Pare feu window bloqué

Fermé
linda - 21 mai 2006 à 10:04
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 - 24 mai 2006 à 15:17
bonjour,

Depuis ce matin j'ai un problème avec mon pare feu window.
Après avoir surfé sur le net, j 'ai une croix rouge qui est apparu sur la barre outil en bas m'indiquant que mon pare feu était désactivé.
J'ai cliqué sur la croix pour essayer à le réactiver et il m'indique la remarque suivante :
"en raison d'un problème non identifié,window ne peut afficher les paramètres du pare feu window"
Je ne peut donc pas rentré pour l'activer.
Voici ma config :
intel R - pentium 4 3go -window xp pack 2- virus scan Net work

1ogfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:14:04, on 20/05/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe
C:\TS\DAT\FASTCLI.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\PAR04\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\81M3C9UR\HijackThis[1].exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.mundicolor.es/intranet/index.asp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = isaproxy.gmarsans.gmi:80
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.portico.ip.;<local>
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: 83.206.42.225 GATEWAY
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A74A0025-8A74-4BB5-8CBD-6B5FE6B8A529}: NameServer = 192.168.38.2,192.168.38.1
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{AAD53F30-EC7E-4321-AE82-BBE87C40575D}: NameServer = 192.168.38.2 192.168.38.1 192.168.38.2 192.168.38.1
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
O23 - Service: McAfee Framework Service (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe

quelqu 'un peut il me dire les lignes à fixer ?
Et d'où vient ce problème ?
merci d'avance de votre aide

Linda
A voir également:

15 réponses

hello
tu peux nous confirmer que tu as un Proxy (et non ADSL) avec IP fixe??
car je vois ceci O1 - Hosts: 83.206.42.225 GATEWAY >>> c'est bien l'IP de ta connection?
c'est toi qui a choisi cette page d'accueil www.mundicolor.es/intranet/index.asp

a+
0
merci de ta rapidité berni.
Oui je suis sur le poste de travail de mon boulot.
Je suis bien en proxy - et intranet mundicolor est le nom de mon entreprise.
j'espère que ça va t'aider
merci de ton aide
LInda
0
re
peux-tu essayer ceci
Démarrer/PanneauConfig/connexionRéseau là tu as une connection notée ACTIVé
tu cliq droit de souris dessus /propriétés puis onglet Avancé et réessaie d'activer

dis quoi
a+
0
ok j'essaierai lundi
0
re
je ne serai pas là dans la journée mais d'autres sont disponibles ... Boulepatte, Did71, aranjuez ...
bonne fin de w-e
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

J'ai toujours le même problème je suis rentré dans connexion réseau :

-connexion réséau local (connecté)
broad com net extreme gigabit

-connexion réseau privé virtuel (vpn)
marsans connecté
miniport réseau étendu PPTP

lorsque je clique droit et accéde à l'onglet avancé il me met toujours "en raison d'un problème non identifié windows ne peut afficher paramètres du pare feu wndow".
Je ne peux pas utiliser d'autres parefeu que windows (kerio ou zone alarm qui sont meilleurs) car je suis au boulot.
Je ne sais pas comment me sortir de ce problème j'espère pouvoir réparer mon pare feu window.
J'ai peur de choper un virus sans pare feu malgré Mc Afee.

merci d'avance de votre aide

cordialement
LInda
0
SVP pouvez vous m'aider

merci
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2006 à 14:35
bah..soit un virus de la fouttu en l'air et la pas le choix de réinstaller ce fameux dit "pare-feu" (qui sert à rien) .. ou alors il a été desactivé par l'administrateur du PC donc obliger de le réinstaller aussi..tu peux installer un autre pare-feu explique le a ton boss il comprendre Kerio et ou ZoneAlarm sont gratuit..
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
23 mai 2006 à 14:38
hello

""Je ne peux pas utiliser d'autres parefeu que windows (kerio ou zone alarm qui sont meilleurs) car je suis au boulot""

Pourquoi ?
0
car si je mets un autre pare feu mon boss va se rendre compte et je risque une sanction...........
Pour revenir à mon problème est ce que vous avez trouvé quelque chose denas mon rapport hi jack
excusez moi encore
merci
linda
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2006 à 15:15
bah alors dit à ton boss qu'il demande a un informaticien de te formater le pc ou de te réinstaller Windows car ton pare-feu ne fonctionne plus ..sous quoi "son pc" risquera d'être infecté voir piraté.
0
Je vais essayer à me débrouiller mais si il faut que je reformate mon boss va hurler donc je vais essayer à voir.
peut tu m'orienter vers un lien fiable pour télécharger un pare feu fiable style Kerio ou Zone Alarm et est ce qu'il s'adaptera à Mc Afee
Merci d'avance
Linda
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
23 mai 2006 à 15:48
re

(A)Si tu n’ as pas de pare-feu, autre que le ‘joujou’ de Windows (à désactiver), je te conseille Kerio (gratuit même après les 30 jours d’ essai)
Tutorial et téléchargement ici :
https://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

0
bonjour,

J'ai suivi cos conseils.
J'ai installé un nouveau pare feu car celui de window était bloqué voir problèmes plus haut.
Ce nouveau pare feu est Kapersky Anti Hacker.
Tout ce passe bien mais en bas dans la barre outil j'ai un point exclamation ! entouré de jaune télchargement des mises à jour comme si j'avais des mises à jour window.
Mais ça n'avance pas je suis bloqué à 6%, mon pc ne ralentit pas et fonctionne bien.
Il me semble que les mises à jour sont correctes.
quelqu'un peut ti m'aider ?

Merci

Linda
0
bonjour,

J'ai écouté vos conseils et changé de pare feu car le pare feu window était toujours désactivé.
J'ai installé Kapersky Anti Hacker tout se passe bien.
Cependant sur la barre outil en bas en gauche j'ai un point exclamation jaune qui apparait comme si j'avais des mises à jour Window(le téléchargement est bloqué à 6%)ceci reste même si je redémarre mon pc.
C'est bizarre , quand je vais sur le site window update il recherche les mises à jour rapide il cherche mais indéfiniment......
Ce matin je suis arrivé pourtant à fair les mises à jour.

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ou enlever ce point d'exclmation jaune ? De plus dans le centre de sécurité les mises à jour automatique apparaissent bien activées.

Merci d'avance de vos conseils

Linda
0
rebonjour,

Mon pare feu Anti Hacker m'indique la remarque suivante :
"votre ordinateur a subit une attaque Helkern" attaque a été refoulée. (2 attaques en 5 mn)
C'est pas possible j'ai la poisse........
help me

merci
Linda
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
24 mai 2006 à 14:22
hello
où est le blem ?
tu es attaquée,
mais le p-feu bloque l attaque,
càd qu il fait son boulot

chaque fois que tu es sur la toile, tu es attaquée===> soluce: ne pas aller sur Internet si cela te colle le trac
0
tu es un plaisantin toi.......hihi

connais tu ce virus helkern ?

tu as une idée pour le point exclamation en bas en jaune telechargement mise à jour window 6%

merci encore de ton aide subtil et plein d'humour

cordialement

Linda
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
24 mai 2006 à 15:17
coucou

ai énoncé une lapalissade, tt simplement

helkern
pour ne pas avoir à écrire un roman
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=helkern&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl
0