[VBS] profil utilisateur avec RUNAS en admin

Résolu/Fermé
jejeTech Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 22 mai 2006 à 08:36
globalscript Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 15:38
Je suis dans un réseau d'entreprise ou 1 seul utilisateur est en "utilisateur du domaine" lorsqu'il s'authentifie sur le domaine. Cette personne installait un peu tout et n'importe quoi sur sa machine lorsqu'elle faisait partie du groupe "Administrateur" donc on la mise en "utilisatrice".

L'inconvénient c'est quelle est parfois embêtée pour exécuter certaines applications. J'ai trouvé un script en VBS qui permet de donner les droits administrateur à cette personne exclusivement pour lancer et utiliser certains logiciels.

Voici le script :


'lancement automatique d'application sans que l'utilisateur soit connecté.
'RUNAS_AUTO (c) N. CLERC 2005
'===== PERSONNALISER ICI LES INFORMATIONS EN FONCTION DE
'===== l'utilisateur et du mot de passe

application="%ProgramFiles%\Ahead\Nero\nero.exe"

motdepasse="admin"
utilisateur="entreprise.local\Administrateur"

'===== FIN DE LA PERSONNALISATION

dim wshShell
set wshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
'wscript.echo "Lancement de " & application & " en tant qu'utilisateur " & utilisateur
wshShell.Run "cmd.exe /c ""title RUNAS_AUTO & runas.exe /user:" & utilisateur & " """ & application & """"""
wscript.Sleep(1000)
wshShell.AppActivate "RUNAS_AUTO"
wshShell.SendKeys motdepasse & "{ENTER}"



Le problème c'est que lorsque cette personne lance le logiciel concerné, le script s'exécute, lui donne donc les droits admin (donc ca c'est bon) mais le profil de l'utilisateur n'est pas lancé avec : c'est-à-dire que lorsqu'il fait "Ouvrir" puis "fichiers" dans "Mes documents" cela ne se dirige pas dans le "Mes documents" de cette personne mais celui de l'Administrateur.

Donc c'est génant pour l'utilisatrice.

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider afin d'améliorer ce script VBS pour que le bon profil se charge.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bonsoir,

voir pour ajouter le commutateur "/profile" dans le lancement de runas, avant "/user"
3
c'est l'outil que j'utilise runasspc
Exécuter un programme avec droits administrateur
Cryptage de mot de passe

http://www.robotronic.de/runasspcFr.html
0
Pour le runasspc nikel mais un soucis et sur le réseau est-ce possible si oui comment
Si non est-ce quelqu'un a une solution pour
Récupe d'un executable sur le réseau puis lancer l'executable avec les droits de l'user avec son mot de passe non visible.
0
globalscript Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 6
23 mars 2010 à 15:38
j'ai développé un outil gratuit permettant de générer des scripts d'ouverture de session a partir d'une interface graphique...
...ca peut etre utile pour les non-developpeurs.

visitez http://globalscript.free.fr

Il contient egalement un composant COM autoinstallable permettant de faire un "Runas" sans tous les artifices instables "wshShell.AppActivate" souvent utilisés...

a tester
0