Probleme export xls vers CSV

Résolu/Fermé
ticed79 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 21 juin 2011 à 12:12
ticed79 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 21 juin 2011 à 16:17
Bonjour,

J'ai développé une macro qui me transforme des commandes (en-tête de commande + details) en CSV.
C'est pour le boulot (oui je sais du VB pour le boulot, ce n'est pas top ...).

Je parviens à faire à peu près tout ce que je veux mais j'ai un problème avec le nombre de séparateurs ";"

je m'explique:
une commande est composée d'une en-tête (1 ligne avec n° de commande, fournisseurs, lieu de chargement, date ....)
et du détail (un ligne par produit avec n° de produit, description, quantité, prix ...)

Sur mon en-tête j'ai 23 champs (donc colonnes) et dans les details 8.

Le problème est qu'à mon export, Excel m'ajoute dans le detail l'équivalent de 15 ";" après mes produits (23-8)

Et le système d'intégration bloque là dessus.
Y'a-t-il moyen de supprimer ces ";" en trop ?

J'ai pensé à passer par un fichier plat et mettre mes valeurs à la chaîne mais cela va me demander de tout recoder ...

par avance merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
21 juin 2011 à 13:00
Bonjour,

il s'agit peut être d'un pb lié à ton code??
peut-être que sans le vouloir, c'est ton code qui les rajoute.
0
ticed79 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
21 juin 2011 à 16:02
Non, je n'écris jamais de ";"

Je t'explique comment je fais:
J'ai un fichier excel avec des valeurs dans certaines cellules.
-Je crée une nouvelle feuille.
-Je prends des valeurs de la première feuille pour les déposer dans la seconde de manière à faire un tableau simple pour le CSV (je suis toujours en *.xls)
-Une fois fini, je supprime la feuille d'origine
-Je fini en utilisant la fonction SAVEAS() pour avoir mon CSV.

Je n'ajoute nulle part de ";", c'est entièrement automatisé par Excel ...
0
ticed79 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
21 juin 2011 à 16:17
Erreur de ma part ... 1000 excuses... mélanie tu avais raison
la sauvegarde en CSV ne se fait pas par la fonction SAVEAS() mais j'utilisais une fonction récupérée sur le web et adaptée. il faut que je la modifie de nouveau
0