Utilisation de SQL SERVER comme WINDEV

Fermé
willsonne Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 22 juin 2011 à 10:42
willsonne Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 22 juin 2011 à 12:03
Bonjour,
J'aimerais créer une base de donnée qui fonctionnera en réseau avec Microsoft SQL server, mais:
1/ avec la possibilité d'avoir un environnement complet comme celui de WINDEV. C'est à dire être en mesure de créer mes tables, mes formulaires, mes requêtes etc dans un environnement graphique conviviale.

2/ Par ailleurs j'aimerais offrir aux utilisateurs finaux qui accéderont depuis leurs ordinateurs une interface client graphique où ils saisiront aisément les données.


Donc j'aimerais avoir votre point de vue sur ce sujet.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous accorderez à ce sujet.


A voir également:

2 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 203
Modifié par Meoran le 22/06/2011 à 11:45
Salut,

Déjà une question :

Pourquoi SQL Server (payant) alors que des alternatives (gratuites) existent ?

Sinon pour répondre à tes questions :

1/ SQL Server Management Studio est l'outil d'administration de SQL Server (toujours payant...)

2/ Cela se fait via interface web. Donc développement PhP, html/css...
0
willsonne Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
22 juin 2011 à 12:03
Merci pour la reponse.

1/ Mais SQL Server Management Studio ne me permet pas de faire des formulaires comme c'est le cas avec WINDEV. En plus il n'y a pas d'assistant ou du moins de modèles bases de données prédéfinis avec SQL SERVER. Je veux avoir la possibilité de me sentir comme sur WINDEV.

2/N' y a - t-il pas des logiciels clients tiers qu'on pourrait utiliser pour permettre aux utilisateurs finaux t'attaquer à distance la base de donnée au lieu de développer une interface web ?


Par ailleurs peux tu me citer quelques logiciels gratuits qui pouront faire le même travail pareillement avec WINDEV?

Merci d'avance!
0