Connectivité limitée ou inexistante XP

Fermé
loomyy - 21 juin 2011 à 23:34
 loomyy - 24 juin 2011 à 11:21
Bonjour à tous,

Vu toutes les bonnes réponses que certains d'entre vous donnent, en voici une qui m'intéresse un petit peu plus...

Ma configuration :
Acer Aspire 1690
Windows XP SP2 (mis à jour régulièrement)
Routeur Belkin Wireless DSL Router
Carte réseau wifi : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network connection.

La situation :
Ma connexion internet se coupe de manière intempestive et se reconnecte normalement. Souvent elle indique finalement une Connectivité limitée ou inexistante et m'empêche de me reconnecter. Cela arrive en général lors de discussion vidéo sur Skype ou Google Talk mais pas uniquement.

Je pourrais redémarrer mon ordinateur ou réparer la connexion ou autre mais rien n'y fait. Il faut que je redémarre mon routeur (enlever la prise ou "Reset") et c'est seulement à ce prix la que la connexion fonctionne à nouveau. Ce serait trop facile si c'était tout... Ce problème a aussi une répercussion sur l'ensemble des appareils connectés au routeur! Donc d'un problème à mon ordinateur, cela se répercute sur l'ensemble du réseau.
Je ne vois donc vraiment pas ou se situe le problème.

Me connecter en cable ethernet ne solutionnerait pas le problème étant trop éloigné du routeur et qu'il serait difficile de tendre un fil pour les relier. Et c'est surtout que je préférerais garder juste le routeur et ma carte wifi comme c'est le cas actuellement.

Je ne pense pas avoir trouvé de sujet similaire dans les anciens posts mais si c'était le cas, merci de m'orienter vers ceux-ci!

Merci d'avance pour votre aide!




A voir également:

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
22 juin 2011 à 00:29
Salut
Quel type de cryptage utilise tu pour le wifi?
as tu essayer un cryptage différent?
1
Dkterreur Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 2
22 juin 2011 à 02:19
faut tout simple sumprimer l ancien reseau et se reconnecter
demarrer-panneau de configuration-connexion reseau-clic droit sur connexion reseau sans fil-propriété-configuration sans fil

et la tu va trouvé le nom du reseau tu le supprime puis tu te reconnecte
1
Merci à tous les deux pour votre réponse.

@ Xavstarblues : La sécurité utilisée est une clé WPA. Sur le routeur c'est WAP-PSK et TKIP (rekey interval (seconds) = 15) et même chose dans mes paramètres wifi sur mon ordinateur.
Je n'ai pas utilisé de cryptage différent.

@ Dkterreur : Je vais essayer ta solution la prochaine fois que le problème arrive. Je te tiendrai au courant des résultats. Merci.
0
@ Dkterreur : Simple mais malheureusement peut être trop simple pour que ce soit ca la solution... Je viens d'essayer après que la connexion ait indiqué limité ou inexistante et ca n'a pas fonctionné. Merci pour l'essai! Si tu as autre chose, n'hésite pas!

Cette fois ci, j'ai voulu écouter de la musique en ligne et c'est à ce moment la que tout a dérapé. Je ne pouvais pas non plus me connecter avec mon portable qui a la fonction Wifi. Ca affecte donc bien tout le réseau.

Je vais essayer de changer le cryptage cette fois-ci.

Si d'autres personnes ont une idée merci de la partager!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
23 juin 2011 à 05:49
si c'est tout le réseau qui est ko, c'est ton routeur qui est hs, quel est le modèle?
0
Bonjour,

Le modèle du routeur est un Belkin : "ADSL modem with high speed mode wireless-g router" ou "model #f5d7633-4".

Pour l'instant je suis passé à un cryptage WEP et non plus WAP-PSK - TKIP et n'ai pas encore eu de problème depuis si ce n'est des coupures de temps en temps mais sans que ça mette connectivité limitée ou inexistante et sans que ça mette tout le réseau KO non plus.
0