Internet sur l'ordinateur portable sans fil

Résolu/Fermé
Niiniie - 20 juin 2011 à 21:43
 Niiniie - 2 juil. 2011 à 17:50
Bonsoir (ou bonjour peux importe ou vous êtes:)

Donc j'ai un ordinateur portable et j'essaie de mettre internet dessus mais sans fil!

Là je suis sur mon ordi portable mais je suis connecter avec un fil !
Est-ce que vous sauriez comment mettre internet en connectant mon ordi à mon moderm son aucun fil? (PS; J'ai l'a neufbox sfr)
Je connais quelqu'un qui sait le fait mais en ce moment il n'est pas joignable car il à d'autre chose à faire...

Merci de donnez vos réponse le plutôt (et essayer d'être compréhensible (x )

Aurevoir et à bientôt

1 réponse

Salut,

Si tu veux utiliser internet avec ton ordi portable sans utiliser de fil, il faut passer par le wifi.
Vérifies déjà si ton ordi permet de te connecter en wifi dans ton manuel.
Si c'est le cas, il doit y avoir soit un bouton "wifi" à enclencher sur ton clavier (cf ton manuel). Sinon tu peux aussi aller dans le "panneau de configuration", dans le " centre de mobilité" de windows pour activer le sans fil.
La première fois que tu enclencheras le wifi, il faudra que tu appuies sur un bouton de ta box et que tu rentres un code à plusieurs chiffres ("clé d'activation" du wifi sur ton ordi) pour pouvoir accéder à internet (sauf si ton ordi le détectes automatiquement quand tu lances le wifi).
Ensuite tu n'auras plus besoin de rentrer ce code, la connexion à internet se fera automatiquement.
Dans tous les cas, réfères-toi aux manuels de ton ordi et de ta box (tout doit y être expliquer).
1
Merci de ton aide neo!
0