Redemarrage en boucle !!!!

Fermé
fabani - 22 mai 2006 à 05:03
 nina433 - 23 août 2008 à 18:36
Bonjour !
Et au secours !
ces derniers temps, mon ordi me fait des misères ! La semain der nière il ne voulait plus démarrer, j'ai donc formaté et reinstalle windows xp fam...Tout a parfaitement roule jusqu'a ce soir : j'ai configure mon reseau local (avec un autre ordi) et lorsque j'ai redemarre, le pc s'est mis a redemarrer en boucle (!!!) dès qu'il finissait le chargement de windows (avec la petite chenille bleue)...J'ai tenté de faire une restauration systeme (le pc ne démarre qu'en mode sans echec), mais l'ordi m'a mis un message comme quoi il ne peut faire cette restauration parce que l'espace disque (C:) disponible est inférieure à 200 Mo, alors que j'ai 6 Go de libre sur mon disque dur !!!!!!
Help s'il vous plait ! J'ai lancé un scan avec mon anti virus et il n'a rien trouvé !!!!!
Help ! help ! help !
Merci d'avance !
Fabani

6 réponses

fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304
22 mai 2006 à 09:19
salut,
pour l'espace disque disponible tu peux tenter une defragmentation en mode sans echec et tu devrais retrouver ton espace réél.
=> peut etre que windows reussira a redemarrer
en tout cas si ton pc demarre correctement avant la configuration reseaux c'est que le probleme n'est pas materiel...

tu peux toujours tenter ca:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm

en dernier recours, l'ideal serait de recommencer l'instalation de XP puis installer petit a petit tes programmes en créant a chaque fois des points de restauration et comme ca tu pourras identifier le programme a l'origine de ton problème de facon fiable!

@+
0
Salut Fuertes !
Merci pour ta rapide réponse. Malheureusement, dans ma précipitation (mon ordi est mon outil de travail !!!!!!), j'avais tenté une réparation avec le cd de wondows...et ça a bloqué à 34 minutes (comme ça me l'avait fait la semaine dernière !!!). Donc, réinstallation de Windows XP !!! Je suis VERT de GREEN !!!!!!!!!!
Bon, ben je termine la réinstallation (si ça marche, croisons les doigts !) et je te tiens au courant...
A plus tard.
Fabani
0
Bon, voilà des nouvelles :
La réinstallation s'est bien passée...J'ai tenté un chkdsk c:/f dans l'invite de commande, cette opération n'a pas pu être faite : "impossible de verrouiller le lecteur en cours". Mais il me demande si je veux effectuer cette opération au prochain re demarrage de l'ordi. Je met oui et je redemarre. En effet, cette fois, un ecran bleu apparait et les 3 étapes du scan fonctionnent. Mais le probleme c'est qu'a peine le "rapport" apparait à l'écran que l'ordi redemarre (normalement)...Mais je n'ai pas eu le temps de lire ce que ca disait...
Je tente donc, toujours dans l'invite de commande, chkdsk (sans rien derrière), et là, il m'apprend que "windows a detecte des problemes sur le systeme de fichiers", et que pour les reparer, il faut faire un chkdsk C:/f....qui nous renvoi à la première phrase de ce message ! C'est le serpent qui se mort la queue, non ?
Si quelqu'un (Fuertes ?) a une idée, merci d'avance !
Fabani
0
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304
23 mai 2006 à 23:30
la je t'avouerais que je n'ai plus beaucoup d'idée soit la carte mère commence à defailler (quel est son age et son modèle?)
soit le disque dur a pris un "coup" et le seul truc encore tentable est le formatage de bas niveau. [te renseigner auprès du constructeur du disque dur pour obtenir le logiciel necessaire]
malheureusement pour determiner si la carte mere est encore bonne il faut la confier a un reparateur ce qui revient parfois moins cher d'en acheter une neuve directement suivant la reference!!!

je te laisse visiter ca a propos du formatage bas niveau:
http://www.teamatic.net

bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocoylle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 16:45
bonjour a tous
moi j ai eteint mon ordi a l interrupteur et depui il redemarre toujours en boucle je n ai pas le temps d avoir le poste de travail il met demarrer windows normalement et toute les 30 seconde le lancemen ce fait et il revient a la meme page de demarrage pouvez vous m aider merci
0
bn moi je n'ai pas de solution mais g le mm prob ke ton ordi bref il marchait tres bien mais une fois j'ai acheté une web cam alors g pas pu la reglé sur ce ci , g chargé kelk1 pr s'en occuper il a bouzié mon pc il ne redemare plus g essayé 100 fois pr le reglé mais aucun espoire je te conseil si tu as la garantie de ton pc tu le rend a la maison ok bonne chance
0