Pied-de-page ne s'imprime pas [Fermé]

- - Dernière réponse :  loulou - 24 juin 2011 à 05:44
Bonjour,

Sur Word 97, j'ai beau augmenter ma marge du bas et/ou mon pied-de-page, la pagination ne s'imprime pas. Pourtant j'ai déjà pu imprimer ce même texte avec mon ancienne imprimante. Et ma nouvelle imprimante (Canon) imprime les pdp d'anciens documents.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de mon problème?
Je vous remercie.

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
150
1
Merci
slt,

STP, sois plus précis (e) : C'est tout le bas de page qui ne s'imprime pas (le titre de ta discussion) ou bien seulement la pagination ? Si tu mets du texte dans le pied de page, s'imprime t-il ?

Peut-être est-ce seulement l'activation de la pagination qui n'est pas correcte

Note : Ne touche pas aux marges remets les aux valeurs de défaut

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62805 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
50500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
11400
0
Merci
à tout hasard, vérifie les propriétés de la pagination dans le format.

essaie de nous envoyer un extrait du fichier pour qu'on l'examine.
Mais non, vulcan, je n'ai pas paginé chaque page manuellement. J'ai fait "Numérotation de page" et la pagination s'est faite sur tout le texte.
!! vulcan
Messages postés
2128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
150 -
autant pour moi, j'ai mal sélectionne et ne le voyais pas comme un code champ;

Vérifie ton format de papier dans la config de page (Ou le contraire en cemoment il est en A4 et il te faudrait du Lettre US
Dans ma configuration de page sur mon imprimante Impression normale est cochée, format lettre 8.5 x 11.
!! vulcan
Messages postés
2128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
150 -
Si ton papier a ce format, c'est alors correct
Je vais quand même essayer d'imprimer en cochant impr. "mise en page" ou impr proportionnée, juste pour voir.

Merci vulcan.
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
3389
0
Merci
Bonjour Loulou

Tu as en principe vérifié ce qu'il fallait.
Pour un pied de page qui ne s'imprime pas, il faut augmenter, dans la mise en page/marges, la hauteur du pied de page pour que l'imprimante le prenne en compte.
Ou alors cale-toi à la mise en page de tes anciens docs que ta nouvelle canon imprime.
Ou encore, comme Raymond te l'a déjà proposé, joins une page ou deux (en modifiant ton texte) avec http://www.cjoint.com/
quand tu as chargé ton fichier, copie le lien et colle le ici dans ton message
!! vulcan
Messages postés
2128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
150 -
Slt,

Ce n'est pas le texte qui nous intéresse mais bien la mise en forme de ton document ...

1) Fais-toi 1 copie de ton fichier et mets le sur ton bureau
2) Ouvre cette copie et supprime les pages pour qu'il en reste moins de 10 et sauvegarde (si tu souhaites modifier le texte car confidentiel, fais-le)
3) vas sur ci-joint et clique choisissez un fichier
4) navigue pour te positionner sur le bureau et choisis le fichier copié et modifié + haut
5) Bouton créer le lien-ci-joint, tu copies le lien créé et tu le déposes ici dans la discussion
Bonjour,
J'ai essayé de t'envoyer quelques pages de mon texte, Vulcan, mais quand je vais sur Ci-joint, je fais "Parcourir", je choisis mon texte et un lien apparaît. J'ai ensuite cliqué sur "Coller", mais rien ne se passe. J'ai ensuite cliqué sur "Créer un lien" mais mon texte n'apparaît nulle part pour que j'en supprime une partie.

Aussi, sur Word j'ai fait un copier-coller des quatre premières pages de mon texte, j'ai cliqué sur "Nouveau" pour en faire un nouveau dossier sous un autre titre. J'ai imprimé ces quatre pages et les numéros de page se sont imprimées! Alors je suis allée voir sur ma "mise en page" et j'ai réalisé que les paramètres étaient ceux de mon ancien ordi (Word 95) sur lequel j'avais écrit et déjà imprimé ce texte . Je m'explique: dans la mise en page des 4 premières pages que j'ai réussi à imprimer avec les nos de page, les marges sont indiquées comme suit: 2.55, 3.15, marge du bas 1.25, pdp 1.25. Tandis que sur mon texte au complet, (j'ai maintenant Windows 7) les paramètres sont différents: 2.5, 1.2, etc.
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, tout ce que j'ai pu constater c'est que mes nos de page ne s'impriment qu'avec les paramètres de mise en page des 4 premières pages qui ont un nombre décimal (1.25, 2.55, etc).

Donc, j'ai fait un copier-coller de mon texte au complet et cliqué sur Nouveau et là, ma mise en page montre les mêmes paramètres de 2.5 (et non 2.55, etc) et les numéros de pages ne s'impriment pas.

Est-ce que tu comprends quelque chose à ça? Moi pas!

Si ça peut vous aider, dans mon texte il y a aussi plusieurs titres et des pages incomplètes, mais je veux une pagination continue. Est-ce que ça change quelque chose? Est-ce qu'il y aurait des options à cocher quelque part?
!! vulcan
Messages postés
2128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
150 -
Le bouton coller semble ne pas fonctionner...

Retourne sur ci-joint; au lieu de cliquer sur coller clique sur le lien juste à côté, ça ouvre la page avec le fichier que tu as joint. Copie manuellement l'adresse html (en haut du navigateur, zone adresse) et viens la coller ici
J'ai envoyé mon lien, Yucan. J'ai la confirmation dans ma boîte Hotmail. Est-ce que tu l'as bien reçu? Je suppose que c'est normal qu'il n'apparaîsse pas sur le forum???
Merci!
!! vulcan
Messages postés
2128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
150 -
rien reçu...Je comprends pas avec quoi tu essaies de me l'envoyer...

Anyway tu as mis le lien + haut et j'ai accédé au document que tu as joint et ça fonctionne très bien avec ma version word & mon imprimante