Cable réseau débranché intermittents?

Fermé
bono66 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - Modifié par bono66 le 22/06/2011 à 13:13
bono66 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 22 juin 2011 à 12:50
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai beaucoup de coupures intermitentes et ce message qui apparait (cable réseau débranché) cela ne dure pas très longtemps mais suffisament pour me couper de skype ou autre application nécessitant le réseau.
Je suis branché en cable éthernet , je sors de la box et je rentre immédiatement sur une prise murale le cable traverse toutes la pièce en dessous du carrelage dans une gaine et ressort de l'autre côté de la pièce sur une autre prise murale proche du PC.
Tout a très bien fonctionné pendant longtemps mais j'avoue que ça devient pénible.
Je me suis aperçu également que le fait d'actionner les intérupteurs d'éclairage à la maison influé également sur les coupures , comme si des fréquences venaient perturber tout ça.
j'ai vérifié les cables éthernet et tout semble correct , je précise que quand il y a la connection tout fonctionne normalement , j'ai tripoté un peu toutes les connections pour écarter un mauvais contact et tout est bon apparement.
Un copain m'a conseillé de changer le cable qui passe en dessous et d'en mettre un de blindé car celui que j'ai ne l'est pas.
Merci d'avance à celles et ceux qui sauraient m'indiquer quoi faire.







one love , one life we get to carry each other, carry each other.............one

1 réponse

bono66 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 7
22 juin 2011 à 12:50
up
0