Abus de confiance sur engagement

Fermé
juliette91150 - 22 juin 2011 à 14:25
MioAngelo Messages postés 126 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 22 juin 2011 à 14:32
Bonjour,
je suis une cliente SFR depuis 2004. j'ai d'abord commencé par avoir un portable avec SFR la carte puis j'ai souscris à un forfait en Aout 2009, pr une durée de 24 mois, ce qui amenait la fin de mon contrat à Aout 2011. Date à laquelle je voulais vraiment arrêter mon contrat car mon forfait n'était plus adapté...
Courant Avril je vais dans la boutique SFR à Etampes pour demander de faire jouer l'assurance dont je bénéficie pr mon portable car l'écran est cassé. on me dit "pas de problème"... puis le vendeur et son collègue me disent: "Madame je vois que vous pouvez bénéficier d'un AVANTAGE CLIENT et avoir un portable à moins de 10Euros" (ce sont les mots exacts qui ont été employé...). je me dis que pour le prix autant changer de portable... J'en choisi un et repars chez moi...
Il y a quelques temps en rangeant mes documents SFR je me rends compte que sur la sois disant "facture" (terme encore du vendeur: "Madame juste une petite signature sur la facture svp") il y a noté "réabonnement de 24 mois"....
je suis en colère car a aucun moment le terme "réabonnement" a été mentionné, si je l'avais su je ne l'aurai pas accepté car comme je l'ai dit je voulais souscrire un autre abonnement chez un opérateur différent. Je trouve que c'est de l'abus de confiance, bien sur que l'on peut me reprocher d'avoir signer une feuille sans avoir lu toutes les mentions, mais je trouve que c'est inaceptable, ils se sont bien moqués de moi...je refuse de poursuivre mon forfait et de payer pour un contrat qui ne m'a m'a pas été vendu comme ça...
comment pensez vous que je puisse me retourner contre SFR? je ne sais pas si une lettre salé suffirait, je pense que ça va être bien plus long, mais je n'ai pas envie de laisser passer ça... j'ai pensé que s'il ne me donnait pas raison, je pourrais bloquer les virements automatiques...

quels conseils pouvez vous me donner?? est ce que dans ce cas je peuv faire jouer la loi Chatel??

Merci d'avance

1 réponse

MioAngelo Messages postés 126 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 30
22 juin 2011 à 14:32
Ce qui concerne la loi, je peut pas aidez, par contre tu peut faire opposition a ta banque ( si c'est un virement mensuel ), et envoyer une lettre siège d'SFR en leur expliquant le problème.

0