Retrouver mon GPS Volé ?

Résolu/Fermé
HVB31 - 22 juin 2011 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2015 à 19:29
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de localiser le GPS que je me suis fait voler ce Week-End ?
Si oui, faut-il le numéro de série ? car il n'est inscrit ni sur la facture ni sur la boite.
Si oui, puis-je retrouver le numéro de série en contactant le SAV ?

C'est un Mappy iti 400N de 2010.

D'avance merci.


A voir également:

5 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
22 juin 2011 à 13:46
Bonjour.

Malheureusement il est impossible de retrouver le numéro de série de ton appareil, et il est impossible de lancer une detection d'un GPS à partir du numéro de série. Seul le FBI peut le faire ^^

Mais tu peux porter plainte pour vol, faire jouer l'assurance et en racheter un autre.

Les GPS sont équipés de recpeteurs. Ils n'émmettent absoluement rien. (sauf coyote et autre avertisseur communautaire avec leur carte SIM) C'est une sécurité par rapport au respect de la vie privée.

Tu te dits peut-être oui mais les iphones, les ipads etc... on peut !

C'est parcequ'un iphone est connecté au réseau GSM qui lui envoi au propriétaire la position du téléphone. En aucun cas un GPS seul ne peut communiquer avec l'extérieur.
34
Pour la plainte c'est bon elle est déposée.

Pour l'assurance, j'ai un franchise de 450€ et mon GPS en vaut 120...
8
faux. le gps émet pour etre localiser.donc le trouver!
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 17:18
un gps est un récepteur (de satellites) et n'émet absolument rien !!

Roy instruit toi en lisant cet article : http://www.mioskins.org/forum/kb.php?a=170
et si tu as pas le courage de tout lire, contente toi de la :3ème idée reçue : Nos système GPS sont des émetteurs / récepteurs et il est possible de connaître la position de l?équipement.
NON : ce ne sont QUE DES RÉCEPTEURS
1
C'est bien ce que pensais je l'ai donc dans l'os...

J'ai plus qu'à appeler Oracio !!! lol

Merci pour cette réponse claire et précise qui m'a été d'une grande utilité
2
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
23 juin 2011 à 09:29
Ba écoute puisque le système est débile, alors fais comme tout le monde, vas à Andore, achète des cartouche de Marlboro et revend-les.
Tu pourra te rembourser les cartouche, le voyage et même le GPS.

Quelque part c'est un juste retour à la normale ^^
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, impossible si c'est un GPS ancienne génération, cependant tu peux contacter le fournisseur qui bloquera le signal vers ce GPS !
Le GPS ne sera pas localisé, mais ne recevra pas de signal, donc inutilisable pour le voleur ou le receleur (celui qui achète sur le site de bonne affaire lebonc..n par exemple...) (le recel est lui aussi punissable, il favorise le vol)
Seul les GPS de dernière génération peuvent être géolocalisé grâce à l'incrustation d'une puce sim qui reçoit les notification info traffic comme les dernier tomtom.
Utile aussi pour géolocalisé la voiture volé, un problème grave etc...
Je viens de bloquer mon GPS volé gràce à tomtom, je le récupèrerais pas, certe, mais inutilisable pour le voleur...
Pareil pour l'informatique enregistrez vos appareils sur le site constructeur !
Les ordis peuvent être repéré grâce à l'adressage IP si le receleur se connecte sur le net ;-) Il aura perdu un appareil acheté bon marché, une procédure pour recel, et le prix donné au voleur plus les forces de l'ordre chez lui...
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 19:29


Oui .................. sauf que un GPS normal est pas localisable, n'a aucune IP en conséquence il est impossible de le bloquer , donc revendable et utilisable.........................
0