Problèmes d'ordi

Fermé
hishous Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - Modifié par hishous le 21/06/2011 à 22:29
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 22 juin 2011 à 17:51
Bonjour, (je me permets de re-créer le sujet afin qu'il soit plus consulté car je n'avais pas eu de résolution dans le premier)

J'ai un gros problème et j'ai absolument besoin de votre aide s'il vous plaaiiiit ! :( Je commence à désespérer ...
( svp lisez tout :S )

Donc je vous explique plus clairement : Mon ordinateur a pleeein de problèmes ! Ils sont tous là en même temps, alors je suppose qu'ils sont liés les uns aux autres, donc qu'ils viennent de l'ordinateur. Voici tous les problèmes :

- L'ordinateur a le son désactivé, et quand j'essaie de l'activer ça me dit que c'est impossible. Le son ne marche pas, pour les musiques, les fichiers audio etc. C'est très embêtant...

- Quand je referme mon ordinateur après l'avoir utilisé (c'est un ordinateur portable), il s'éteint au lieu de se mettre en veille ! Et pourtant la petite lumière reste allumée alors que l'ordinateur est éteint...

- Il n'y a plus Internet, pas de réseau ... L'ordinateur ne détecte rien. Du coup là je suis connectée à partir du deuxième ordinateur de la maison qui est un ordinateur fixe.

- La barre des tâches a changé toute seule. Avant elle ressemblait à ça : [url]http://blog.tequilarapido.com/wp-content/uploads/2009/05/dock_seven.jpg/url
Et maintenant à ça : [url]http://www.aidewindows.net/images/win98/menu_demarrer98.jpg/url
C'est embêtant aussi. :S

Je ne trouve aucune résolution à tout ces problèmes... Aidez-moi s'il vous plaît !
Ca fait environ 3/4 jours que je cherche, mais en vain car je ne trouve aucune solution...

Si vous saviez me répondre je vous en serais infiniment reconnaissante . Merci d'avance à tous ceux qui essaieraient de m'aider. :) :$

A bientôt.


A voir également:

13 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
22 juin 2011 à 15:44
tu dois avoir un numero de licence
tu reinstalle et entre le meme numero et c'est bon
1
hishous Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 12
22 juin 2011 à 15:54
Aah merci beaucoup :D
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
21 juin 2011 à 22:32
il doit y avoir un probleme de pilote (carte mere pour le son et reseau) ou de virus.
une sauvegarde des documents et une remise a zero (a l'etat initial) de votre PC devrait resoudre tout ca
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
21 juin 2011 à 22:33
Vu que tu n'as plus de son ni d'internet, ton problème me fait penser à un problème de pilotes.

Pour commencer, je te conseille de faire une détection hors ligne de ton pc pour trouver les drivers manquants. Pour cela il te faut une clé usb et un pc ayant un accès au net.

Tu vas sur le site https://www.driverscloud.com/ et cherche comment faire la détection hors ligne (via la faq c'est assez rapide si tu ne trouve pas).

Il te diras d'installer un petit utlitaire sur le pc sans le net. Une fois le truc installé tu le lance et il te créé un fichier de rapport de config que tu fais lire par le site ma-config.

Ensuite il te propose tous les drivers manquants où à mettre à jour.

Tu peux également trouver les drivers via le site de la marque de ton portable.

Une fois les drivers mis à jours ou réinstallés, tu devrais déjà y voir plus clair et cela permettra de résoudre le reste.
0
hishous Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 12
21 juin 2011 à 22:35
Merci de votre réponse :)

Comment puis-je effectuer une remise à zéro s'il vous plait?

Quant aux documents, dois-je les sauvegarder sur clé USB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
21 juin 2011 à 22:38
dans l'ordre,
d'abord une rechrche de pilote , comme tu n'as pas internet utilise la methode de @1Naincapable
Si ca ne resout ppas les probleme tu sauvegarde tes documents ; clefs usb ou DD externe , tout depend le volume a transferer
pour une remise a zero tout depend du PC mais la methode doit etre decrite sur le site de ton constructeur
0
hishous Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 12
21 juin 2011 à 22:41
Merci beaucoup à vous deux, j'essaie tout de suite :)
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 21/06/2011 à 22:42
Okay, je reste dispo en cas de pb (pas après une heure par contre^^)
0
tu sauvegarde tes donnés sur une clé ! et reinstall windows en formatant bien sur et pas en écrasant et puisqu'il s'agit d'un portable essai de rechercher sa référence dans la section support, téléchargement de pilote du site officiel de la marque tu trouveras tout les pilotes pour le réinstaller (carte réseau, carte graphique, carte son, webcam, wifi, Bluetooth, touchpad, keypad.... etc ) bonne chance ...
0
pothin jonathan Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 9
21 juin 2011 à 22:56
problème n°1:problème avec la carte son.s'est quoi le message d'érreur que windows affiche pour te dire que s'est impossible?
problème n°2:te sur que s'est pas un problème graphique.
problème n°3: problème carte réseau.même si tu branche un cable ethernet avec ton modem sa marche pas?et ls lien pour les image sont pas bonnes
0
hishous Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 12
21 juin 2011 à 23:05
J'ai téléchargé le plug-in et je l'ai transféré sur l'ordinateur qui n'a pas de connexion Internet mais ce dernier ne veut pas s'installer, ça m'affiche le message suivant :

<< Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. COntactez votre support technique pour assistance. >>
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
21 juin 2011 à 23:18
Dans ces cas il faut que tu passe par le site constructeur de ton pc
0
hishous Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 12
Modifié par hishous le 21/06/2011 à 23:22
Okai, merci encore :)
(Mon ordinateur est le Dell Inspiron 1570 mais je ne sais pas trop quoi chercher sur le site de Dell)

Je verrai demain là je dois y aller ^^
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 21/06/2011 à 23:28
C'est pratique Dell est sérieux donc pas de pb. Bonne nuit^^
0
hishous Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 12
22 juin 2011 à 14:09
1- Je ne retrouve pas le message désolée

2- Je sais pas :S

3- Non même avec un câble ça marche pas. Ah oui, désolée pour les liens, donc voilà avant :
http://blog.tequilarapido.com/wp-content/uploads/2009/05/dock_seven.jpg
et maintenant :
http://www.aidewindows.net/images/win98/menu_demarrer98.jpg (j'espère que ça marche)
0
hishous Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 12
22 juin 2011 à 14:41
@1Naincapable - étant donné que le plug-in ne marche pas sur mon ordinateur portable (sans connexion internet) je dois faire quoi sur le site de Dell ? :S
0
hishous Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 12
22 juin 2011 à 15:28
J'ai trouvé sur le site de Dell comment réinitialiser mon ordinateur.

Le problème est que mon Antivirus Norton est payant, et je crains de le perdre en réinitialisant mon ordinateur. S'il vous plaît comment le récupérer si je réinitialise ?
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
22 juin 2011 à 17:51
Change plutot d'antivirus, il en existe de très bons (voir meilleurs) et des gratuits!
Je te conseillerais Avast ou Avira (les versions gratuites bien sur)
0