu'il le fait (installation terminée), mais au bout de 5mn, cette mise à jour revient... j'ai vérifié si elle était déjà installée,mais je n'ai rien trouvé!

Si quelqu'un avait une idée pour m'expliquer d'où vient (ou venait?) mon problème, SVP, je lui en serai très reconnaissant...merci





--
...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
A voir également:

46 réponses

didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
Modifié par didiego le 1/07/2011 à 16:37
UP!

...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 17:52
salut essaie ca :

demarrer/programmes/accessoires/executer

tape :

RegSVR32 wuaueng.dll

puis valide et reessaie
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
1 juil. 2011 à 17:56
Re...
j'ai effectué ce que tu m'as demandé et le résultat a été "ok"... quelle est cette commande,stp? et merci de t'intéresser à mon cas... comme pour bcp d'autres sujets! (je suis tes conseils sur plusieurs d'entre-eux...)
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 18:03
ca re-enrgistre une dll qui sert au service de mise à jour de windows

c'est bon pour la mise à jour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
1 juil. 2011 à 18:13
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
1 juil. 2011 à 18:35
...toujours pas! j'en ai profité pour mettre à jour d'autres mises à jour mais celle-ci, pas moyen! (je viens d'encore de la recevoir!!)
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 19:20
telecharge winupdateFix d'Xplode ici :

http://www.general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/4-winupdatefix

coche "tous" puis executer

vois si changement
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
1 juil. 2011 à 20:14
Ok, merci bcp!
J'ai dl ton p'tit programme, ai effectué l'"exécuter" et je te tiens au courant s'il y aura du changement...(pour le moment, après de multiples tentaitves, j'attends que cette mise à jour réapparaisse...
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
1 juil. 2011 à 21:44
...bon, après cette opération, j'ai eu au moins une quarantaine de mises à jour ds la liste! (dont la fameuse récalcitrante!)...j'ai choisi toutes celles qui me convenaient (presque tous) et depuis, tout a l'air de bien aller! je n'ai plus eu cette mise à jour (KB2538242) réapparaître! incroyable...je croise les doigts...
mais tous ces problèmes m'ont permis de bien nettoyer mon vieux portable! j'ai en plus retélécharger ou mis à jour plusieurs logiciels indispensables tels Ccleaner, Malwarebytes (que je n'avais plus),etc... bref, je pense qu'enfin, mon vieux Sony VAIO a repris un sérieux coup d'jeune et de propreté!
Je te remercie bien bas pour tes interventions judicieuses et productives! Bonne soirée...
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 02:05
fais quand meme un diag voir si tu n'as pas de soucis si tu le veux

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
5 juil. 2011 à 01:32
Oups! Dsl de ne pas avoir vu ton message plutôt mais j'ai été absent qq jours... Là, il est un peu tard, mais promis, dès que je le peux, j'effectue tes conseils et je t'envoie le rapport....je pense pouvoir faire cela soit demain,soit avant la fin de la semaine...merci bcp!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 01:35
Ok lol
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
Modifié par didiego le 8/07/2011 à 20:53
Bon courage vu la longueur de ces rapports! Je suppose que tu sais "lire" où il faut, mais j'ai l'impression d'être à poil (enfin, mon vieux portable!)et que Popeye me fout un doigt ds le c.. pour chercher un sachet!??!
...encore une fois, merci de ton aide précieuse!
...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 11:20
hello je n'avais pas demandé de toucher à "Fichier créés" et "Fichiers modifiés"

0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
Modifié par didiego le 8/07/2011 à 20:07
Hello, oups, dsl...
J'ai trouvé ds un autre post où tu participais la video de configuration! je recommence et te repostes les rapports...encore dsl...

...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 20:06
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

C:\WINDOWS\system32\drivers\cbfs3.sys

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
8 juil. 2011 à 20:52
Voici (enfin!) les rapports avec la configuration souhaitée...
[OTL]= http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijo6G4Lb9.txt
[Extras]= http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijRar0rGi.txt
[Hijackthis]= http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijvL2dy0R.txt

Si tu as le temps et encore un peu de patience... encore une fois, merci à toi!
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
Modifié par didiego le 8/07/2011 à 22:14
http://www.virustotal.com/file-scan/reanalysis.html?id=5fbb49965a10e0920e8e72fb0af2d47b66fcef6595c1eb7bdc11ff881c59f045-1310155417

tu penses qu'il faudrait mieux virer ce driver?
...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 14:54
salut clique sur "reanalyze" stp
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
9 juil. 2011 à 22:43
Hello,

http://www.virustotal.com/file-scan/reanalysis.html?id=5fbb49965a10e0920e8e72fb0af2d47b66fcef6595c1eb7bdc11ff881c59f045-1310243389

Voilà, c'est fait! à tes ordres, maître!
0